AVIS XBOX ONE X : Red Dead Redemption se sublime en 4K

Vous êtes nombreux à attendre octobre, mois durant lequel Red Dead Redemption 2 va enfin pointer le bout de son nez. Très attendu, le jeu de Rockstar ne devra pas nous décevoir. En attendant, sachez que le premier opus est rétrocompatible sur Xbox One. Cerise sur le gâteau, les possesseurs de Xbox One X bénéficient d’une mise à jour 4K : voyons voir ce que donne le jeu affublé de ces nouvelles améliorations visuelles.


Résultat de recherche d'images pour "Red Dead Redemption cover"Il n’y a pas photo ! Dès le lancement du jeu sur notre Xbox One X et notre TV Oled Panasonic, la qualité visuelle explose la rétine ! Déjà beau à sa sorti en mai 2010, Red Dead Redemption voit ici tous ses petits défauts techniques disparaître. On pouvait reprocher un aliasing trop prononcé ? Il a ici quasiment disparu. Le frame rate ? Au poil, le tout restant néanmoins en 30 images par seconde ! La propreté des graphismes fait vraiment plaisir à voir, et le jeu n’a presque rien à envier à certaines productions actuelles. Lorsque nous avons repris notre sauvegarde (qui datait un peu), le jeu se déroulait de nuit. La pleine lune était tout simplement magnifique, et les effets de lumière se sont avérés encore plus détaillés et précis. De jour, c’est la chaleur écrasante du soleil qui est renforcée par des effets de toute beauté. Forcément, certaines textures ont vieilli, mais le jeu se défend vraiment très bien de ce côté là, et il ne semble pas avoir ses 8 ans d’âge. Même les visages, de près lors de cut-scenes, sont ultra détaillés et vraiment réussis. De nombreux détails graphiques, jusqu’ici passés quasi inaperçus (cicatrices sur le visage, poils de barbe) sautent aux yeux. Le travail des développeurs de Rockstar est enfin présenté à sa juste valeur. Ce gain de résolution rend l’expérience globale plus colorée, beaucoup plus nette, mais surtout vraiment détaillée. Certains souhaitaient un remaster ? Pour quoi faire ?



Si vous n’avez pas encore joué à Red Dead Redemption (ou si vous souhaitez tout simplement vous remettre au jeu), et que vous possédez une TV 4K et une Xbox One X (oui, ça fait pas mal de conditions…), il est temps de vous plonger dans le western culte de Rockstar ! Plus beau que jamais en 4K, le jeu se sublime et propose une expérience encore plus belle, en plus de conserver son ambiance si particulière. Vivement le 2 !




Lageekroom

2 pensées sur “AVIS XBOX ONE X : Red Dead Redemption se sublime en 4K

  • 1 mai 2018 à 15 h 26 min
    Permalink

    Une autre bonne raison après la rétrocompatibilité de le refaire… oui ce jeu est très beau en 4k… merci pour le test.. et bravo pour le site et le travail que vous faites.. ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *