Summer Game Fest 2023 : quelles sont les annonces à retenir ?

Après une édition 2022 de bonne facture, la Summer Game Fest de Geoff Keighley a fait son retour en ce mois de juin avec son lot d’annonces ! Durant un peu plus d’une heure et quarante minutes, le journaliste et présentateur a enchainé les annonces, plus ou moins intéressantes il faut l’avouer, mais certaines ont su retenir notre attention. Comme l’année dernière, et à l’image de notre article sur le récent PlayStation Showcase, nous allons revenir sur nos annonces préférées et nos coups de cœur. C’est parti !


  • Prince of Persia The Lost Crown

C’est un jeu Ubisoft qui a ouvert la conférence, à savoir un nouvel épisode de Prince of Persia. Comme l’ami Sonic (dont nous allons parler juste après), le Prince reviendra dans un jeu en 3D mais au gameplay 2D, avec beaucoup d’action et des boss bien classes. Cet opus sera disponible en janvier 2024, et nous fera patienter en attendant le remake (dont le développement semble compliqué) de Prince of Persia : Les Sables du Temps. Une petite surprise franchement sympathique, même si nous sommes partagés quant au chara design.



  • Mortal Kombat 1

On connaissant déjà son existence, mais il a enfin dévoilé son gameplay : Mortal Kombat 1 était à l’honneur durant la Summer Game Fest, et nous avons pu découvrir différents personnages en action, les combattants de soutien, mais également quelques coups spéciaux et fatalities. C’est superbe, ça a méchamment de la gueule, et le mode histoire promet pas mal de surprises. On vous rappelle que le jeu sera disponible le 19 septembre prochain !



  • Sonic Superstars

Oh la belle surprise que voilà ! Sonic va faire son retour à l’automne prochain avec un nouvel épisode proposant un gameplay en 2D et de très chouettes graphismes en 3D. Les premières images donnent vraiment envie et il se dégage une belle fraîcheur de cet épisode, qui sera jouable seul ou en coopération, jusqu’à 4 en local (durant l’intégralité de l’histoire du jeu). On nous promet de nouveaux pouvoirs et capacités inédites et une toute nouvelle façon de jouer. Classe !



  • Alan wake 2

On attendait avec impatience une séquence de gameplay d’Alan Wake 2, et nous n’avons pas été déçus. Certes, la présentation de Remedy, après la petite interview de Sam Lake (qui semblait bien stressé), fut courte, mais quelle claque visuelle. L’ambiance d’Alan Wake 2 a l’air géniale, et on retrouve quelques mécaniques du premier opus comme les esquives. Le jeu sera disponible le 17 octobre prochain sur PC, Xbox Series et PS5, et on espère toujours qu’une version physique sera de la partie. On vous laisse profiter de la vidéo !



  • Warhammer 40,000: Space Marine 2

Bon sang mais quelle claque visuelle ! Ce nouveau TPS dans l’univers de Warhammer était déjà annoncé depuis quelques temps, mais le trailer de cette Summer Game Fest a permis de découvrir davantage d’environnements et des séquences d’action époustouflantes. L’éditeur Focus Entertainment est vraiment très en forme, preuve en est notre jeu suivant de cette sélection.



  • John Carpenter’s Toxic Commando

Focus Entertainment et Saber Interactive remettent ça avec un jeu bourré d’action, qui sera disponible en 2024. John Carpenter’s Toxic Commando fait fortement penser à World War Z, avec un skin années 80 et un déluge d’action bien badass. Il faut avouer que le jeu n’est pas encore au top visuellement (il a encore largement le temps d’être peaufiné), mais avec John Carpenter dans l’équation, on ne peut qu’être intrigués ! Nous avons hâte d’en découvrir plus !



  • Sand Land

Dès les premières secondes du trailer de Sand Land, les fans auront immédiatement reconnu la patte d’Akira Toriyama, le jeu édité par Bandai Namco étant une adaptation de son manga. Cet action-RPG nous promet un monde vaste, des véhicules personnalisables et beaucoup d’action. Visuellement, c’est très chouette, mais c’est clairement le chara design qui nous fait de l’œil.



  • Under The Waves

Le jeu narratif sous-marin Under The Waves s’est à nouveau montré lors de cette Summer Game Fest 2023. Développé par Parallel Studio et édité par Quantic Dream, le jeu est vraiment très beau et semble proposer une immersion poussée. Il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de le découvrir, car il sortira sur consoles de salon et PC le 29 août 2023 !



  • Banishers: Ghosts of New Eden

Encore un jeu édité par Focus Entertainment dans notre sélection ! Cette fois-ci, l’éditeur s’est associé à DON’T NOD pour réaliser Banishers: Ghosts of New Eden, qui s’est dévoilé dans un trailer présentant du gameplay. Cet action-RPG semble ultra prometteur et vraiment très beau visuellement, et nous permettra d’incarner Antea Duarte et Red mac Raith, un couple de Banishers, des chasseurs de fantômes qui ont juré de protéger les vivants de la menace des spectres et des revenants. Le jeu, qui proposera également une version collector avec une figurine des personnages, sera disponible en fin d’année.



  • Lies of P

On le connaissait déjà lui aussi, mais le voir fait toujours plaisir, car il fait partie de nos fortes attentes ! Légèrement repoussé (le jeu sera disponible le 19 septembre prochain), Lies of P s’est dévoilé via un nouveau trailer très réussi en termes d’ambiance, et, cerise sur le gâteau, une démo a été déployée. Nous l’avons testée sur PS5, et nos premières impressions sont excellentes ! Il nous tarde de mettre la main sur le jeu final.



  • Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name

Quel plaisir de découvrir, enfin, les premières images du prochain épisode de la saga Yakuza, que l’on doit désormais appeler Like a Dragon ! Le jeu du Ryu Ga Gotoku Studio sera disponible le 9 novembre prochain, et il marquera le retour de Kazuma Kiryu, qui a simulé sa propre mort et a renoncé à son nom pour protéger sa famille. Le trailer est vraiment classe et ça bastonne à fond, et on espère que le scénario sera à la hauteur. Connaissant le studio, on ne se fait pas de soucis !



  • Final Fantasy VII Rebirth

La grosse cartouche finale de la conférence provient de chez Square Enix avec le très (et le mot est faible) attendu FF VII Rebirth, dont la date de sortie s’est calée à début 2024. Les images présentées donnent vraiment envie, avec des environnements bien plus vastes et des combats qui semblent toujours aussi dynamiques. Après une année 2023 ultra balèze, l’année 2024 va elle aussi démarrer très fort.



Et vous, quelles sont vos annonces préférées ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!