Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ?

L’année a débuté tout doucement avec peu de sorties en janvier, malgré le très attendu Dragon Ball Z Kakarot qui arrivera en test sur le blog d’ici quelques jours. Février ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, et quelques grosses sorties sont à prévoir ! Que l’on aime flinguer du nazi ou se fritter avec des yakuzas, il y aura de quoi faire. On vous laisse découvrir notre sélection des jeux à venir en février !


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroom


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroomZombie Army 4 Dead War (le 4 février 2020 sur PC, PS4 et Xbox One) : notre plaisir coupable du mois est là ! Zombie Army revient plus en forme que jamais avec des nazis et autres monstruosités à dégommer avec votre sniper, votre fusil à pompe ou encore vos grenades. Le dernier trailer en date nous a en tout cas mis l’eau à la bouche, et le tout semble être techniquement un cran au dessus des anciens opus. Nous avons déjà reçu une version du jeu de la part de l’éditeur afin de vous en proposer le test à sa sortie.


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroomMonster Energy Supercross 3 (le 4 février 2020 sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One) : le jeu développé et édité par Milestone va faire son grand retour en début d’année, après un deuxième opus plutôt sympa malgré une IA pas folichonne ! Espérons que les développeurs aient amélioré ce point histoire de donner un peu plus de réalisme aux courses. On notera également qu’il sera désormais possible de se créer une pilote féminine. Pas de jaloux !


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroomThe Yakuza Remastered Collection (le 11 février 2020 sur PS4) : il ne manquait plus que cette compilation pour que tous les opus de la saga Yakuza soient disponibles sur PS4 (exception faite de Dead Souls). Cerise sur le gâteau, la compilation contient le 5ème opus, jamais sorti en France (nous l’avions acheté au Japon pour notre collection). Vous n’avez plus aucune excuse pour passer à côté de cette excellente licence !


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroomStreet Fighter V Champion Edition (le 14 février 2020 sur PS4) : après une première édition initiale sortie en 2016 puis une édition « Arcade » deux ans plus tard, Capcom remet Street Fighter V sur le devant de la scène avec la Champion Edition, qui comportera 40 combattants, 34 décors et plus de 200 costumes, rien que ça. Le jeu sera disponible aussi bien en version physique qu’en dématérialisé sur PS4 !


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroomDarksiders Genesis (le 14 février 2020 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : la saga Darksiders est de retour avec un opus qui change des précédents et qui est déjà disponible sur PC. On se retrouve dorénavant face à un hack’n slash à la Diablo 3, et le tout semble plutôt joli et assez jouissif. Il nous tarde de mettre la main dessus, adorant cet univers et notamment le 3ème épisode sorti fin 2018 (test à lire ici).

 


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroomZombie Army Trilogy (le 15 février 2020 sur Nintendo Switch) : alors que le nouvel opus de la licence débarque lui aussi ce mois-ci, la première compilation de Zombie Army sera également disponible sur Nintendo Switch. Le jeu a pas mal vieilli et risque de faire pâle figure par rapport au nouvel opus, mais ne boudons pas notre plaisir : flinguer des dizaines de zombies en mode portable, bien calé au fond du lit, c’est quand même bien cool.


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroomBayonetta & Vanquish 10th Anniversary (le 18 février 2020 sur Xbox One et PS4) : 2 jeux cultes du studio Platinum Games font leur grand retour pour leur 10ème anniversaire ! Si le premier de Bayonetta ne nous tente pas plus que ça (déjà terminé sur Xbox 360 et Nintendo Switch), nous jouerons à coup sûr à Vanquish, TPS ultra nerveux et véritablement jouissif. Rien que pour ce titre, nous nous lancerons dans ce remaster que l’on espère de qualité.


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroomOne Punch Man a Hero Nobody Knows (le 28 février 2020 sur PS4 et Xbox One) : nous n’avons découvert One Punch Man que récemment, et nous avons un petit faible pour la première saison de l’anime, vraiment bien foutue. Retrouver Saitama, Genos et tous leurs potes dans un jeu de baston nous plait donc beaucoup, même s’il s’agira d’un énième versus fighting comme Bandai Namco sait si bien les faire. Ce ne sera clairement pas le jeu de l’année, mais il pourrait nous défouler le temps de quelques heures, ce qui n’est déjà pas si mal ! Espérons qu’il soit un cran au dessus de Jump Force, qui faisait partie de nos Flops 2019.


Sorties jeux vidéo de février 2020 : on joue à quoi ? blog jeux video lageekroomMetro Redux (le 28 février sur Nintendo Switch) : la Nintendo Switch va accueillir les 2 premiers opus de la saga Metro à la fin du mois de février ! Metro Redux, qui comprend les versions définitives de Metro 2033 et de Metro: Last Light, va en effet débarquer sur la console de Nintendo avec tout le contenu additionnel disponible, le tout étant accessible sur une seule cartouche. Deux grands jeux sur une toute petite cartouche : on demande à voir si le portage sera de qualité !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *