Les premiers jeux Xbox rétrocompatibles dès demain sur Xbox One !
C’était annoncé depuis l’E3 2017, et c’est enfin là ! Les premiers jeux Xbox jouables sur Xbox One arrivent dès demain, et une petite liste de 13 titres vient d’être annoncée. Du bon et du moins bon certes, mais on l’attendait cette rétro, et elle est enfin là. On pourra forcément dire que c’est du réchauffé et que Microsoft devrait se concentrer sur de nouvelles exclues… mais perso, on ne crache pas sur cette nouvelle possibilité. Nous avions déjà évoqué le sujet avec notre dossier des jeux que l’on souhaitait voir arriver en rétro (dispo en cliquant ici), et on espère que d’autres jeux arriveront très vite.
Voici la première liste fournie par Microsoft (avec un petit commentaire perso à côté, forcément ^^) :
- Star Wars : Knights of the Old Republic (un must à faire absolument, malgré des graphismes qui accusent forcément le coup)
- Ninja Gaiden Black (une tuerie de gameplay et un challenge de fou ! Avant Dark Souls, c’est ici que vous faisiez péter votre skill)
- Crimson Skies : High Road to Revenge (un jeu vraiment sympa, ultra chouette graphiquement à l’époque. A voir ce qu’il donne aujourd’hui)
- Fuzion Frenzy (jamais joué celui là, et pas forcément intéressé pour être honnête)
- Prince of Persia : The Sands of Time (un excellent titre, qui existe également sur PS3 dans la Prince of Persia trilogy)
- Psychonauts (un jeu culte pour beaucoup, mais que nous avons eu du mal à apprécier. Pourtant l’univers est excellent)
- Dead to Rights (une sorte de Max Payne avec encore plus de ralentis… et un bon gros toutou qui attaque les ennemis ! Défoulant !)
- Black (FPS bourrin dans lequel le joueur peut tout péter. Ce n’est pas le meilleur jeu du genre, mais un sacré défouloir)
- Grabbed by the Ghoulies (le premier jeu Rare chez Microsoft après leur rachat. Un jeu frais, fun mais un peu court)
- Sid Meier’s Pirates ! (jamais joué non plus, et pourtant, on le possède dans notre collection. Un jour peut être ?)
- Red Faction II (un bon FPS bien sympa lui aussi, assez bourrin, ou tout est destructible)
- BloodRayne 2 (il était dans notre liste de souhaits celui là, avec KOTOR ! Bonne nouvelle !)
- The King of Fighters Neowave (alors pour être francs, on ne connaissait même pas l’existence de ce jeu. A voir donc)
Les jeux seraient, d’après les premiers tests, plus fins, et les temps de chargement réduits. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de ces titres, mais si ce n’est pas le cas, rassurez-vous, il est possible de passer à la caisse. Microsoft n’oublie évidemment pas que vous possédez tous une belle carte bleue, et une dizaine d’euros sera demandée pour les acheter directement en démat. A vous de voir !!
Lageekroom