E3 2018 : Nintendo : la pire conférence de leur histoire ? On vous livre nos avis

C’était au tour de Nintendo d’envoyer la sauce ! Avec une conférence d’une durée de 40 minutes environ, Nintendo avait plutôt intérêt à ne pas traîner et à balancer les trailers et les infos. Et bien c’est raté… Nintendo vient de nous livrer une des pires conférences de son histoire. On vous explique tout ça ci-dessous, avec nos avis bien entendu. 



Et pourtant, tout commençait plutôt bien ! Avec Daemon X Machina et sa musique motivante (on adore !!), la conférence démarrait tambour battant. Le jeu semble dynamique, c’est brutal et ça bouge bien, et le côté Zone of The Enders nous plait beaucoup ! Le jeu arrive en 2019 sur Nintendo Switch, et il est d’ores et déjà sur notre liste. 



Le DLC pour Xenoblade Chronicles 2, intitulé Torna – The Golden Country, s’annonce lui aussi vraiment sympa, avec ses graphismes enchanteurs et variés. Le jeu de base est excellent et ce DLC ajoutera de nombreuses heures à une durée de vie déjà colossale. Ça sort en septembre 2018.



Pokemon Let’s Go Evoli et Pikachu se sont à nouveau illustrés. Le jeu proposera des interactions avec Pokemon Go et une Pokéball Plus vendue une quarantaine d’euros, servant à stocker des Pokemon pour des affrontements, et qui pourra être utilisée comme un Joy-Con. Mew sera fourni dans chaque Pokéball. C’est mignon et coloré, l’idée est plutôt intéressante, mais le fait de sortir 2 versions différentes du jeu ainsi qu’un accessoire en plastique plutôt cher sent clairement l’attrape couillon (cela reste un avis personnel, notez le bien). Nintendo a tout compris au business et le prouve une nouvelle fois. L’argent, toujours l’argent, au détriment de vraies nouveautés de gameplay ou graphiques. Alors que tous les yeux sont rivés sur le futur Pokemon RPG, Nintendo se contente de peu. Dommage… Tout ce petit monde déboule le 16 novembre.



Super Mario Party sera sans aucun doute un titre vraiment fun à plusieurs. C’est mignon, vraiment joli, et les mini-jeux semblent variés et tirent profit des possibilités de la console. Coller plusieurs Switch pour créer des parcours est une bonne idée, mais cela peut se révéler assez coûteux. Que dire de plus ? Nous avons affaire à un Mario Party, et la formule est connue depuis un bail. Nous attendrons de le trouver à petit prix. Sortie le 5 octobre 2018.



Fire Emblem : The Three Houses arrivera au printemps 2019. Le trailer est fort joli, surtout lorsque l’action zoome sur le champ de bataille. Allons-nous jouer au jeu ? Aucune idée pour le moment. Nous avons néanmoins apprécié ce trailer, et avons conscience que le jeu est très attendu. 



Fortnite sera téléchargeable et gratuit dès aujourd’hui à 23h sur le Nintendo eSHOP. Le succès incroyable de ce jeu nous dépasse. Même si Fortnite a l’air fun et nerveux, nous n’arrivons pas à accrocher. Fortnite est assez révélateur d’une certaine catégorie de joueurs actuelle, et nous avons beaucoup de mal à y adhérer. Nous savons que vous êtes nombreux à aimer Fortnite, alors big up à vous les kikoos ! Non, pas taper >< !!!



Finalement, le meilleur jeu de cette conférence ne serait-il pas Overcooked 2 ? Le premier opus est excellent et ultra fun à plusieurs, et nous l’avons testé pour la première fois chez des amis… Nous l’avons acheté directement en rentrant à la maison. Le rythme de ce jeu peut vite devenir fou, et même s’il ne paye pas de mine à première vue, l’addiction arrive vite. La difficulté augmente assez rapidement et on se prend grave au jeu. Overcooked fut une excellente surprise, et nous attendons cette suite avec impatience, qui sortira le 7 août 2018. Nintendo en a profité pour confirmer ce que l’on savait déjà : la Switch accueillera de nombreux jeux indépendants, et s’avère, de notre point de vue, la plateforme idéale pour ce genre de jeux. Un trailer nous confirme également la sortie de quelques jeux et portages, dont Wolfenstein II. Il y en aura pour tous les goûts !



Et alors là les amis, préparez les cachets d’aspirine, car vous allez vivre la toute dernière annonce de ce direct. Et il s’agit, vous vous en doutiez, de Super Smash Bros Ultimate. Ah mince, vous pensiez à Metroid Prime 4, Animal Crossing, Bayonetta 3 ou encore Yoshi ? Que dalle, et vous avez intérêt à être méga fan de Smash Bros car vous allez en bouffer pendant 25 minutes. Précisons d’emblée que nous n’avons strictement rien contre cette saga, dont l’opus WiiU nous a beaucoup amusé récemment. Mais 25 minutes (soit les 3/4 de cette conf’) à en parler, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop… On s’est tapé la présentation de tout le roster >< Nos yeux en saignent encore. Le jeu sort le 7 décembre.



Lors du début du passage Smash Bros, j’étais plutôt contente pour les fans, mais après quelques minutes, j’ai vite compris que Nintendo était en train de présenter chaque personnage. Euh, non merci… J’ai l’impression que Nintendo s’est bien foutu de notre tronche, en nous livrant un Nintendo Direct banal lors d’un E3 qui mérite beaucoup plus d’annonces. Passer 25 minutes sur 42 sur un seul jeu, je trouve ça inadmissible. Heureusement qu’Overcooked 2 arrive, car je suis plutôt énervée après Nintendo. J’adore cette console, son potentiel est énorme, mais il manque du lourd. C’est bien dommage que Nintendo considère l’E3 comme un simple Direct, alors que les joueurs sont dans la hype, le partage, et qu’ils attendent des surprises. . Nintendo semble ne pas écouter leurs demandes. Je pense terminer les jeux que possède, et attendre que Nintendo nous propose de meilleures choses. Très grosse déception (vous l’aurez compris) pour ma part, et cette conférence reste l’une des pires de leur histoire. Je me suis quasi ennuyée de A à Z, et conclure l’E3 avec si peu, c’est bien dommage. Rendez moi mes 42 minutes !

 

Super Smash Bros Ultimate est vraiment très beau. J’adore cette patte graphique, et il faut avouer que le roster est ultra complet (Solid Snake !!), et contient tous les personnages déjà sortis dans un jeu de la saga. Les décors sont superbes, et le jeu semble toujours aussi nerveux à jouer, les coups spéciaux étant ultra nombreux. Je ne suis pas spécialement fan de Smash Bros, mais je sais l’apprécier. En revanche, me coltiner 25 minutes du jeu pendant la conf’, sans rien d’autre après, c’est lourd ! Les 3/4 de ce direct ont été utilisés pour un seul jeu, alors que les fans (moi y compris) attendaient beaucoup plus, comme des infos sur Pokemon RPG ou Metroid Prime 4. Ah ça, pour parler de conneries comme Fortnite, il y a de la place. Un sentiment d’écœurement plane après cette conférence. D’une part parce qu’elle manque de trailers et d’infos, et d’autre part parce que Nintendo a presque réussi à me dégoûter de ce futur Smash Bros. Bravo Nintendo…


Lageekroom

5 pensées sur “E3 2018 : Nintendo : la pire conférence de leur histoire ? On vous livre nos avis

  • 12 juin 2018 à 22 h 31 min
    Permalink

    Vous gardez bien votre calme ! Un article bien ecris encore, felicitation à vous malgree une conference vraiment 💩.. vraiment voir énormement déçu de Nintendo. 30min de spoil sur smash. Overdose ! Pas exlu.. etc, bref. Où est tu animal crossing ? Dommage.. l’an prochain ?

    Répondre
  • 12 juin 2018 à 22 h 37 min
    Permalink

    Moi après avoir vu ça, c’est décidé je deviens pro Xbox 😂 Ras le cul de Nintendo ! Ils ont un potentiel énorme et ils gâchent tout ( j’ai encore en travers de la gorge les boites en carton notamment !) Bref je retiendrais seulement Fire emblem de cette conférence et je veux plus jamais entendre parler de Smash Bros, rien qu’avec cette conf’ j’ai fait une overdose !

    Bravo à vous deux pour ce boulot pendant l’E3, vos coups de gueule m’auront au moins « consolé » ( sans mauvais jeu de mot 😀 )

    Répondre
  • 13 juin 2018 à 1 h 21 min
    Permalink

    On aurait plutôt du faire un évent conférence super smash Bros. OK c’est cool il en faut pour tous les goûts mais la 30 minutes c’est juste abusé. J’attendais de voir Bayonetta 3 ou Métroid prime 4 qui ont été annoncés mais non. Franchement déçu de cette conférence, même si c’est pas pire que Square Enix devant laquelle je me suis endormi.

    Répondre
  • 13 juin 2018 à 17 h 47 min
    Permalink

    Perso je faisais ma sieste pendant la conférence, alors au réveil j’étais un peu dégoûté de l’avoir loupé mais après avoir lu les critiques j’ai bien fait de rester endormie ^^
    Mise à part overcooked 2 et le mario party le reste ne m’attire pas spécialement. Un peu déçus quand meme, j’en attendais vraiment plus de leur part, dommage …

    Répondre
  • 14 juin 2018 à 2 h 06 min
    Permalink

    Rien de fou comme jeux dévoiler… :/ bien dommage… J’espère qu’ils se rattraperont !..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *