The Callisto Protocol : la claque horrifique de cette fin d’année ?

Nous avions hâte d’en découvrir davantage sur The Callisto Protocol, futur jeu d’horreur/science-fiction chapeauté par Striking Distance Studios, dont fait notamment partie le créateur de Dead Space. Et on retrouve beaucoup de ce dernier dans The Callisto Protocol, dont l’ambiance semble excellente et vraiment flippante. C’est superbe visuellement, les jumpscares ont l’air efficace, et, cerise sur le gâteau, le jeu est prévu pour cette année ! C’est en effet le 2 décembre prochain que nous aurons l’occasion de découvrir le jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC, et on a carrément hâte d’en découvrir plus. On vous laisse découvrir le trailer diffusé pour l’occasion, ainsi qu’un extrait du communiqué de presse de l’éditeur ! Enjoy  !



« Situé sur Callisto, la lune morte de Jupiter, en l’an 2320, The Callisto Protocol met les joueurs au défi de s’évader de la prison de haute sécurité de Black Iron et de découvrir les secrets terrifiants de la United Jupiter Company. Les joueurs devront fouiller leur environnement et adapter leurs tactiques, en utilisant un mélange de tir et de combat rapproché pour survivre à une mystérieuse épidémie, qui a plongé Callisto dans le chaos. Josh Duhamel incarne Jacob Lee, un pilote de cargo enfermé dans la prison de Black Iron, tandis que Karen Fukuhara, star de la série The Boys, interprète le rôle d’une mystérieuse codétenue. Plus de détails sur le casting et le scénario seront bientôt révélés.

« En tant que directeur du jeu, il n’y a rien de plus satisfaisant que d’emmener les joueurs dans une aventure terrifiante, qui reste gravée dans leur esprit bien après qu’ils aient posé la manette », a déclaré Glen Schofield, PDG de Striking Distance Studios. « Les jeux d’horreur et de survie sont ma passion depuis des décennies maintenant. Je suis impatient de profiter des dernières consoles pour emmener le genre vers de nouvelles contrées terrifiantes lorsque nous sortirons The Callisto Protocol. »

Striking Distance Studios développe The Callisto Protocol en utilisant un processus de conception unique, que l’équipe appelle « Horror Engineering ». En mélangeant des éléments de brutalité, d’atmosphère, de tension, d’humanité et de désespoir, le studio propose des frayeurs inoubliables, qui font palpiter le cœur des joueurs, alors qu’ils survivent pour échapper aux horreurs de Callisto et de la prison de Black Iron. »


The Callisto Protocol : la claque horrifique de cette fin d'année ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.