IMMERSION N°2 : la revue semestrielle revient avec pour thème : SURVIVRE

Si vous êtes passés à côté de la revue Immersion, nous vous invitons à lire notre article sur le premier numéro sorti il y a quelques mois (et toujours disponible à la vente) en cliquant ici ! Cette revue semestrielle vous présente le jeu vidéo et les différents médias qui l’entourent d’une façon différente, plus profonde, tout en étant à la fois intellectuelle et accessible. Le thème de cette deuxième revue ? Survivre… Un thème riche et présent dans les jeux vidéo sous de nombreuses formes, qui est aussi une métaphore pour les créateurs d’Immersion, « un projet jeune, ambitieux, mais fragile ». Nous nous sommes plongés de nombreuses heures dans la lecture de la revue, et on vous en parle sans plus attendre.


Immersion Revue Numéro 2 Survie blog gaming Lageekroom


Le thème de la survie est large, et touche bien des domaines. Que l’on parle d’horreur (Until Dawn), de jeu narratif (The Walking Dead et ses choix multiples) ou de Walking Simulator (Firewatch), le genre est vaste et peut s’adresser à tous les joueurs. Le magazine s’avère une nouvelle fois hyper qualitatif, aussi bien en terme de contenu qu’en prise en main, avec une couverture superbe tirée de Metal Gear Solid V (et sa scène d’intro absolument incroyable qui brouille d’entrée les pistes). Plus de 140 pages, des interviews, des analyses, des illustrations, et des retours en arrière poignants, avec par exemple ces témoignages de joueurs de Second Life, cet univers virtuel de la fin des années 2000 qui aura grignoté (parfois en mal) la vie de nombreuses personnes. Un contenu riche, varié, et des articles que l’on ne peut plus lâcher une fois commencés.


Immersion Revue Numéro 2 Survie blog gaming Lageekroom


Il faut dire que le thème de la survie est ancré dans nos vies et notre quotidien. Nous adorons les jeux de survie, qu’ils soient dans l’horreur la plus totale (Project Zero, Resident Evil), ou davantage orientés sur le récit ou une narration (Firewatch, que l’on vous conseille fortement). Survivre est également un combat de tous les jours, qui touche tout le monde à divers degrés et dans différents domaines. Faire vivre notre blog chaque jour en fait également partie, à l’image de toute l’équipe d’Immersion qui se donne à fond pour son bébé. On se retrouve donc forcément dans leur démarche, et on ne peut qu’y adhérer. Enfin, la survie ne concerne pas que les adultes, et les plus jeunes la vivent également à travers Minecraft, qui a droit à un article très intéressant, qui pourra changer votre vision du jeu.


Immersion Revue Numéro 2 Survie blog gaming Lageekroom


L’immersion dans un jeu a toujours été une donnée importante de son succès et de sa réussite, et nous en parlons systématiquement dans nos tests. La revue Immersion nous rappelle elle aussi que la frontière entre réalité et jeu est bien mince, et les nouvelles technologies ne font que resserrer ces liens. Casque de réalité virtuelle sur la tête, le joueur entre dans un autre monde, et se trouve déconnecté de la réalité, découvrant un nouvel univers. Une sensation que l’on éprouve également à la lecture du magazine. Une fois les pages refermées, nous avons eu l’impression d’être dans un autre monde. Nous ne pouvons que vous conseiller ce volume 2 d’Immersion, une revue intelligente, qui gratte la surface et va bien plus en profondeur. Une réussite ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur (très chouette) site officielle, en cliquant ici !


Immersion Revue Numéro 2 Survie blog gaming Lageekroom


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *