Les nouveautés jeux vidéo de mai 2019 : on joue à quoi ?

On y est, mai a déjà débuté et il est temps de vous proposer notre petite sélection du mois ! Nous n’avons pas encore terminé toutes les nouveautés d’avril que de nouveaux titres très attendus déboulent sur consoles et PC ! De notre côté, nous avons hâte de nous défouler dans Rage 2, de découvrir la direction artistique de A Plague Tale Innocence, ou encore d’enfiler notre PSVR pour Blood and Truth ! Les heures de jeu vont être nombreuses ! Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Saints Row The Third (le 10 mai 2019 sur Nintendo Switch) : il est déjà en cours de test à la maison ! Cet excellent troisième épisode de Saints Row est de retour sur Nintendo Switch et fera donc l’objet d’un test sur le blog. Que vaut ce portage ? On vous en parle dès sa sortie !

 

 


Rage 2 (le 14 mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4) : le jeu s’est déjà longuement dévoilé via des trailers nerveux et jouissifs et des sessions de gameplay, et nous l’attendons avec une grande impatience. C’est beau, ça pète dans tous les sens, et le monde ouvert semble bien géré. Nous ne manquerons pas de vous en parler également dès sa sortie.

 


A Plague Tale Innocence (le 14 mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4) : la direction artistique folle de cette production française ne cesse de nous interpeller, mais nous avons fait attention de ne pas trop en voir pour ne pas gâcher la surprise. Le contexte et la réalisation du titre sont quoi qu’il en soit d’une grande qualité, et nous avons hâte de l’avoir entre les mains.

 


Sniper Elite V2 Remastered (le 16 mai 2019 sur Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One) : c’est notre opus préféré de la saga. On pourra râler de voir un nouveau remaster arriver sur nos consoles, mais le petit coup de polish réalisé sur ce Sniper Elite V2 semble plutôt réussi, avec un frame rate à 60 images par seconde. Nous nous relancerons à coup sûr dans l’aventure, qui arrive également sur Switch.

 


Team Sonic Racing (le 21 mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4) : nous avions eu la chance de tester le jeu au K Day 2019 et l’essai s’était avéré plutôt convaincant. Le jeu est plutôt joli et fun, et facile à prendre en main, mettant en avant le travail d’équipe. Seul le frame rate était un peu en deçà, et nous espérons que cela sera corrigé dans la version finale.

 


Dollhouse (le 24 mai 2019) : c’est l’esthétique de Dollhouse qui nous attire beaucoup, et l’ambiance de ce jeu narratif semble vraiment travaillée. S’inspirant des films noirs et de l’oeuvre de Stephen King, Dollhouse est vraiment prometteur, et devrait lui aussi passer par la case test sur le blog.

 


Atelier Lulua The Scion Of Arland (le 24 mai 2019 sur Nintendo Switch et PS4) : et un nouvel opus d’Atelier, un ! L’histoire de ce futur épisode se déroule juste après les événements d’Atelier Totori et d’Atelier Meruru. Si vous aimez le genre, nul doute que vous serez tentés !

 


Blood and Truth (le 29 mai 2019 sur PSVR) : un gros morceau à venir en VR ! Parti d’une simple démo, Blood and Truth est devenu un jeu à part entière bourré d’action, semblant profiter des possibilités offertes par la réalité virtuelle. Vivement !

 

 


Home Sweet Home (le 31 mai 2019 sur PSVR) : la VR va chauffer à la maison, mais dans un tout autre registre cette fois-ci ! Oui, l’horreur va faire son retour sur notre PSVR, un genre dont nous sommes particulièrement friands. Casque devant les yeux et sur les oreilles : le combo parfait pour bien flipper !

 


Pixark (le 31 mai 2019 sur Nintendo Switch, PC, Xbox One et PS4) : Pixark s’inspire du populaire ARK : Survival Evolved, mais s’adressera, comme vous vous en doutez, à tous les publics. C’est tout mignon, coloré, mais surtout très riche : le jeu reprend l’aspect survie et découverte de ARK, en y apportant un design enfantin très chouette rappelant forcément Minecraft. Nul doute que le jeu trouvera son public !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *