Les nouveautés jeux vidéo de mai 2018 : on joue à quoi ?

Hey ! comme tous les mois, on se retrouve pour les sorties de jeux à venir dans les prochaines semaines. Notre chouchou du mois ? Detroit : Become Human, sans hésiter, et dont vous pouvez retrouver notre avis concernant la démo ici ! Le mois de mai fait tout de même la part belle aux portages et autres adaptations… Et vous, qu’attendez-vous avec impatience : en mai, vous allez jouer à quoi ?



Image associéeDonkey Kong Country – Tropical Freeze (04.05.2018 sur Nintendo Switch) : si vous avez raté ce dernier épisode de Donkey Kong sur Wii U, Nintendo vous propose de vous rattraper. Ce portage Switch promet d’être plus joli graphiquement, et il faut avouer que les jeux du genre ne courent pas les rues. Un bon moyen de renouer le contact avec l’ami Donkey, en attendant, on  l’espère, un épisode inédit !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "conan exiles cover ps4"Conan exiles (08.05.2018 sur Ps4, Xbox One et PC) : le jeu de survie en monde ouvert se déroulant dans l’univers brutal de Conan le Barbare arrive en version boite après avoir débuté sa phase en Early Access en janvier 2017. A vous les combats épiques en solo ou en multi, sur consoles et PC.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "one piece 3 switch cover"One Piece – Pirate Warriors 3 (11.05.2018 sur Nintendo Switch) : sorti en 2015 sur les consoles Playstation et sur PC, cet opus de One Piece arrive sur Switch accompagné de ses DLC, de nouveaux costumes et de nouvelles fonctionnalités. On ne se plaindra pas de voir des jeux variés sortir sur la console de Nintendo, mais tout ceci commence à sentir un peu le réchauffé.

 

 

Image associéeWarhammer – Inquisitor Martyr (11.05.2018 sur PS4, Xbox One, PC) : campagne solo et co-op jusqu’à 4 joueurs vous attendent dans ce hack’n slash qui s’annonce plutôt nerveux. A voir si le jeu tient la route sur la durée, et si les amateurs de Diablo 3 vont se laisser tenter. Il faut avouer qu’on a vu mieux en terme de graphismes…

 

 

Image associéeDragon’s crown Pro Battle Hardened (15.05.2018 sur PS4) : déjà sorti au Japon, le jeu d’Atlus arrive en Europe, après être déjà sorti sur PS3 et PSVita. Cette version « mise à jour » apporte le support 4K, une bande son retravaillée et du crossplay entre toutes les versions. Et oui, encore un portage…

 

 

Résultat de recherche d'images pour "ao international tennis cover"Ao International Tennis (17.05.2018 sur PS4, Xbox One) : un jeu de tennis qui déboule, bonne nouvelle ! Depuis les sagas Top Spin et Virtua Tennis il y a quelques années, les fans sont en manque de balle jaune ! Avec son éditeur de stade, le jeu tente d’apporter quelque chose de nouveau, et mise sur le photo-réalisme de ses sportifs. Nous demandons à voir !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Shin Megami Tensei - Strange Journey Redux cover"Shin Megami Tensei – Strange Journey Redux (18.05.2018 sur Nintendo 3DS) : Atlus profite du 25ème anniversaires de la série pour ressortir un ancien épisode très apprécié par les fans de la licence, Shin Megami Tensei Strange Journey. Le joueur doit aller enquêter sur l’apparition d’une faille spatio-temporelle démoniaque au Pôle Sud. Ce remake promet une refonte graphique, l’ajout d’un doublage intégral et Axel, un nouveau personnage inédit.

 

Image associéeLittle Nightmares – Complete Edition (18.05.2018 sur Nintendo Switch) : déjà testé sur le blog en version PS4, Little Nightmares revient sur Nintendo Switch, dans une édition incluant tous les contenus additionnels. Proposant une chouette ambiance, le jeu devrait être agréable à jouer sur la tablette de Nintendo, casque sur les oreilles. Espérons que les graphismes soient à la hauteur. 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "hyrule warriors switch cover"Hyrule Warriors – Definitive Edition (18.05.2018 sur Nintendo Switch) : on a l’impression de se répéter… mais voici un nouveau portage en provenance de la WiiU. Les joueurs n’ayant pas eu la chance de posséder cette console seront ravis de voir arriver Hyrule Warriors sur Switch, tandis que les autres lèveront les yeux au ciel… de notre côté, nous ne possédons pas l’opus WiiU, alors pourquoi pas ?

 

 

Image associéeSteamworld Dig 2 (18.05.2018 sur PS4, le 04.05 sur Nintendo Switch) : SteamWorld Dig 2, développé par Image & Forms Games, arrive en version physique sur Switch et Playstation 4. Déjà salué par la critique, le jeu vous embarque dans une aventure d’exploration et d’excavation forgée dans les flammes de Metroidvania. Avec ses graphismes 2D colorés, le jeu devrait sans soucis vous embarquer dans son univers… si vous aimez le genre.

 

 

Image associéeState Of Decay 2 (22.05.2018 sur Xbox One) : les zombies de State of Decay sont de retour dans cet opus qui intégrera enfin un mode coop. Le premier opus nous avait bien plu, et malgré des graphismes plutôt moyens, cette suite semble toujours aussi sympathique. Croisons les doigts pour que les bugs soient moins nombreux que dans le premier opus. Le jeu sera disponible gratuitement pour les abonnés au Xbox Game Pass.

 

Image associéeTennis World Tour (22.05.2018 sur PS4 et Nintendo Switch) : encore un jeu de tennis, incroyable ! Comme son concurrent du mois, nous attendrons d’avoir le jeu entre les mains pour se faire une idée. Difficile à dire pour le moment, mais il faut avouer que les vidéos présentées nous laissent de marbre.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Dillon's Dead - Heat Breakers cover"Dillon’s Dead – Heat Breakers (25.05.2018 sur Nintendo 3DS) : faites face aux assauts des Rokailloux et protégez les villages frontaliers dans ce jeu qui combine action et tower defense ! Cette fois, Dillon, l’Éclair écarlate en personne, va s’associer avec votre Mii animalisé. Faites preuve de stratégie en utilisant les talents de chacun ! Vous aurez besoin de leur aide pour vous dresser contre les vagues de monstres métamorphes.

 

Image associéeDark Souls Remastered (25.05.2018 sur PS4, Xbox One) : repoussé sur Nintendo Switch, Dark Souls Remastered arrive à la date prévue sur Xbox One et PS4. Proposant des graphismes améliorés, le jeu vous donnera, comme d’habitude avec cette saga, du fil à retordre. A vous de voir si vous êtes prêts à souffrir ! Un remaster qui promet de vous faire rager encore et encore !

 

Image associéeDetroit Become Human (25.05.2018 sur PS4) : notre chouchou du mois. Nous avons adoré la démo du jeu de Quantic Dream, et le jeu final risque bien de proposer quelque chose d’encore plus intéressant. Reste à espérer que le jeu propose un vrai scénario et pas seulement une succession de scènes et de personnages à incarner. Réponse à la fin du mois ! Un test sera disponible sur le blog pour cette exclusivité PS4.

 

Image associéeAgony (29.05.2018 sur PS4, Xbox One et PC) : après un léger report, la faute à des histoires de censure (le genre de détail qui nous agace), Agony va enfin pouvoir sortir sur consoles et PC. Précisons que le FPS à l’ambiance cradingue bénéficiera d’un patch anti-censure sur PC. Dommage pour les joueurs console…

 

 

Résultat de recherche d'images pour "street fighter 30th anniversary collection xbox cover"Street Fighter 30th anniversary (29.05.2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : la compil’ qui tue ! Du lourd, du très lourd même, car cette compilation regroupera 12 jeux de la série Street Fighter, du premier volet à certains épisodes Dreamcast tout simplement excellents. Les fans doivent attendre avec impatience le jeu de Capcom !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "megadrive classics cover xbox one"Sega Mega Drive Classics (29.05.2018 sur PS4, Xbox One) : notre deuxième chouchou du mois. Nous possédons déjà la compilation Megadrive sortie sur PS3 et Xbox 360, et ce nouveau regroupement de jeux cultes de chez SEGA nous fait de l’oeil ! Un must have pour les retrogamers, qui y trouveront forcément leur compte. Pour moins de 30 euros, c’est une belle affaire !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *