E3 2019 : Conférence Bethesda : de l’action, du sang, et une belle surprise !

Après Microsoft, c’est Bethesda qui a proposé sa conférence E3 2019 ! Nous savions déjà que l’éditeur allait mettre en avant ses licences cultes, avec le retour de Wolfenstein cet été et de Doom en novembre, mais Bethesda a réussi à nous surprendre avec une nouvelle licence prometteuse. On revient sans plus attendre sur cette conférence durant laquelle, disons le tout de suite, n’ont pas été présentés le prochain Elder Scrolls ou encore Starfield !


E3 2019 : Conférence Bethesda : de l'action, du sang, et une belle surprise !

 


Notre gros coup de cœur


Shinji Mikami (Resident Evil, Dino Crisis, The Evil Within) et Ikumi Nakamura ont dévoilé le nouveau projet de Tango Gameworks, et il s’appelle Ghostwire Tokyo. Le trailer dévoilé est absolument superbe et propose une ambiance incroyable, sans parler du photo-réalisme affiché. Que se passe t’il à Tokyo ? Pourquoi les gens disparaissent ? Beaucoup de questions, et pour le moment peu de réponses. On ne sait pas quand le jeu sortira, et nous allons devoir être patients. Un énorme coup de cœur de notre côté !



Les valeurs sûres 


Comme prévu, cette conférence a été l’occasion de découvrir de nouvelles images, et du gameplay, de Doom Eternal et Wolfenstein Young Blood. Lequel des 2 attendons-nous le plus ? Difficile à dire, mais ce nouveau Wolfenstein permettra de vivre la campagne en coopération, ce qui apporte un gros plus ! Graphiquement, les 2 titres envoient du lourd, et Doom est nerveux comme jamais, sans oublier les gerbes de sang qui recouvrent l’écran. Wolfenstein n’est pas en reste, et l’arsenal permettra à nos 2 héroïnes d’en faire baver aux nazis. Deux jeux d’action qui claquent, 2 valeurs sûres : les balles vont pleuvoir !





Fallout 76 refait parler de lui


Bethesda n’abandonne par Fallout 76, et va déployer une mise à jour nommée Wastelanders, qui inclura de nouvelles armes et items, ainsi que des quêtes davantage scénarisées, les dialogues à choix multiples faisant leur grand retour. Deuxième ajout : Nuclear Winter, un mode Battle Royale permettant de s’affronter à 52 joueurs disponibles gratuitement durant toute la semaine. Cela relancera t’il le jeu ? Ce mode Battle Royale n’est clairement pas fait pour nous, mais les mises à jour apportant du contenu et de vraies quêtes ne sont pas de refus. Fallout 76 est un jeu qui a du potentiel, mais il est sorti bien trop tôt !




Arkane Studios a présenté son nouveau jeu


On termine notre sélection avec Deathloop, des lyonnais d’Arkane Studios ! Et une boucle temporelle, une ! Aucun gameplay n’a été dévoilé, mais le trailer est plutôt sympathique et dynamique. Les 2 personnages de cette vidéo font tout pour se faire la peau, mais semblent renaître à l’infini. « Partez à la découverte d’environnements époustouflants et de niveaux conçus avec minutie pour offrir une expérience de jeu immersive où vous serez libre de gérer chaque situation comme bon vous semble. Traquez vos cibles dans toute l’île afin de briser le cycle une bonne fois pour toutes. N’oubliez pas : la mort est un nouveau départ ». Un pitch intriguant qui promet une expérience originale. Nous avons hâte d’en découvrir plus !



Et vous, qu’avez-vous pensé de la conférence Bethesda ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *