State of Play PlayStation 4 : pas de grosse annonce, mais du Final Fantasy VII et du MediEvil !

Hier soir à minuit, Sony donnait rendez-vous aux joueurs pour un nouveau State of Play, leur nouveau format pour présenter différentes annonces sur les futures sorties pour sa console ! Nous étions au rendez-vous de cette petite présentation de 12 minutes environ, et il est en temps d’en faire une petit bilan. Certains joueurs étaient particulièrement optimistes quant aux annonces à venir, et ils ont du être déçus. The Last of Us II n’a pas daigné se montrer et le tout s’est avéré un peu court. Revenons sur certains moment forts de ce State of Play (la vidéo en intégralité est à visionner juste en dessous) !



Final Fantasy VII Remake : le remake ultra attendu (annoncé en 2015 tout de même) de Square Enix a eu droit à un nouveau trailer, et il faut dire que celui-ci est plutôt réussi ! Malgré tout, le gameplay fait débat auprès des joueurs, entre ceux préférant le tour par tour et les autres ayant un faible pour le temps réel. Comme vous le constatez, c’est le temps réel qui a été choisi par les développeurs (chose déjà précisée il y a quelques mois), ce qui ne nous dérange pas plus que ça. Comme annoncé, nous en saurons plus en juin, lors de l’E3 2019 !



Predator Hunting Grounds : un nouveau jeu Predator a été dévoilé, et ce serait un jeu multijoueur asymétrique, sans doute proche de ce que l’on retrouve dans Evolve ou encore Friday The 13th. Attendons de voir du gameplay avant de nous prononcer, mais rien que le fait de jouer un Predator fait déjà frissonner. Espérons que le jeu relève la licence, bien amochée par le dernier film en date (une vraie purge)… Ce futur jeu sortira en 2020, sans plus de précisions ! Une petite minute de vidéo, c’est tout ce que vous aurez à vous mettre sous la dent.



MediEvil : la date de sortie de MediEvil est précisée, et c’est le 25 octobre 2019 que ce remake verra le jour. Même si les animations sont assez rigides, le jeu a subi un chouette lifting graphique, et nous avons hâte de l’avoir entre les mains ! L’ambiance semble toujours aussi excellente, et les musiques devraient rapidement nous remettre dans le bain. Tout ça ne nous rajeunit pas en tout cas. On pourra, une nouvelle fois, pester contre la grande quantité de remakes et remasters sur cette génération, mais le cas MediEvil est pour nous un peu à part. Malgré l’attachement au jeu d’origine, celui-ci a vraiment vieilli et méritait clairement un petit coup de neuf ! Plus que quelques mois avant de tester ça.



AWAY : The Survival Series : c’est notre petit coup de cœur ! Away s’inspire des documentaires animaliers pour nous faire incarner un petit phalanger volant qui aura fort à faire pour atteindre le bout de son périple ! Les graphismes sont vraiment chouettes, avec des effets de lumière vraiment réussis. C’est typiquement le genre de jeu qui change de l’ordinaire et qui nous attire !



Monster Hunter World : Iceborne : nous en avons déjà parlé sur le blog ce matin (ici) ! Le prochain contenu de Monster Hunter arrive en septembre et fera plaisir aux fans ! Nouvelles missions, nouveaux environnements : il y aura de quoi faire ! De quoi relancer le jeu et s’y replonger pendant quelques heures !



Et… C’est à peu près tout ! Cet événement plutôt court nous a un peu laissé sur notre faim, mais nous n’attendions pas d’énorme révélation, car on se doute que Sony nous prépare quelque chose de bien plus massif !  N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce State of Play !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *