TEST des lunettes Gunnar : que valent les modèles Gaming et Bureautique

Hello tout le monde ! C’est un test un peu spécial que nous vous proposons aujourd’hui ! Nous avons en effet eu la chance de tester pour le blog les lunettes Gunnar ! Et ce sont 2 paires qui nous ont été fournies : une pour le gaming, et l’autre pour la bureautique ! On vous en parle sans plus attendre !


Test Lunettes Gunnar Lumière Bleue Blog Gaming Lageekroom


Mais avant de parler lunettes, revenons 5 minutes sur la fatigue visuelle. On se rend compte que nous avons une fatigue à partir du moment ou la vision deviens floue (petit joueur de Wow, tu sais de quoi je parle), ou lorsque nos yeux piquent ou deviennent secs. En général, plus vous passerez de temps devant votre écran, et plus ces symptômes pourront vous déranger. Des maux de tête ou une fatigue générale pourront même s’inviter à la fête. Et nous savons de quoi nous parlons, car nous passons de nombreuses heures chaque jour devant nos écrans, notamment pour travailler sur le blog, et bien sûr lorsque l’on joue à des jeux vidéo.

Mais quelle est la cause de tout ceci ? Vous en avez surement déjà entendu parler : il s’agit de cette satanée lumière bleue.


 » La lumière bleue émise depuis nos écrans va atteindre les zones plus profondes de l’œil. Ses effets prolongés peuvent endommager la rétine. Pour certaines longueurs d’onde, la surexposition à la lumière bleue est liée au développement de la dégénérescence maculaire liée à l’age. Nos yeux sont de plus en plus exposés à diverses sources qui émettent de la lumière bleue, comme les leds et néons, les écrans d’ordinateur, les téléphones et tablettes.  »


Test Lunettes Gunnar Lumière Bleue Blog Gaming Lageekroom


Revenons-en à nos lunettes ! Petit mot sur les tarifs : les gammes de prix varient entre 69 et 99€, ce qui reste raisonnable étant donnée la qualité du produit ainsi que les effets bénéfiques qui en découlent. Un coût supplémentaire sera nécessaire pour mettre à votre vue votre paire de lunettes. Nous avons testé 2 gammes différentes : les lunettes de la gamme Gaming (les VAYPER ONYX à découvrir ici) ainsi que les lunettes de la gamme Bureau (les SHEADOG ONYX , à découvrir en cliquant ici). Y a t’il une différence ? Concrètement, nous allons retrouver une qualité de verre identique d’une gamme à l’autre, et la seule différence se trouvera au niveau du poids de la paire, plus légère pour la gamme Gaming, ainsi qu’au niveau branches, plus fines pour ne pas gêner le port d’un éventuel casque.


Test Lunettes Gunnar Lumière Bleue Blog Gaming Lageekroom


Test Lunettes Gunnar Lumière Bleue Blog Gaming Lageekroom


Test Lunettes Gunnar Lumière Bleue Blog Gaming Lageekroom


Nous avons pris notre temps pour tester en profondeur les 2 paires reçues. Nous avons passé des dizaines d’heures sur les écrans de nos PC, à écrire, naviguer sur internet, ou encore retoucher des photos. Nous les avons également portées lors de nos longues sessions gaming, Verdict ?


Je remercie tout d’abord Gunnar qui à eu la gentillesse de nous faire parvenir 2 paires différentes pour un test complet. J’ai une petite préférence pour les lunettes de la gamme Gaming : il est vrai que je passe beaucoup de temps devant les écrans, et les verres plus larges me conviennent mieux, se rapprochant de mes lunettes de vue. J’utilisais déjà une paire de lunettes anti reflets et je suis bien contente d’être passée sur une gamme supérieure via Gunnar. La seule chose qui me gênait au début était la teinte des verres. Ceux-ci sont ambrés et un temps d’adaptation est nécessaire. Les paires reçues sont légères et le confort est bien présent. Et les effets dans tout ça ? Le résultat est clairement convaincant, et la fatigue visuelle est beaucoup moins présente (on s’en rend compte lorsque l’on retire les lunettes) : si vous passez plus de 2h par jour devant vos écrans, je ne peux que vous les conseiller.

 

Il m’a fallu un petit temps d’adaptation à partir du moment ou j’ai commencé à porter les lunettes (je n’en porte pas en temps normal). En terme de confort, c’est du tout bon, et elles s’avèrent très légères et parviennent rapidement à se faire oublier. Je n’ai ressenti aucune gêne, même lorsque j’ai utilisé mon casque audio. Après quelques jours pour que ma vue s’adapte parfaitement aux lunettes, les effets se sont fait sentir. Le confort visuel est bel et bien là, et les longues heures à écrire se sont avérées plus agréables. Mes yeux forcent moins et cela évite les maux de tête en fin de journée. Seule la teinte ambrée m’a un peu perturbé au début, surtout lors des sessions gaming, car cela altère quelque peu les couleurs. Mais tout ceci ne m’a pas posé problème très longtemps, et après quelques jours, je m’étais parfaitement habitué. Les effets se sont avérés encore plus bénéfiques lorsque je jouais dans l’obscurité, évitant de me fatiguer les yeux. Dernière chose : les lunettes Gunnar disposent d’un très léger grossissement, que l’on remarque principalement lorsqu’on les retire. Du tout bon !


Test Lunettes Gunnar Lumière Bleue Blog Gaming Lageekroom


On termine avec un petit point sur les caractéristiques des modèles testés


Test Lunettes Gunnar Lumière Bleue Blog Gaming LageekroomCaractéristiques du modèle Gunnar VAYPER Onyx

  • Patins en silicone réglables
  • Design d’accroche sans charnière
  • Fabriqué en acier à haute résistance
  • Branches légèrement courbées
  • Sockets de branches interchangeables
  • Fabrication avant mono pièce
  • Branches flexibles
  • Verres grand format
  • Coloris Noir ONYX

Test Lunettes Gunnar Lumière Bleue Blog Gaming LageekroomCaractéristiques du modèle Gunnar SHEADOG Onyx

  • Patins réglables qui s’adaptent à tous les types de visages
  • Monture en aluminium-magnésium
  • Fabriqué en matériaux ultra légers
  • Branches ultra souples et fines
  • Coloris Noir Onyx
  • Idéales pour les visages fins et les enfants

Lageekroom

Une pensée sur “TEST des lunettes Gunnar : que valent les modèles Gaming et Bureautique

  • 23 novembre 2018 à 7 h 15 min
    Permalink

    Pour ma part, j’ai vraiment besoin d’acheter des lunettes parce que je passe tout mon temps libre devant mon écran. Je pense que les « VAYPER ONYX » seraient idéales pour moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *