Les nouveautés jeux vidéo d’août 2018 : on joue à quoi ?

Le mois d’août déboule avec la chaleur mais aussi pas mal de jeux intéressants ! Vous manquez de temps pour tout finir ? Nous aussi, et ce n’est pas près de s’arrêter. Nos chouchous du mois : Overcooked 2 pour Nouvia et Shenmue 1 & 2 pour Panzer. Voyons voir ce qui nous attend pour les semaines à venir : en août, on joue à quoi ?



hello neighbor jaquette ps4 lageekroomHello Neighbor (le 03.08.2018 sur PS4 et Nintendo Switch) : déjà sorti sur PC, Xbox One et sur mobiles, Hello Neighbor arrive enfin sur PS4 et Switch ! Le concept vraiment sympa de ce jeu bien stressant a plu aux joueurs, malgré une intelligence artificielle pas toujours au top. De notre côté, c’est la version Switch qui nous intéresse ! Et vous ?

 

 

overcooked 2 switch jaquette lageekroomOvercooked 2 (le 07.08.2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : Oh que oui celui la, je (Nouvia) l’attends comme il se doit. Nous avons bientôt fini le premier opus, pas sans difficulté mais avec amour (quoi que.. je ne suis pas sur que Panzer soit d’accord avec ça ^^) J’ai hâte de l’avoir entre les mains. C’est un petit jeu de « gestion/stratégie culinaire » qui met les nerfs à rude épreuve. La possibilité de jouer à 4 rend les parties encore plus amusantes (ou stressantes).  Je compte bien me le prendre mais sur Nintendo Switch. Nous reviendrons peut-être sur le premier opus sur le blog pour fêter l’arrivée du 2.

 

Madden 19 jaquette lageekroomMadden NFL 19 (le 10.08.2018 sur PS4, Xbox One) : ce n’est pas notre genre de jeu, mais la série Madden possède d’énormes qualités et reste une valeur sûre pour le public américain. C’est fin août que déboule cette édition 2019, qui ravira les fans. 

 

 

 

Wa Happy Few jaquette One lageekroomWe Happy Few  (le 10.08.2018 sur PS4, Xbox One) : We Happy Few arrive enfin en version « finale », aussi bien sur One que sur PS4. Le jeu a beaucoup évolué depuis la mise en ligne de son early access, et s’est orienté (en partie) vers une narration solo. Son univers déjanté nous plait beaucoup, et nous avons hâte de plonger dans ce monde de folie.  

 

 

The Walking Dead Switch lageekroomThe Walking Dead saison 1 (le 15.08.2018 sur Nintendo Switch) : cette sortie est une bonne nouvelle pour les possesseurs de Switch n’ayant jamais joué à cette saison 1. Mais y en a t’il encore ? Sortie sur toutes les consoles (y compris les anciennes générations et la PSVita) , sur mobiles et sur PC, cette première saison de The Walking Dead reste excellente mais sent un peu le réchauffé. Le pire ? Son prix de vente, avoisinant les 45 euros. Trop cher !

 

 

Dark Souls Remastered (le 15.08.2018 sur Nintendo Switch) : encore un portage sur Switch, mais ce Dark Souls a quand même de la gueule dans sa version Remastered. Déjà sorti sur One et PS4, le jeu arrive sur la console de Nintendo, avec, on l’espère, des graphismes réussis. Réponse d’ici quelques jours. 

 

 

 

State of Mind jaquette switch lageekroomState Of Mind  (le 16.08.2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : annoncé en janvier 2017 par Daedalic Entertainment, State of Mind arrive bientôt en magasin,  prêt à nous transporter dans son univers dystopique. Les idées sont là, et le jeu semble vraiment prometteur… Mais nous attendrons de l’avoir entre les mains pour nous prononcer. 

 

 

 

Dead Cells Jaquette ps4Dead Cells (le 17.08.2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : le Metroidvania français arrive enfin en version physique ! Avec ses graphismes en 2D superbes, ses sprites pixelisés qui ont de la gueule, et ses animations ultra fluides, le jeu est vraiment très attirant. La variété des décors est également à saluer. Un jeu qui risque bien de finir sur une de nos Switch !

 

 

Shenmue Lageekroom jaquette ps4Shenmue 1 & 2 (le 21.08.2018 sur PS4, Xbox One) : je vais parler en mon nom (Panzer) : il s’agit de ma plus grosse attente du mois… voire même des 10 dernières années. J’avais terminé Shenmue 1 & 2 à leur sortie, et cette version HD à venir sera pour moi l’occasion de me replonger dans cette histoire que j’adore. En attendant la sortie (un jour) de Shenmue 3, ce sera l’occasion de me remettre le scénario en tête !

 

 

F1 2018 (le 24.08.2018 sur PS4, Xbox One) : nous ne sommes pas de grands spécialistes de Formule 1, mais nous adorons les jeux du genre. Après avoir pas mal squatté WRC 7 ces derniers temps, ce F1 2018 apportera un peu d’air frais aux jeux de conduite. Espérons que la jouabilité soit bien gérée. 

 

 

 

Candle PS4 jaquette lageekroomCandle (le 24.08.2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : dans Candle, le joueur incarnera Teku, un jeune homme qui devra prendre un chemin dangereux afin de sauver le chaman de sa tribu du maléfique clan Wakcha. Forcément, ce ne sera pas si simple, et des énigmes seront au rendez-vous. Avec ses graphismes dessinés de toute beauté, le jeu nous fait vraiment de l’œil. 

 

 

Yakuza Kiwami 2 lageekroom ps4Yakuza Kiwami 2 (le 28.08.2018 sur PS4, Xbox One) : la suite du remake du premier Yakuza arrive. Vous m’avez  suivi ? Yakuza Kiwami 2 est le remake de Yakua 2, sorti sur PS2, et donc la suite de Yakuza Kiwami déjà sortie sur PS4. Ça fait beaucoup de Yakuzas tout ça, et c’est tant mieux ! Cette saga géniale se bonifie avec le temps, et chaque épisode est encore meilleur que le précédent. Vivement !!

 

 

strange brigade Strange Brigade (le 28.08.2018 sur PS4, Xbox One) :  Rebellion, à l’origine du sympathique Sniper Elite 4, nous a préparé Strange Brigade, TPS coopératif , dans lequel vous allez vous balader dans des tombeaux remplis de créatures mythologiques. Ça a l’air sympa, et nous vous proposerons, si tout va bien, un petit test sur le blog. Rendez-vous fin du mois !

 

 

monster hunter generation jaquetteMonster Hunter Generation Ultimate (le 28.08.2018 sur Nintendo Switch) : tiens, un Monster Hunter débarque sur Switch. Excellente nouvelle, même s’il ne s’agit pas du Monster Hunter World sorti en début d’année sur One et PS4. Les joueurs Nintendo se contenteront (mais c’est déjà pas mal) de cet opus sorti au Japon en août 2017, sous le nom de Monster Hunter XX. C’est déjà mieux que rien.

 

 

pes 2019 PES 2019 (le 30.08.2018 sur Xbox One) : PES va, une nouvelle fois, ouvrir le score avant FIFA. Le jeu de Konami est de retour, sans la ligue des champions, mais avec d’autres atouts, notamment en terme de toucher de balle et de jouabilité. A voir, mais nous devons vous avouer préférer PES depuis quelques années, FIFA étant un peu trop « scripté » à notre gout. 


Et vous, qu’attendez-vous pour le mois d’août ?


Lageekroom

Une pensée sur “Les nouveautés jeux vidéo d’août 2018 : on joue à quoi ?

  • 30 juillet 2018 à 7 h 12 min
    Permalink

    Dead cells est ma plus grosse attente !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *