TEST : Pizza Connection 3, mets-moi une 4 fromages chef !

Vous attendez avec impatience nos tests à venir de Ni No Kuni 2, Yakuza 6 ou encore God of War ? Et si on se faisait une petite soirée pizza en attendant ? Pizza Connection 3, c’est de la gestion à l’ancienne sur PC, dans un jeu vraiment sympa et plutôt complet, et qui sort 17 ans après le deuxième opus. C’est parti !


pizza connection 3 lageekroom blog gaming serie


Les jeux de gestion ont bercé notre enfance, avec une mention toute particulière pour Theme Park, sur lequel nous avons passé un paquet d’heures sur Megadrive ou encore Sega Saturn. Pizza Connection 3 reprend un peu ce concept : commencer en bas de l’échelle, grandir, évoluer, jusqu’à mener à bien son business et s’en mettre plein les fouilles. Ainsi, on commencera sa carrière professionnelle dans un food truck, histoire de se faire la main dans le mode campagne (préférez le mode libre pour davantage de tranquillité). Vouloir vendre ses pizzas, c’est bien, mais il faudra prendre en compte tous les paramètres du jeu, et bien choisir son emplacement et ce que l’on vend. Se placer vers un chantier permettra de se mettre les ouvriers dans la poche, mais un étudiant sortant des cours avec une bonne grosse dalle se retrouvera quelque peu délaissé. Gérer sa clientèle est donc primordial, et ouvrir aux heures adaptées pour un taux de fréquentation optimal sera également vital. Le but ultime ? Gagner du pognon, évidemment ! 


Image associée


Le business devenant florissant, il faudra désormais parler immobilier, et acheter des bâtiments pour ouvrir vos restaurants. Un peu comme dans les Sims, on prendra plaisir à gérer ses intérieurs et à mettre en place ses salles. Cette phase de décoration est plutôt sympa et ne sera pas à négliger, en prenant en compte une nouvelle fois le type de clientèle à venir. Enfin, pour que le business roule, il faudra passer par la case « embauche », et recruter un cuistot, un garçon de salle et un livreur. Suivant leur attentes et leurs compétences, on décidera de leurs salaires. A vous de bien gérer la chose pour ne pas vous mettre de bâtons dans les roues. Le jeu s’avère assez complet, et une partie marketing sera même de la partie, avec la possibilité de faire de la pub, d’engager une mascotte, ou même un gangster pour aller titiller la concurrence. On retrouve, une nouvelle fois, cet esprit Theme Park, assez complet, mais surtout accessible. Le jeu s’avère qui plus est assez joli et coloré, ce qui n’est pas pour nous déplaire.


pizza connection 3 lageekroom blog gaming serie


Dernière chose, et non des moindres : il est possible, dans Pizza Connection 3, de créer ses propres pizzas. Faites parler votre créativité, et utilisez les nombreux ingrédients à votre disposition pour créer des pizzas plus ou moins farfelues, et les mettre sur votre carte. C’est vraiment rigolo, mais attention : vos clients seront parfois tatillon !


Pizza Connection 3 est un jeu qui change un peu de l’ordinaire. Disponible sur steam, le titre s’avère un peu répétitif à la longue mais sent bon les années 2000 et rappelle fortement l’excellentissime Theme Park, avec ses chouettes graphismes, ses possibilités variées, une dose d’humour, et un côté gestion bien foutu. Un jeu dont on parle trop peu, et c’est bien dommage.


Les +

  • de la gestion comme on aime
  • simple à prendre en main
  • graphiquement plutôt joli
  • gérer son business devient vite accrocheur
  • modes campagne et libre
  • le mode création de pizza vraiment sympa

Les – 

  • un peu répétitif à la longue
  • mode campagne plutôt court

Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *