Les nouveautés jeux vidéo de novembre 2018 : on joue à quoi ?

On commence le mois de novembre en fanfare avec notre sélection du mois des jeux à venir ! Certains sont très attendus, d’autres moins, mais tous les genres sont là. Bien que les sorties d’octobre risquent de vous occuper des dizaines d’heures (Assassin’s Creed Odyssey, Red Dead Redemption 2), gardez un œil sur novembre, il y a du lourd ! Voici notre petite sélection du mois !


Spyro trilogy blog gaming lageekroom

 


Diablo 3 Eternal Collection (le 02.11.18 sur Nintendo Switch) : Diablo 3 déboule sur Nintendo Switch, et l’idée de jouer à ce jeu culte en mode portable est vraiment cool ! On ne présente plus ce hack’n slash bourré de qualités et déjà porté sur consoles de salon. Cette version Switch serait apparemment très agréable à prendre en main et très jolie visuellement.

 

 

Grip (le 06.11.18 sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One ) : déjà entre nos mains depuis quelques jours, Grip possède pas mal de qualités, mais chut, nous ne pourrons vous en parler qu’à sa sortie le 2 novembre. Ce jeu de course rappellera aux anciens l’excellent Rollcage, sorti notamment sur Playstation. Vitesse, armes, turbo, circuits au level design tortueux : tout est là pour un maximum de sensations. Verdict très bientôt sur le blog !

 

11-11 Memories Retold (le 09.11.18 sur PC, PS4 et Xbox One) : ses graphismes originaux nous ont tapés dans l’œil ! Et son contexte aussi, remettant la première guerre mondiale en avant. Si vous cherchez un jeu narratif original et prometteur, 11-11 Memories Retold est fait pour vous. Nous avons hâte de l’avoir entre les mains !

 

 

Spyro Reignited Trilogy (le 13.11.18 sur Xbox One et PS4) : vous êtes nombreux à avoir apprécié le retour de Crash Bandicoot l’année dernière et à attendre Spyro de pied ferme. Les 3 premiers épisodes de la Playstation sont ici compilés et retravaillés, les graphismes étant vraiment très jolis et colorés. Dommage que le jeu nécessite des patchs et mises à jour afin d’accéder à l’intégralité du contenu… Mais nous n’allons pas faire la fine bouche et avons hâte de voir ce que ces remakes ont dans le ventre !

 

Fallout 76 (le 14.11.18 sur PC, Xbox One et PS4) : Fallout 76 nous laisse perplexe, et nous avons hâte de voir ce que le jeu a dans le ventre avant de nous prononcer. Orienté multi, le jeu promet une expérience différente des épisodes précédents, accès solo. Sans « vrai » scénario, que va donner cet opus de Fallout ? Une question à laquelle nous allons pouvoir répondre très bientôt.

 

Hitman 2 (le 14.11.18 sur PC, Xbox One et PS4) : la licence a connu un chouette retour après un passage à vide. Exit le format épisodique cette fois-ci, car Hitman 2 sera bel et bien un jeu « complet ». Nous adorons le genre, qui permet de tuer avec style dans de multiples façons et avec tous les objets et moyens à disposition. Le titre semble également plutôt abouti graphiquement. Une grosse sortie, assurément.

 

Pokemon Let’s Go Pikachu + Evoli (le 16.11.18 sur Nintendo Switch) : le retour de Pokemon est forcément très attendu par les fans et les joueurs Nintendo. De notre côté, nous attendons davantage le Pokemon RPG à venir en 2019, mais garderons un œil sur ces opus Let’s Go. Il est quoi qu’il en soit certain que nous en entendrons parler sur les réseaux et sur internet, la sortie étant capitale pour Nintendo dans la course aux ventes de fin d’année.

 

 

Battlefield V (le 20.11.18 sur PC, Xbox One et PS4) : ce n’est clairement pas le jeu que nous attendons le plus en ce mois de novembre, mais nous savons que la communauté Battlefield est active ! Après le succès récent de Black Ops IIII, quel accueil va rencontrer le nouveau jeu de Dice ? Une campagne solo est présente, ce qui nous réjouit tout particulièrement. Nous attendrons une baisse de prix pour nous lancer dans ce nouvel épisode de Battlefield.

 

Gungrave VR (le 23.11.18 sur PS4) : les 2 premiers Gungrave sont sortis sur Playstation 2, et se sont avérés être des jeux d’action stylés et défoulants, mais bien trop courts. Notre casque VR chauffe en ce moment, entre Astro Bot et de nombreux jeux d’horreur, et Gungrave VR fera à coup sûr un petit tour sur notre Playstation 4. Cette sortie en édition physique est exclusive à Micromania.

 

 

Darksiders 3 (le 27.11.18 sur PC, PS4 et Xbox One) : c’est le jeu que nous attendons avec le plus d’impatience. Les 2 premiers opus (surtout le premier !) possédaient de nombreuses qualités, et un mélange hack’n slash/jeu d’aventure qui fonctionnait à merveille. Certains ont même comparé la licence à Zelda… Pourquoi pas… Incarner Fury dans ce troisième opus promet des moments vraiment épiques. Vivement !

 

 

Astérix et Obélix XXL 2 (le 29.11.18 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : sorti en 2005, XXL 2 (pour faire court) va venir coller des baffes en cette fin d’année. Avec ses graphismes retravaillés et son nouveau contenu, cette édition remasterisée s’adressera à toute la famille. Un jeu qui finira à coup sûr sous de nombreux sapins de Noël.


Lageekroom

Une pensée sur “Les nouveautés jeux vidéo de novembre 2018 : on joue à quoi ?

  • 6 novembre 2018 à 12 h 18 min
    Permalink

    La sortie de cette année est en novembre pour moi : Spyro 😍😍😍
    Sinon le Hitman pourrait bien me tenter, une fois en baisse ^^ Pokémon let’s go me laisse perplexe, je suis plutôt fan des rpg like de la vieille époque, a voir peut’ etre un achat juste pour ma collec Pokémon et selon le budget évidemment !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *