ACHATS HEBDO : Notre arrivage de cette semaine

Hey, on se retrouve aujourd’hui pour vous présenter nos achats de la semaine. Ils sont peu nombreux mais de qualité ! Seulement 3 choses cette semaine, une console et 2 jeux (et un petit accessoire). On avait parié qu’on n’aurait rien à présenter, mais il faut croire qu’on a réussi à se tromper.
Bref, on vous montre ça de suite.


Nintendo Switch : C’est simple, on attendait le mois de la sortie du jeu Mario Odyssey pour l’acheter. Nous l’avons déjà testé (surtout Panzer) mais je préfère avoir la notre à la maison. C’est toujours délicat quand elle ne nous appartient pas hein :P. Bref, donc jeudi… 11h55  » Hey Panzer (je mets panzer pour situer le truc mais c’était plus Hey Babe) ça te dit d’aller chercher la Switch.. on est en octobre et depuis sa sortie on la need  » et Panzer répondit à ma grande surprise  » Allez c’parti  » Ouiiiiiiiiiii !! J’étais trop mais alors TROP contente.
On ne va pas vous expliquer les fonctionnalité de la bête, tous le monde les connait maintenant, mais je dois avouer être surprise par la qualité du jeu que nous avons acheté… Le célèbre ZELDA – BREATH OF THE WILD. Comme tout le monde le sait (ou pas) je ne suis pas une grande fan de Zelda.. je m’ennuie rapidement et j’ai du mal à accrocher, alors je lâche au bout de quelques heures de jeux. Mais alors là, je suis sur les fesses. Le monde ouvert, c’est juste la plus bonne idée qu’il ont pu avoir pour un Zelda. Les mécaniques de jeu sont juste parfaites (j’ai mis une petite heure avant de ne plus avoir ce fucking réflexe pour jeter mes armes par terre ^^), les décors sont parfaits et somptueux. C’est magique quoi. A l’heure ou j’écris ce lignes, j’en suis à 4 heures de jeux et en pleine découverte, bien que je pense que la découverte se fasse sur toute la durée de vie de ce Zelda.

Je trouve l’histoire intéressante, et pour une fois, j’ai envie de vraiment me plonger dans la peau de Link. Je ne vais pas vous faire un test complet sur le jeu à la fin de mon aventure, du moins pas de suite. Mais même pour les non fan, je vous le recommande GRANDEMENT. Son orientation RPG n’est pas pour me déplaire. Panzer à acheté une pochette de protection rigide Zelda neutre et un verre trempé que je recommande si vous êtes maniaque des rayures (éventuellement provoquées en posant la tablette sur le dock ou en la faisant tomber).




C’est principalement Nouvia qui a utilisé la Switch ces dernières heures (je suis sur des jeux indés horrifiques sur PS4, rien à voir haha). Mais j’ai jeté un oeil au Zelda. Je l’avais déjà vu tourner mais il faut avouer que le rendu graphique est juste superbe. La console en elle même est plutôt sympa même si l’autonomie de la batterie n’est pas ouf. J’ai pour ma part hâte de jouer au prochain Mario, sans parler du Metroid Prime 4 pas encore daté. Je pense également que je me prendrai quelques jeux indés sur cette console. Reste à espérer que suffisamment de jeux sortent pour plaire à tous les publics.

A côté de ça, j’ai enfin reçu mon exemplaire d’Undertale en version boîte sur PS4, en provenance du site Fangamer. Commandé en juillet, reçu en octobre, il fallait être patient. Je commencerai le jeu d’ici quelques jours, et j’ai hâte de le découvrir, après tout ce que j’ai pu lire dessus. Le jeu a une grande réputation, de part son développement également, et je m’attends à du lourd. Verdict bientôt.




Lageekroom

 

2 pensées sur “ACHATS HEBDO : Notre arrivage de cette semaine

  • 8 octobre 2017 à 12 h 23 min
    Permalink

    Pour ma part, comme toi Nouvia, je ne suis pas une grande fan des Zelda. Mais nous sommes complètement d’accord que celui-ci sort du lot. Il est d’une beauté sans nom, l’histoire est prenante, mais surtout… le monde ouvert dans Hyrule, juste magique! De la quête principal, aux petites secondaires, tout est extrêmement bien pensé.
    Puis la switch est juste top, pour moi, le seul défaut de la Switch est celui que Panzer à cité : Son autonomie. Mais bon à côté de ça, je n’en ai rien à redire..!
    En tout cas, chouette achats ce mois-ci!

    J’en profite pour dire que j’adore votre blog, il est complet, très agréable à regarder, et même si je ne mets pas souvent de commentaires (à vrai dire c’est même mon premier… ^-^ »), je vous soutiens à 100%, c’est un très bon concept.

    Vivement le prochain… haha ! Et bon dimanche à vous ^-^

    Répondre
    • 9 octobre 2017 à 20 h 11 min
      Permalink

      Hello !
      Merci pour ton commentaire, ton soutien, et pour les compliments. J’ai hâte de découvrir encore plus le monde de ce nouveau Zelda qui semble vraiment énorme. Nous en reparlerons à coup sur souvent sur le blog ^^ Panzer.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *