Le collector tout pété : Saints Row 2, sur Xbox 360

Nous aimons beaucoup les articles ou vidéos « Unboxing ». Il est toujours sympa de découvrir ce qui se cache dans une édition collector hors de prix ou dans une box geek, mais tout n’est malheureusement pas rose. Nous revenons aujourd’hui sur une édition spéciale d’un jeu Xbox 360, pas une édition collector qui claque sa maman, non, mais plutôt une édition qui sent la défaite. Saints Row 2, c’est son nom, est un excellent GTA-like, mais son collector, sorti en octobre 2008, est une sacrée déception.


Image associée


Image associéeQue l’on aime ou non la saga Saints Row (qui est quelque peu partie en sucette depuis l’épisode 3), il faut avouer qu’elle est une alternative sympathique à Grand Theft Auto. Même si le premier Saints Row se la jouait sérieux, le deuxième opus a opté pour un ton plus frais, libéré, en proposant un jeu plus fun et barré. Pour accompagner la sortie du jeu en 2008, THQ  a proposé aux joueurs une édition collector, qui claquait bien… en photo. Une fois le colis reçu : grosse déception.


blog gaming Lageekroom Saints Row 2 Collector ciné série


Le visuel ci-dessus était celui présenté sur la plupart des sites marchands. Une « gun edition » qui faisait gravement envie… jusqu’à ce que l’on découvre, au déballage, que le gun en question n’était qu’un bout de plastoc… Pas un vrai gun pour tirer des billes style gain merdique de fête foraine, non, même pas ! Un simple bout de plastoc, plat, pour donner l’illusion, de loin, qu’un gun était présent dans la boite. Oui, nous étions naïfs à l’époque, mais pour notre défense, les vidéos Youtube style Unboxing ne couraient pas les rues. C’était donc la (mauvaise) surprise à l’ouverture du colis. Les joueurs qui s’étaient déplacés directement en magasin avaient eu l’occasion de flairer l’arnaque, mais par envoi postal, c’était déjà plus chaud. Bref, grosse défaite.


blog gaming Lageekroom Saints Row 2 Collector ciné série


blog gaming Lageekroom Saints Row 2 Collector ciné série


Quelques goodies étaient néanmoins présents dans la boite (sous le « flingue ») : un clé USB vraiment sympa en forme de balle (avec des wallpapers à copier sur votre PC ou votre console), un artbook pas bien gros mais correct lui aussi, et une carte de la ville… et c’est tout. Pour quasi 80 boules, ça faisait bien mal à l’époque. Les joueurs actuels sont habitués à payer 100 balles pour du contenu en démat’, mais nous les anciens des années 2000, ça nous piquait encore un peu.


blog gaming Lageekroom Saints Row 2 Collector ciné série


Heureusement, le jeu était très sympa. Il n’arrivait pas au niveau d’un GTA IV, mais proposait une guerre des gangs assez fun et pas mal de missions rigolotes. La suite, on la connait : un Saints Row 3 encore plus délirant, et un 4 qui part gravement en sucette avec une invasion extraterrestre à la Maison Blanche. Saints Row est une saga que l’on aime bien, mais ce collector nous reste un poil en travers, même 10 ans après 😀


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *