TEST : Uncharted Lost Legacy, un bon cru sur PS4 ?

On avait vraiment kiffé Uncharted 4 et les dernières aventures de Nathan Drake, et on attendait donc avec impatience cet Uncharted Lost Legacy, « suite/spin off/gros DLC » qui nous arrive en cette fin d’été. Sortie boîte de prévue donc pour les aventures de Chloé et Nadine, qui vont nous faire voir du pays, s’alliant malgré leurs caractères pour partir à la poursuite d’un artefact. N’y allons pas par quatre chemins : malgré son aventure qui se finit trop vite (on en veut encore !), c’est du tout bon !


uncharted lost legacy test lageekroom blog gaming Uncharted Lost Legacy


Et encore, dire que la durée de vie est courte reste à relativiser. J’ai mis environ 6h à terminer les 9 chapitres du jeu, sachant que le chapitre 5 propose une mission annexe assez longue basée sur de l’exploration dans une zone ouverte rappelant fortement le Madagascar d’Uncharted 4. Ce qui frappe le joueur d’entrée, ce sont les graphismes : c’est tellement beau ! encore plus qu’Uncharted 4. Les paysages s’étendent à perte de vue, et les détails sont incroyables. La moindre trace de pas dans une flaque d’eau boueuse est un kiffe visuel ! Et ne parlons même pas de la végétation ultra réaliste, des effets de fumée ou d’explosion, des animations des personnages, des transitions gameplay/cinématiques, ou encore des textures de peau des personnages. Nos héroïnes prennent des coups, suent, saignent, mais se montrent elles aussi sans pitié avec la racaille ennemie.

On retrouve le gameplay d’Uncharted 4, avec des phases d’escalade et de grimpette, alternant avec des passages plus contemplatifs et bien sur quelques gunfights toujours aussi dynamiques. On se met à couvert, on se fait une petite roulade, on utilise son grappin pour prendre de l’élan et retomber violemment sur un ennemi… le tout avec une fluidité exemplaire. Le jeu est inattaquable sur le plan technique : c’est fluide, ultra beau et détaillé, il n’y a aucun aliasing et la profondeur de champ tue la tronche. Non vraiment, cet Uncharted la envoie du lourd (notre test a été effectué sur la PS4 Pro). Le tout est en plus vachement diversifié, et le niveau sur les toits de la ville indienne claque visuellement. Naughty Dog maîtrise son sujet et semble être bien parti pour être la référence sur cette génération de consoles.


uncharted lost legacy test lageekroom blog gaming


La ou on pourra râler un peu, c’est sur le fait que de nombreuses séquences du jeu font très « copié/collé » par rapport à Uncharted 4. On retrouve une séquence en jeep un peu plus ouverte, de la grimpette, du combat à main nue (les bastons sont vraiment excellentes au passage, avec des contres et esquives, et la gestion du décor), et de la course poursuite avec des motos. Ca manque un peu d’originalité par moment mais le fait d’incarner Chloé apporte finalement pas mal de fraîcheur, et sa relation avec Nadine prend de l’épaisseur après quelques heures de jeu. Pour finir le jeu de fond en comble, on pourra prendre le temps de choper tous les trésors ou de prendre toutes les photos avec son smartphone. On pourra atteindre les 10h en prenant son temps : ça semble court, on en veut encore, mais pour moins de 40 euros (voire 30 euros dans la plupart des hypers), le jeu en vaut carrément la chandelle.


uncharted lost legacy test lageekroom blog gaming


Sony propose de plus en plus de « suites » du genre, à l’image d’Infamous First Light, et ce n’est pas pour me déplaire. On retrouve ses licences préférées pour pas cher, et je trouve ça plutôt cool, surtout dans le cas de cet Uncharted, vraiment agréable à jouer, et toujours aussi beau. Clairement un des jeux de l’été, et beaucoup moins énervant qu’un certain Crash Bandicoot 😀  !


Les +

  • graphiquement incroyable
  • des détails à foison
  • le duo d’héroïnes qui prend bien
  • des séquences qui claquent
  • les bastons et gunfights, faciles à prendre en main
  • de l’humour juste comme il faut
  • vendu à moins de 40 euros

Les –

  • on en voudrait encore plus
  • quelques séquences trop semblables à Uncharted 4
  • des petits bugs pendant les phases de grimpette

Lageekroom

3 pensées sur “TEST : Uncharted Lost Legacy, un bon cru sur PS4 ?

  • 28 août 2017 à 13 h 36 min
    Permalink

    J’ai l’espoir que naughtydog en sorte d’autres. Surtout que nadine « officialise » son envie de chasser les tresors 😀

    Répondre
    • 30 août 2017 à 14 h 36 min
      Permalink

      J’espère en voir d’autres aussi. Mais The Last of US 2 arrive également 🙂

      Répondre
  • 22 septembre 2017 à 13 h 03 min
    Permalink

    Bientôt platiné (plus que un trophée), donc fait de fond en comble, le jeu vaut bien son prix, quoique un peu trop « calqué » sur uncharted 4.
    Mais le plaisir est là, et si on prend son temps c’est une très bonne expérience! À faire en extreme pour plus de kiff 😄

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *