ACHATS HEBDO : nos derniers jeux PS4 en détail

L’hiver a été chargé, et nous avons un peu laissé de côté nos achats hebdo. Pourtant, de nombreuses nouveautés ont fait leur entrée chez nous, et nous avons décidé de vous en présenter une sélection. On s’intéresse aujourd’hui à nos derniers jeux sur Playstation 4. Voyons cela en détail !


Image associée↬ Get Even : trouvé pour une quinzaine d’euros seulement, le jeu édité par Namco Bandai possède de nombreuses qualités. Nous vous en proposerons un test la semaine prochaine pour entrer un peu plus dans les détails. Bien qu’il ait quelques défauts techniques, Get Even propose une ambiance géniale, surtout au niveau sonore. Le jeu est prenant, angoissant, et le scénario réserve pas mal de surprises. Nous vous le conseillons fortement.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "injustice ultimate cover ps4"↬ Injustice Ultimate Edition : il s’agit de l’opus Xbox 360/PS3 plus fin et plus joli pour Playstation 4. Le jeu reste le même mais cette édition comprend tous les personnages et contenus additionnels disponibles. Nous le possédions déjà sur PSVita, mais y jouer sur grand écran s’avère plus confortable. Forcément moins joli que le deuxième opus, ce premier Injustice reste un incontournable pour tout fan de l’univers DC.

 

 

Image associée↬ Wipeout Omega Collection : on pensait que la licence avait disparu, mais elle est revenue sur le devant de la scène l’année dernière avec cette compilation d’opus sortis sur PS3 ou encore PSVita. Graphiquement au poil, cette collection est compatible 4K et tourne en 60 images par seconde, et propose même une soundtrack enrichie. Un must pour les amateurs de la série culte débutée sur Saturn et Playstation. Cette édition vient de Suisse et propose un fourreau carton rappelant les boites de jeux sur la première console de Sony. Vraiment chouette.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "abzu cover ps4"↬ Abzu : nous n’avons pas encore eu l’occasion de le commencer, mais son univers apaisant nous fera le plus grand bien. Un univers sous-marin apparemment magnifique et à la bande son réussie, que nous hâte de visiter. Le jeu serait d’après les retours très court. Nous verrons cela.

 

 

 

Image associée↬ Retro City Rampage DX : nous avions un oeil sur celui-ci depuis un bon moment, et nous l’avons trouvé à bon prix avec sa boite PSP collector. Le jeu est un GTA-like à l’ancienne, en vue de dessus. Avec ses graphismes résolument old-school, il ravira les anciens joueurs et permettra aux plus jeunes de découvrir ce à quoi nous avions droit à l’époque. Un jeu excellent !

 

 

 

Image associée↬ J-Stars Victory VS+ : encore un jeu que nous possédions déjà sur PSVita, mais que nous avions envie de jouer sur grand écran. Il s’agit d’un jeu de combat regroupant les personnages de mangas les plus connus, comme Son Goku, Naruto, Luffy ou encore Ken le Survivant. C’est speed, nerveux, ça pète dans tous les sens, mais ça ne plaira pas à tout le monde. Et il faut avouer que c’est assez simpliste graphiquement et confus en terme de jouabilité. Mais ne boudons pas notre plaisir, le casting de personnages est impressionnant.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "the count lucanor cover ps4"↬ The Count Lucanor : vous ne connaissez pas ce jeu ? Nous non plus ! Nous l’avons trouvé par hasard sur un site anglais, et notre achat s’est fait pour 2 raisons : la jaquette tout d’abord, que nous avons trouvé superbe, et ensuite parce qu’il s’agit d’un RPG en 2D qui nous rappelle fortement le jeu culte Undertale dont nous vous avons déjà parlé. Un jeu atypique, assez rare, et qui coûte à peine 15 euros. A ce prix, le risque n’est pas grand.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "the invisible hours cover ps4"↬ The Invisible Hours : il s’agit d’un jeu PSVR sorti en boite exclusivement chez Micromania. Et comme il a bénéficié d’une baisse de prix récemment en boutique (15 euros au lieu de 35), nous avons tenté l’expérience. Il s’agit d’un jeu d’enquête en réalité virtuelle à la Sherlock Holmes, au rythme assez lent mais à l’histoire accrocheuse. Une sorte de Cluedo grandeur nature en VR : pourquoi pas !

 

 


Si on doit faire un petit bilan de ces derniers achats sur PS4, on constate rapidement qu’il n’y a quasiment aucun « gros » jeu, mis à part peut être Wipeout et Injustice. Après avoir bouffé du AAA ces derniers mois, il est bon de retrouver des jeux plus « simples », davantage orientés sur les histoires et les personnages, et de découvrir des univers différents. Nous savons que les gros titres ne vont pas tarder à revenir au printemps, alors nous profitons de ces moments creux pour tenter de nouvelles expériences. Et vous, quels sont vos derniers jeux ?


Lageekroom

Une pensée sur “ACHATS HEBDO : nos derniers jeux PS4 en détail

  • 8 janvier 2018 à 22 h 07 min
    Permalink

    Superbes rentrées de connaisseurs 😄 bien envie de tester the count lucanor 😄

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *