Les nouveautés jeux vidéo de juin 2019 : on joue à quoi ?

Le temps passe vite, et le mois de juin est déjà en ligne de mire ! Après un mois de mai riche en sorties (Team Sonic Racing, Rage 2, Resident Evil sur Nintendo Switch ou encore le très bon A Plague Tale Innocence), juin débarque avec son lot de nouveautés ! Notre petit chouchou du mois, c’est Judgment, par l’équipe à l’origine de l’excellente saga Yakuza ! On vous laisse découvrir notre petite sélection sans plus attendre. Et vous, vous allez jouer à quoi ?


PERSONA Q 2 NEW CINEMA LABYRINTH (le 04/06/19 sur Nintendo 3DS) : « Suite très attendue de Persona Q: Shadow of the Labyrinth (premier Persona à être sorti sur la console portable de Nintendo) Persona Q2: New Cinema Labyrinth vous invite à retrouver les protagonistes de Persona 3 et Persona 4, mais aussi des personnages issus des jeux Persona 3 Portable et Persona 5 ! » La Nintendo 3DS disparaît petit à petit des radars, mais quelques jeux arrivent encore à pointer le bout de leur nez. Triste, mais logique à la fois. Le prochain jeu d’Atlus est en tout cas très attendu chez nous !


WARHAMMER CHAOSBANE (le 04/06/19 sur PS4) : « Dans un monde ravagé par les guerres et dominé par la magie, vous êtes le dernier espoir de l’Empire des Hommes face aux hordes du Chaos. Seul ou jusqu’à 4 en coop locale ou en ligne, choisissez votre héros parmi 4 classes de personnages aux compétences spécifiques et complémentaires, et préparez-vous à des combats épiques équipé des artefacts les plus puissants du Vieux Monde. » La licence Warhammer fait décidément parler d’elle ces derniers temps, et cet opus, orienté Diablo-like, semble vraiment sympa et plutôt joli. A voir !


MOTO GP 2019 (le 06/06/19 sur PS4, Nintendo Switch et Xbox One) : Moto GP fait son grand retour, dans un nouvel opus qui fera plaisir aux fans. Les nouveautés semblent au rendez-vous, aussi bien au niveau de l’IA que du contenu ! Les fans seront-ils conquis ? Le jeu ne fait pas partie de nos priorités, mais nous avons quelques chouettes souvenirs des opus précédents. A choper à petit prix.

 


TOKI (le 15/06/19 sur PS4) : « Toki repart à l’aventure ! Le jeu culte d’action/plateforme initialement sorti sur borne d’arcade en 1989 revient dans une nouvelle version des plus simiesques ! » Déjà disponible sur Nintendo Switch dans une édition bien retro, Toki revient donc en version physique sur PS4 (et en démat sur One), et le challenge sera une nouvelle fois au rendez-vous.

 


CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED (le21/06/19 sur PS4, Nintendo Switch et Xbox One) : « Crash est de retour et il est au volant ! Préparez-vous à écraser le champignon dans Crash Team Racing Nitro-Fueled. Redécouvrez l’expérience originale CTR et bien plus encore, le tout intégralement remasterisé ». Alors que Team Sonic Racing vient tout juste de sortir, il aura fort à faire avec le retour de Crash qui semble en grande forme. Les anciens ayant squatté le jeu sur la première PlayStation doivent à coup sur l’attendre avec impatience.


BLOODSTAINED RITUAL OF THE NIGHT (le 21/06/19 sur PS4 et Nintendo Switch) : « Bloodstained: Ritual of the Night est un jeu de rôle à scrolling horizontal, ancré dans l’Angleterre du 18ième siècle. Une force paranormale a convoqué un château infesté de démons, révélant des éclats de cristal imprégnés d’un pouvoir magique extraordinaire. Incarnez Miriam, une orpheline marquée par la malédiction d’un alchimiste qui cristallise lentement son corps. Pour sauver l’humanité et elle-même, Miriam doit se battre à travers le château et vaincre l’invocateur, Gebel. »


JUDGMENT (le 25/06/19 sur PS4) : « Le producteur exécutif Toshihiro Nagoshi et Ryu Ga Gotoku Studio, les créateurs de la série Yakuza, ont fait équipe avec Takuya Kimura et un casting incroyable pour créer JUDGMENT, une enquête policière à suspense. Judgment met en scène un ancien avocat de la défense idéaliste et talentueux devenu détective privé. Après avoir été trahi par un ancien client, il est devenu pour l’opinion publique l’avocat qui libère les meurtriers, ce qui a totalement détruit sa réputation. Il est maintenant pris dans une affaire étrange de tueur en série et va devoir repousser les limites de ses compétences pour la résoudre ». Nous avons eu la chance de tester le jeu en janvier et attendons cette sortie avec impatience, le jeu étant notre plus grosse attente du mois ! Kamurocho, tu nous manques !


SAMURAI SHODOWN (le 25/06/19 sur PS4 et Xbox One) : encore un retour ! Développé chez SNK par l’équipe à l’origine du très bon King of Fighters XIV, Samurai Shodown revient donc en ce mois de juin, bourré d’ambitions et de fan service. Les trailers sont plutôt sympathiques et si le gameplay tient la route, nous pourrions tenir là une bonne surprise.

 


THE SINKING CITY (le 27/06/19 sur PS4 et Xbox One) : « The Sinking City est un jeu d’aventures et d’investigation en monde ouvert inspiré par l’œuvre de H.P. Lovecraft, le maître du fantastique. À demi submergée, la ville d’Oakmont est sous l’emprise de puissances surnaturelles. Vous êtes un investigateur et vous chercher à faire la vérité sur ce qui a pris possession de la cité… et des esprits de ses habitants. » C’est clairement la direction artistique et l’ambiance qui nous attirent dans ce titre vraiment prometteur. On n’est peut être pas au niveau de certains AAA, mais qu’importe, là n’est pas l’essentiel ! Un jeu qui nous rappelle Murdered: Soul Suspect au niveau de l’ambiance, mais en plus travaillé.


SUPER MARIO MAKER 2 (le 28/06/19 sur Nintendo Switch) : « Brisez les conventions pour créer les stages Super Mario dont vous avez toujours rêvé dans Super Mario Maker 2, en exclusivité sur Nintendo Switch ! Avec toute une panoplie d’outils, d’éléments de stage et de fonctionnalités à votre disposition, donnez libre cours à votre imagination pour façonner des stages uniques à partager avec vos amis et des joueurs du monde entier. » C’est LA grosse sortie Nintendo Switch du mois, et le jeu semble bien parti pour nous occuper un bon paquet d’heures, avec ses nombreuses nouveautés.


HOLLOW KNIGHT (le 28/06/19 sur PS4 et Nintendo Switch) : « Hollow Knight est un jeu d’action-aventure en 2D. Vous explorerez des cavernes tortueuses, affronterez des créatures contaminées et échapperez à des pièges complexes, tout ça pour résoudre un mystère ancien caché depuis très longtemps. Chaque nouvelle zone que vous découvrirez est magnifiquement unique et bizarre, grouillant de nouvelles créatures et de personnages à découvrir. Le monde d’Hollow Knight vaut la peine d’être explorer, ne serait-ce que pour que pour admirer ses curiosités et découvrir de nouvelles merveilles cachées loin des sentiers battus. » Gameplay fluide et rapide, direction artistique de toute beauté, ambiance au top : Hollow Knight a tout pour plaire ! C’est typiquement le genre de jeu qui peut nous faire passer un excellent moment !


F1 2019 (le 28/06/19 sur PS4 et Xbox One) : c’est un peu plus tôt que prévu que la licence F1 fait son retour sur nos consoles. Espérons que les développeurs auront tout de même pris le temps de bien fignoler leur jeu, mais il faut dire que l’opus précédent était déjà vraiment réussi. A voir si l’achat de cette version 2019 sera justifié…

 

 


KINGDOM COME DELIVRANCE ROYAL EDITION (le 30/06/19 sur PS4 et Xbox One) : l’excellent Kingdom Come fait son retour fin juin, dans une édition regroupant le jeu (vous vous en doutiez) ainsi que tous ses contenus additionnels. Le succès a été au rendez-vous, et cette édition donnera peut être un second souffle à ce jeu captivant mais loin d’être facile. Ceux qui l’ont manqué l’année dernière n’auront plus aucune excuse !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *