E3 2019 : STAR WARS Jedi Fallen Order, notre avis sur les 15 minutes de gameplay

Après un premier trailer diffusé au mois d’avril, STAR WARS Jedi Fallen Order s’est à nouveau présenté (et c’était prévu) lors de cet E3 2019. C’est donc Electronic Arts qui a diffusé une vidéo de gameplay de 15 minutes du jeu, montrant quelques environnements et des mécaniques de gameplay. On vous dit tout de suite ce qu’on en a pensé !



Pour commencer, il faut avouer que nous avions été un peu déçus par le tout premier trailer du jeu (celui d’avril), qui montrait des graphismes et des animations à peine dans la moyenne. Le fait de voir débouler un jeu Star Wars uniquement solo reste une excellente nouvelle de notre côté, et Jedi Academy avait fait la joie de notre première Xbox en 2003. Nous avons donc pu profiter de ces 15 minutes de gameplay, et les avis semblent partagés sur le net, mais la plupart du temps sans aucune nuance (comme souvent malheureusement). De nombreux « c’est dynamique » tranchent avec les « c’est mou », et la partie graphique divise également les joueurs. De notre côté, nous avons aimé cette présentation, mais certains détails nous ont chagrinés. Tout d’abord, nous avons un peu de mal avec le visage de notre héros, qui est bien peu charismatique. Pourquoi ne pas avoir laissé aux joueurs la possibilité de créer leur propre avatar ? L’immersion n’en aurait été que meilleure. Les visages en général sont en deçà et manquent de détails, et le Wookie en fin de vidéo semble bien vilain. Notre héros est néanmoins accompagné du petit robot de service bien mignon, parfois utile à la progression. A voir si son rôle sera important !


E3 2019 : STAR WARS Jedi Fallen Order, notre avis sur les 15 minutes de gameplay


Du côté des décors, le constat est meilleur. Le jeu semble très fluide (la démo tourne sans doute sur un PC de compèt’), et certains décors sont vraiment beaux, alternant intérieurs et extérieurs. Il y a de chouettes effets graphiques et de jolis détails, sans parler des effets de lumière liés aux mouvements de notre sabre laser. Le tout manque tout de même parfois de finition, et certaines textures sont assez basiques. Le level design de cette présentation est malheureusement très limité, et le tout est franchement linéaire. Espérons que des zones davantage ouvertes feront leur apparition dans la suite de l’aventure. On notera également que des points d’amélioration se débloquent au fur et à mesure de l’avancée. Ceux-ci permettront de débloquer de nouveaux pouvoirs !

Le gros point fort reste à nos yeux les animations. Celles-ci sont fluides et détaillées, et les combats semblent vraiment cool ! On retrouve les pouvoirs de The Force Unleashed, avec la possibilité de freezer un ennemi, de l’attirer vers soi pour lui faire un finish, ou encore de lancer son sabre laser. Les ennemis sont par contre plutôt mous : espérons que cela soit voulu dans la démo (pour assurer une présentation plus « posée ») et que le jeu final sera un peu plus dynamique. Les ennemis plus puissants donnent lieu à des affrontements un peu plus techniques. Il se dégage un petit côté Dark Souls dans les esquives et les contres. Espérons que le challenge soit à la hauteur !


E3 2019 : STAR WARS Jedi Fallen Order, notre avis sur les 15 minutes de gameplay


Cette démo de 15 minutes est passée vite, et le jeu nous intéresse toujours autant. Il y a certes des défauts (manque de rythme, linéarité, level design basique) mais la hype est là, et retrouver un jeu Star Wars 100% solo nous met en joie ! STAR WARS Jedi Fallen Order est plutôt joli, fluide, et les combats semblent vraiment classes ! Nous avons hâte d’en voir plus, et de découvrir des séquences que l’on espère bien plus épiques ! 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *