Sorties jeux vidéo 2019 : nos jeux les plus attendus

L’année 2019 sera t’elle riche niveau gaming ? A en croire notre sélection, on ne risque pas de s’ennuyer ! Jeux AAA, indépendants, horrifiques ou familiaux, il y en aura pour tous les goûts. Les sorties en 2019 risquent d’être nombreuses, et nous n’avons bien évidemment pas pu parler de tous les jeux à venir. Voici notre sélection de nos jeux les plus attendus pour 2019 !


↬ Resident Evil 2 : pas besoin d’attendre trop longtemps pour jouer au nouveau survival horror de chez Capcom : le jeu arrive dès le 25 janvier 2019 ! Resident Evil 2 a présenté son gameplay à plusieurs reprises depuis son annonce à l’E3 2018, et le résultat semble excellent. Allez, plus que 3 petites semaines d’attente pour dégommer du zombie !



↬ Luigi’s Mansion 3 : Luigi en mode chasseur de fantômes devrait revenir sur les écrans de nos Nintendo Switch en 2019. Histoire de nous faire patienter, Nintendo a proposé aux joueurs 3DS un portage du premier opus de la saga… Plutôt raté ! On préférera donc rejouer au deuxième épisode en attendant cette suite, qui devrait proposer de chouettes graphismes sur le petit écran de la Switch. Espérons une aventure intéressante et une bande son toujours aussi travaillée. Clairement un gros jeu à venir sur Switch !



↬ Days Gone : repoussé à plusieurs reprises, Days Gone faisait déjà partie de notre sélection l’année dernière. Le jeu nous fait envie autant qu’il nous fait peur : les retours sont très variés, et vont du très bon au très décevant. L’univers du jeu nous attire, et nous espérons que toutes ces années de développement ne seront pas vaines. Allez, on croise les doigts et on attend avril avec impatience !



↬ Metro Exodus : c’est le 15 février 2019 que la saga Metro fera son grand retour sur consoles et PC. Le jeu semble extrêmement prometteur, et graphiquement au top ! Le FPS du studio ukrainien 4AGames risque de péter visuellement ! Reprenant l’univers uchronique post-apo mettant en scène une Russie dévastée, le jeu s’annonce toujours aussi immersif ! Nous avons adoré les 2 jeux précédents de la saga et nous attendons celui-ci avec impatience.



↬ Project Judge : les papas de Yakuza font un petit break dans l’histoire de Kazuma Kiryu et vous proposeront de mener des enquêtes et de résoudre des affaires criminelles. Mais les développeurs ne perdent pas le nord et utilisent la ville de Kamurocho et même le système de combat de leur saga culte. Un peu (beaucoup) de recyclage, certes, mais la recette fonctionnera probablement aussi bien.



↬ Death Stranding : le jeu de Kojima sortira t’il cette année ? C’est fort probable, si l’on en croit les propos du réalisateur du jeu. Certaines rumeurs parleraient d’un report pour coller à la sortie de la PS5 en 2020… Tout ça reste encore un peu flou, mais nous espérons que le titre sortira bel et bien sur nos PS4, et cette année bien sur ! Nous adorons l’ambiance du jeu et ses graphismes, le tout étant accompagné d’un casting de qualité. Le grand retour de Kojima ? On l’espère !



↬ Gears 5 : présenté pour la première fois à l’E3 2018, Gears 5 devrait débouler en fin d’année. Son aspect technique saute aux yeux, et ses graphismes sont tout simplement superbes. Gears of War 4 avait déjà placé la barre haute sur Xbox One X, et cette suite semble encore plus réussie. Espérons que le jeu propose un meilleur rythme et des phases d’action un peu plus variées.



↬ The Division 2 : il sort le 15 mars 2019 et fait partie des jeux que nous attendons le plus ! Nous jouons encore régulièrement à The Division premier du nom en coop, et on ne s’en lasse pas ! La nouvelle map donnera un peu de renouveau au concept, et nous avons hâte de voir à quoi ressemblera la ville de Washington en mode post-apo. Plus que quelques semaines et le jeu d’Ubisoft et de Massive Entertainment tournera à fond sur nos consoles.



↬ Dying Light 2 : comme The Division, Dying Light fait partie des jeux que l’on a retournés dans tous les sens, en solo comme en coop. Cette suite s’annonce ultra prometteuse, avec un système de choix et des actions qui risqueraient bien d’avoir des conséquences importantes sur le déroulement du jeu. Graphiquement, Dying Light 2 se place un bon cran au dessus du précédent. La seule chose qui nous chagrine serait le fait que les zombies ne sortiraient que la nuit. Et la nuit, dans Dying Light, est… Comment dire… Ultra stressante !



Image associée↬ Shenmue 3 : Shenmue 3, c’est le jeu qui apparaît dans ce dossier chaque année… Normal, il est sans cesse repoussé, et ne présente rien de bien concret. L’impatience nous ronge, et l’inquiétude également. « Si tout va bien », le titre de Yu Suzuki devrait arriver en août, mais encore une fois, le créateur n’a rien montré de bien concret. On va attendre sagement, en tentant de penser à autre chose.



↬ Rage 2 : c’est le 14 mai 2019 que Rage 2 va exploser nos consoles. Le titre de Bethesda s’est déjà présenté à de nombreuses reprises et propose un gameplay nerveux qui semble ultra fun. Le jeu claque dans tous les sens, c’est violent juste comme il faut, et la partie graphique fait le taf ! A voir si le terrain de jeu n’est pas trop vide, mais pour le moment, nous sommes hypés !



↬ Animal Crossing : autre gros jeu du line up de Nintendo en 2019, Animal Crossing est très attendu chez nous. Nous adorons le concept du jeu, complètement addictif, et il s’agit d’un genre de jeu parfaitement adapté à la Nintendo Switch. Les graphismes seront sans aucun doute colorés et mignons, et il reste à voir quelles nouveautés ou surprises nous réserve Nintendo.



Metroid Prime 4 jaquette blog gaming↬ Metroid Prime 4 : dans la famille « j’annonce un jeu avec un pauvre teaser et je ne montre plus rien pendant 2 ans », je voudrais Metroid. Les rumeurs vont bon train mais concrètement, on ne sait pas encore grand chose du jeu, ce qui est à la fois frustrant et inquiétant. Espérons que le jeu soit techniquement à la hauteur, et aussi long et intéressant que les opus Gamecube. La sortie en 2019 n’est même pas certaine… Nous verrons bien !



↬ The Last of Us 2 : celui là non plus n’est pas confirmé pour 2019… Une sortie sur PS5 est-elle envisageable ? Le flou règne, mais nous le mettons malgré tout dans notre dossier, pour dire que nous l’attendons avec une grande impatience. Nous avons totalement confiance en Naughty Dog et attendons sagement un nouveau trailer !



↬ Medievil : les récents remakes de Crash Bandicoot et Spyro ont donné des idées à Sony qui ressort la licence Medievil du placard, pour notre plus grand plaisir. Le jeu ne sera pas une tuerie graphique mais le lifting proposé lui fait le plus grand bien. Nous avons hâte de retrouver cette ambiance « Tim Burtonienne » si particulière !



↬ The Last Night : sortira t’il en 2019 ? Nous l’espérons ! Ce jeu indé nous fait de l’œil depuis son annonce, avec sa direction artistique absolument fabuleuse, mélangeant effets de lumière sublimes et design en pixel art. Le rendu est original, coloré, et propose une ambiance Cyberpunk que l’on adore tout particulièrement. Le développement suit son court, mais nous sommes très impatients d’en découvrir un peu plus. Achat day one, sans aucun doute !



↬ Anthem : il fait assurément partie des gros jeux à venir (le 22 février 2019 plus exactement) ! Nous étions ultra hypés à son annonce mais les vidéos de gameplay qui ont suivi nous ont refroidis… Le jeu est très beau mais semble un peu plat et manque d’originalité. A voir manette en main, mais il est certain que le jeu proposera son lot de gunfights et des décors à couper le souffle. Les développeurs de Bioware savent créer un univers, et nous leur faisons confiance de ce côté là. Nous l’attendons, mais avec une petite réserve !



↬ Dead or Alive 6 : parmi les grandes sagas cultes de jeux de baston (Street Fighter, Virtua Fighter, Tekken), Dead or Alive occupe une place toute particulière chez nous. Nous adorons tout particulièrement le deuxième opus qui aura fait souffrir nos manettes Dreamcast. Ce nouvel épisode semble encore plus poussé, et les contres vont pleuvoir ! Graphiquement, le tout semble très réussi ! Sortie en février 2019 !



↬ Wolfenstein : Youngbloog : qui dit Wolfenstein dit grosse attente de notre part. Cette saga regroupe certains des FPS les plus jouissifs sortis depuis des décennies, et Wolfenstein II était également une franche réussite. Dans cet opus, on change de personnage,de contexte et de période, ce qui apportera sans aucun doute un peu de fraîcheur. Préparez vos flingues, parce que ça va encore clairement envoyer du lourd !



↬ Devil May Cry 5 : après Resident Evil 2 en janvier, Capcom aura une deuxième grosse cartouche à tirer en mars, avec Devil May Cry 5. Alors soyons honnêtes, nous avons trouvé la démo (dispo sur le store de la Xbox One) un peu molle… Mais nous gardons espoir, et c’était déjà le cas à l’époque avec la toute première démo de DMC ! Le jeu devrait proposer des combats dantesques et de très beaux décors… Tout ce qu’on lui demande quoi !



↬ Crash Team Racing : Nitro Fueled : Crash revient en juin 2019, mais pour des courses endiablées cette fois-ci ! Après la Insane Trilogy, c’est au tour de Nitro Fueled de remettre le couvert, pour le plus grand plaisir des fans. Le jeu s’annonce toujours aussi fun et sympa, et graphiquement au poil. Une annonce réjouissante, et une sortie pas si lointaine finalement !



NOTRE TOP 3


L’année s’annonce riche, et c’est vraiment dur de choisir ! Dans un premier temps, je pense que The Division 2 m’occupera de longues semaines, notamment en coop. La map s’annonce vraiment cool et je ne me suis jamais vraiment lassé du premier jeu. En deuxième choix, je sélectionne Dying Light 2 (en espérant qu’il sorte bien cette année), car les développeurs semblent avoir fait un excellent travail et le jeu est bourré d’ambitions. En troisième place, je mettrai Luigi’s Mansion 3, qui apportera un peu de fraîcheur au milieu de toutes ces tueries. J’attends Resident Evil 2 avec une grande impatience également, mais le jeu sort dans 3 petites semaines, donc l’attente est clairement courte. Je mets Shenmue 3 au pied tu podium, car oui, j’y crois encore (je suis le seul, je sais). L’année 2019 s’annonce quoi qu’il en soit excellente, et nous réservera bien d’autres surprises !

The Division et Dying Light font partie de mes coups de coeur sur la génération actuelle de consoles, je vous laisse donc imaginer à quel point j’attends leurs suites ! Les 2 titres promettent en tout cas de longues heures de jeu en coop ! J’attends également avec une grande impatience Resident Evil 2, mais je ne pense pas y jouer mais plutôt regarder Panzer prendre tous les risques face aux zombies. Le jeu est graphiquement excellent et j’ai déjà peur rien qu’en regardant les vidéos de gameplay ! Au pied du podium, je place Animal Crossing, qui m’occupera de longues heures sur ma Nintendo Switch ! L’année s’annonce très riche !


Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes ?


Lageekroom

2 pensées sur “Sorties jeux vidéo 2019 : nos jeux les plus attendus

  • 9 janvier 2019 à 20 h 39 min
    Permalink

    J’attends Luigi’s Mansion je n’y avais pas joué à l’époque pourtant il me faisait envie. Sinon animal crossing m’intrigue je vais voir à quoi ça ressemble

    Répondre
    • 10 janvier 2019 à 17 h 42 min
      Permalink

      Les 2 premiers Luigi’s Mansion sont vraiment d’excellents jeux ! Tu devrais essayer ^^ Espérons que le troisième soit réussi également.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *