TGS 2017 : ça a bougé du côté de chez Sony

Le Tokyo Game Show version 2017 n’ouvrira ses portes que demain, mais Sony y est déjà allé de sa petite conférence. Même si les annonces en provenance du Japon n’intéressent pas toujours les joueurs occidentaux, plutôt friands de FPS, TPS ou jeux de foot, il faut dire que certaines sont vraiment intéressantes. Nous en avons sélectionné quelques unes pour vous !




ZONE OF THE ENDERS est de retour ! ZOE : The 2nd Runner revient sur PS4 dans une version ++ avec des graphismes et un son retravaillés, et cerise sur le gâteau, une compatibilité VR. Bordel, ça promet, même s’il ne s’agit encore une fois que d’un portage/remake. Mais jouer à cette tuerie made in Kojima en VR, ça nous fait grave envie !


MONSTER HUNTER : WORLD sera dispo le 26 janvier 2018, oui oui, c’est Capcom qui l’a dit. Le jeu a l’air franchement cool et super beau sur PS4 Pro (il sort également sur les consoles de Microsoft), et des éditions collector seront même de la partie. C’est le premier « vrai » Monster Hunter à sortir sur PS4, et on a vraiment hâte de découvrir son univers.


SHADOW OF THE COLOSSUS s’est à nouveau dévoilé via un chouette trailer. Ce jeu, je l’attends énormément, ayant adoré la version PS2 puis son portage HD sur PS3. Il s’agit là d’un vrai remake et les graphismes sont de toute beauté. Ce jeu poétique, triste et parfois violent sera donc de retour en 2018, qui sera une année hyper riche pour nos PS4 !


DRAGON’S CROWN PRO arrive le 25 janvier 2018 (au Japon) sur PS4, quelques années après les versions PS3 et PSVita. Je ne possède aucune de ces versions et je suis bien content que cette version PS4 voit le jour, le jeu étant vraiment hyper chouette graphiquement. Il faut aimer le genre, c’est sûr, mais ce genre de jeu propose une expérience différente et ça fait du bien.


LEFT ALIVE a été annoncé par Square Enix. Encore mystérieux, le titre regroupe pas mal de tronches connues venues de licences comme Metal Gear Solid ou encore Armored Core. Ce jeu de survie encore énigmatique nous intrigue déjà beaucoup !


 

PLEIN DE TRUCS JAPONAIS QU’ON NE VERRA SANS DOUTE JAMAIS CHEZ NOUS ! Comme par exemple un nouvel épisode de The Idolmaster, du A-Train en VR, ou encore le retour de la série Virtual-On de Sega, qui va cette fois mélanger les habituels robots à des magiciens. De l’original en somme, que nous sommes bien curieux de voir arriver !

 

Panzer

2 pensées sur “TGS 2017 : ça a bougé du côté de chez Sony

  • 20 septembre 2017 à 22 h 14 min
    Permalink

    Coup de coeur pour Monster Hunter même si j’ai jamais aimé la licence, sur PS4 il a l’air puissant !
    Shadow of the colossus restera toujours une valeur sûre et là il est magnifique <
    Left Alive m'intéresse beaucoup, forcément avec Hashimoto à la prod et Shinkawa au design 😍
    Enfin je finirais avec le trailer de Dissidia qui m'a fait grave kiffer :3

    Répondre
    • 21 septembre 2017 à 19 h 01 min
      Permalink

      J’avoue que je n’ai moi même pas trop joué à la licence Monster Hunter, mais cet épisode PS4 me tente à mort. Merci pour ton com’ 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *