ACHATS HEBDO : notre arrivage de cette semaine

Hello tout le monde ! Nouvelle petite rubrique cette semaine (et nouvel onglet sur le menu donc), avec l’arrivée de nos achats hebdo, un petit compte rendu qui vous présentera toutes nos news de la semaine ou des dernières semaines (suivant la quantité de jeux ou de goodies reçus), qui mélangera un peu de tout : nouveautés, jeux rétro, import, figurines…

 


On commence cette semaine avec quelques jeux plus ou moins récents (dont certains issus de promos particulièrement intéressantes), et une figurine Pop ! C’est parti !



 

Résultat de recherche d'images pour "dead rising 4 cover"

DEAD RISING 4 sur Xbox One : ce n’est pas le meilleur de la série, mais la promo Micromania était carrément hallucinante, surtout pour un jeu sorti en fin d’année dernière. Le jeu de Capcom était en effet trouvable pour 4.99 euros ! Un prix carrément bas, et je sais que certains d’entre vous ont pu en profiter. La promo n’a pas duré longtemps, car il faut avouer qu’il est rare de trouver des jeux récents à ce prix. Le jeu reste bien sympa, défoulant, même si nous avons une petite préférence pour le 3, mais surtout pour le tout premier, qui était vraiment difficile mais tellement énorme à l’époque.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "halo wars 2 cover"HALO WARS 2 sur Xbox One : une exclue One à prix bradé, une ! Halo Wars 2 était lui aussi « soldé » pour moins de 5 petits euros. Pire, le jeu est sorti au printemps, et cette chute de prix est encore plus incroyable. Il faut avouer que les jeux de stratégie ont du mal à trouver leur public sur console, mais quand même ! Comme Dead Rising 4, cette promo n’aura pas fait long feu !

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "return to arkham cover"BATMAN RETURN TO ARKHAM sur Xbox One : celui là, c’était principalement pour Nouvia, du fait que j’ai déjà terminé les 2 jeux. On a quand même hâte de voir si ces portages sont réussis, et je dois avouer que le tout premier opus de cette saga reste mon préféré. J’aime moins les mondes ouverts des derniers épisodes même s’ils restent d’excellents jeux. Et puis un jeu Batman, ça ne refuse pas, et ça ira dans sa très chouette collection. Nous avons trouvé le jeu en occasion pour une vingtaine d’euros.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "legend of mana cover"LEGEND OF MANA en import Jap Playstation : il s’agit là d’un import japonais trouvé pour moins de 5 euros. Je ne connais pas du tout le jeu, mais j’ai immédiatement flashé sur la jaquette que je trouve superbe. Nous savons très bien Nouvia et moi que l’histoire nous passera complètement au dessus (textes en japonais oblige), mais la direction artistique semble superbe. J’ai hâte de le lancer sur ma petite Playstation.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "skies of arcadia us cover"SKIES OF ARCADIA en import US sur Dreamcast : un monument du RPG sorti sur Dreamcast en 2000 puis en 2003 sur GameCube. La version PAL coûtant un bras (60 euros en moyenne), je me suis orienté vers la version US (dialogues en anglais, parfait) pour 25 euros. Le prix est correct, d’autant plus que l’état global du jeu est parfait. J’y avais joué à l’époque mais je n’avais jamais eu l’occasion de le finir ! Hâte de remettre les mains dessus !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "yonder ps4 cover"YONDER : THE CLOUD CATCHER CHRONICLES sur PS4 : allez j’avoue, c’est la jaquette vraiment jolie du jeu qui m’a attiré l’oeil en premier lieu. Je me suis donc penché un peu sur ce jeu dont je n’avais jamais entendu parler, et j’ai trouvé les vidéos de gameplay vraiment chouettes. Pas de combats ici, mais de l’exploration, du craft, de la découverte, et des missions tranquilles et souvent reposantes. C’est clairement le genre de jeu qu’on lance pour ne pas de prendre la tête, et ça fait du bien. Le jeu est vendu neuf pour 20 euros.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "pop alien 430"POP ALIEN : XENOMORPH (numéro 430) : c’est Nouvia qui a craqué pour la bestiole, et même si elle ne souhaite pas spécialement s’étendre dans une collection de Pop, elle trouve la série Alien vraiment très classe. Ces derniers modèles de Pop ont gagné en détails et sont beaucoup plus sympas, plus proches de la figurine que de la Pop classique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une photo dédiée à l’univers Alien sur son Intagram (photo que j’adore).

 


C’est tout pour cette fois les amis (et c’est déjà pas mal !). On se retrouve très vite pour nos prochains arrivages. Geekez bien !


 

 

Panzer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *