RETOUR SUR : Nightmare Creatures 2, sur Dreamcast

Il est sorti sur la première Playstation, mais c’est sur Dreamcast que je le possédais : Nightmare Creatures 2 est le genre de jeu qui se prête bien à l’ambiance d’Halloween : univers glauque, meurtres, personnages déjantés et abominations en tout genre sont au programme de ce jeu d’horreur made in Konami. Revenons un peu plus sur ce jeu que j’avais vraiment kiffé du haut de mes 18 ans !


Résultat de recherche d'images pour "nightmare creatures 2 dreamcast"


Je sais ce que vous allez vous dire en voyant ces images : c’est moche bordel ! Franchement oui, le jeu a vieilli, comme la plupart des jeux Playstation d’ailleurs. Le jeu est sorti en 2000, et vous met dans la peau de Wallace, un cinglé ultra violent qui va devoir se frayer un chemin parmi les 30 niveaux du jeu en décapitant tout ce qui bouge. Le jeu débute dans un asile psychiatrique, forcément, après une petite intro avec du bon gros Rob Zombie en fond sonore. Ça met dans l’ambiance, c’est une certitude. Plongé dans sa folie, en PLS sur son lit, la tête entourée de bandelettes laissant à peine apparaître sa sale tronche, Wallace va se saisir de sa hache et faire couler le sang. Le jeu est violent, gore, et il est même possible d’achever ses ennemis en mode Fatality. Je dois avouer que c’est ce que je préférais à l’époque, ayant été élevé aux Mortal Kombat sur ma Megadrive ! Wallace est aussi lourd qu’un char d’assaut et pas facile à manipuler, mais il peut nager, grimper, et faire tout un tas d’autres trucs nous rappelant fortement une certaine Lara Croft, le décolleté en moins mais la crasse en plus.


On vous laisse apprécier l’intro que j’ai regardé en boucle à l’époque !!


Quelle violence quand on y pense ! Les têtes et les bras volent, les ennemis sont immondes, l’ambiance est glauque et crasseuse, les décors sont sombres et sans vie : tout pour donner la joie de vivre quoi ! Un Manhunt avant l’heure. Encore une fois, il faut avouer que voir le jeu tourner aujourd’hui peut faire un peu de la peine, et le résultat semble bien moche. Pour être tout à fait franc, c’était déjà assez moche à l’époque ! Le jeu mélange donc survival-horror et beat them all, et il y a pas mal de combinaisons de coups pour enchaîner les ennemis. Le tout reste vachement répétitif, et finir le jeu aujourd’hui demande pas mal de courage.


Résultat de recherche d'images pour "nightmare creatures 2 dreamcast"


Nightmare Creatures 2 propose quand même une ambiance métal/gothique bien particulière, et ce jeu restera dans ma mémoire. Sa violence, sa folie, son ambiance et sa bande son restent vraiment excellentes et malgré des graphismes assez vilains, le jeu reste à tester au moins une fois dans sa vie ! Dispo sur Dreamcast et Playstation, dites vous qu’Halloween est le moment idéal pour découvrir ce genre de titre !


Panzer

 

3 pensées sur “RETOUR SUR : Nightmare Creatures 2, sur Dreamcast

  • 23 octobre 2017 à 6 h 37 min
    Permalink

    Je l’avais fait en démo sur PS1 à l’epoque (Playstation magazine) & je me souviens encore de mes parents qui me demandait ce que c’était ce jeu de cinglé haha ! Je me le suis acheté par la suite d’occasion. Merci pour le souvenir en tout cas 😍😅

    Répondre
    • 23 octobre 2017 à 20 h 56 min
      Permalink

      Pas de quoi ! Ce n’est pas le meilleur jeu du monde, mais son ambiance est quand même top !

      Répondre
  • 23 octobre 2017 à 12 h 44 min
    Permalink

    Un jeu bien gore comme il faut ! En amoureux du genre, va falloir que je teste ça bientôt ! Merci ! 😄

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *