Les nouveautés jeux vidéo de mars 2019 : on joue à quoi ?

On peut dire que le mois de février aura été animé ! Certaines ont été déçus par Jump Force, d’autres ont trollé Crackdown 3, et Anthem divise les joueurs qui ne mâchent pas leurs mots. Seul Metro : Exodus a réussi à réellement sortir du lot et à plaire à quasi tout le monde, et encore… Le monde du jeu vidéo est impitoyable et les critiques fusent, certains oubliant bien souvent ce qu’est le simple plaisir de jouer. Le mois de mars fera t’il autant parler ? Nous verrons, et les sorties s’avèrent une nouvelle fois assez nombreuses. Voici donc notre sélection pour ce mois de mars 2019 ainsi que nos chouchous à découvrir en fin d’article ! Et vous, à quoi allez-vous jouer en mars ?


NOTRE SÉLECTION DU MOIS


LEFT ALIVE (le 05.03.2019 sur PS4 et PC) : ce jeu nous laissait perplexe à son annonce. Nous étions bien tentés de mettre la main dessus, mais pour avoir eu l’occasion de le tester une soirée entière (dans sa version finale), nous devons avouer avoir été quelque peu déçus. Le jeu a une génération graphique de retard et l’IA ennemie ne permet pas à la sauce de prendre. C’est dommage, car l’univers est sympa et les bonnes idées sont là… Mais en l’état, nous ne pouvons que le conseiller à petit prix.

 

THE OCCUPATION (le 05.03.2019 sur PS4, Xbox One et PC) : le principe même du jeu nous tente énormément, avec son déroulement en temps réel d’une durée de 4h ! Le joueur ne disposera en effet que de cette durée pour venir à bout de son enquête, le jeu proposant des mécaniques vraiment originales. A voir, mais nous avons hâte de le recevoir.

 

 

KIRBY AU FIL DE LA GRANDE AVENTURE (le 08.03.2019 sur Nintendo 3DS) : la 3DS respire encore, et c’est Kirby qui revient faire un petit coucou sur la portable de Nintendo, dans ce portage de cet opus sorti sur Wii en 2011. Tous les stages de la version Wii seront présents dans cette version Nintendo 3DS qui proposera également du contenu inédit. Notre 3DS est en train de recharger sa batterie, et sera prête à temps.

 

DEVIL MAY CRY 5 (le 08.03.2019 sur PS4, Xbox One et PC) : après un Resident Evil 2 qui réussit un chouette carton, Capcom en remet une couche avec un Devil May Cry 5 lui aussi très attendu. Le jeu semble superbe et bien jouissif, et son scénario s’intégrera quelques années après les événements du quatrième opus et l’incident de l’Ordre de l’Epée. La musique est toujours aussi cool et ça charcle dans tous les sens : tout pour plaire quoi.

 

THE DIVISION 2 (le 15.03.2019 sur PS4, Xbox One et PC) : c’est une de nos plus grosses attentes du mois, mais également de l’année. Après des dizaines et des dizaines d’heures passées sur The Division premier du nom, cette suite va apporter une fraîcheur bienvenue. Nos premiers pas dans la bêta ont été intéressants, et nous avons hâte d’avoir la version définitive sur nos Xbox One, histoire de nous lancer dans l’aventure en coop !

 

ONE PIECE WORLD SEEKER (le 15.03.2019 sur PS4, Xbox One et PC) : Luffy est de retour dans un tout nouvel épisode de One Piece plutôt ambitieux, affichant fièrement un monde ouvert plutôt joli. BANDAI NAMCO Entertainment semble avoir mis les petits plats dans les grands pour faire plaisir aux fans.

 

 

THE CALIGULA EFFECT OVERDOSE (le 15.03.2019 sur Nintendo Switch et PS4) : en voilà un jeu qui nous faisait de l’œil ! Ce Persona-like semble proposer une histoire vraiment accrocheuse et un univers original. Déjà sorti au Japon, le jeu débarque donc chez nous… Et un exemplaire est déjà entre nos mains mais chut, nous vous en parlerons en temps voulu !

 

 

SEKIRO SHADOWS DIE TWICE (le 22.03.2019 sur PS4, Xbox One et PC) : graphiquement superbe, le jeu de From Software risquerait bien de nous donner du fil à retordre. Même s’il semble moins difficile que Dark Souls, Sekiro proposera à coup sur un sacré challenge. L’univers reste quoi qu’il en soit très attirant et vraiment travaillé.

 

 

THE WALKING DEAD THE FINAL SEASON (le 26.03.2019 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC) : les aventures de Clementine touchent à leur fin, et nous ne manquerons pas de vous proposer un test de cette dernière saison à la sortie du tout dernier épisode. On vous en reparle très vite !

 

 

OUTWARD (le 26.03.2019 sur PS4, Xbox One et PC) : nous avons eu la chance de tester Outward fin janvier mais sommes restés sur notre faim. Le jeu est ambitieux, riche et assez exigeant, et sous ses graphismes moyens, le potentiel est bel et bien là ! Cette version finale nous permettra d’approfondir l’expérience et de voir ce que le jeu a réellement dans le ventre.

 

 

XENON RACER (le 26.03.2019 sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One) : le jeu de course futuriste Xenon Racer risquerait bien de vous décoiffer. Avec ses courses ultra speed et ses graphismes clinquants, le jeu nous fait de l’œil ! Sur consoles, le titre sera distribué en édition physique par Just for Games.

 

 

YOSHI’S CRAFTED WORLD (le 29.03.2019 sur Nintendo Switch) : Yoshi revient dans un nouvel épisode toujours aussi coloré et mignon. Disponible en démo sur Nintendo Switch depuis quelques jours, YOSHI’S CRAFTED WORLD déboule dans sa version finale à la fin du mois. Un des jeux que nous attendons avec impatience, étant de grands fans de ce genre d’univers made in Nintendo.


ET NOS CHOUCHOUS DU MOIS SONT : 


Le mois de mars promet de nombreuses heures de jeux, et certains devraient sortir du lot. Nous attendons ainsi tout particulièrement The Division 2, dont nous avons déjà parlé sur le blog après avoir testé la bêta. Nos premières impressions sont bonnes et il faut souhaiter que le jeu saura fonctionner sur la durée. Nous attendons également avec impatience le dernier épisode de la saison finale de The Walking Dead, dont la version physique arrive en fin de mois ! Après les déboires de Telltale Games, voir arriver la fin des aventures de Clementine est un petit miracle. Devil May Cry 5 devrait lui aussi faire forte impression, avec une bande son toujours aussi pêchue et des graphismes de haute volée. Et pour terminer le mois, on se fera un plaisir de retrouver l’ami Yoshi dans ses nouvelles aventures sur Nintendo Switch. Un jeu de plateforme frais et coloré pour terminer le mois en beauté, que demander de plus ?


LE JEU QUE L’ON ATTEND LE MOINS : 


Après l’avoir testé toute une soirée, Left Alive ne fait clairement plus partie de nos attentes. Et pourtant, le jeu partait sur de bonnes bases, proposant un chouette mélange entre MGS et Gundam. Seulement voilà, les graphismes sont laids, la jouabilité est archi raide, la caméra n’est pas optimale, et l’IA semble très limitée. Dommage !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *