ARTE présente son nouveau jeu vidéo : To Hell with the Ugly
Adaptation du roman culte de Boris Vian et disponible dès le mardi 30 mai 2023 sur toutes les plateformes (PC, Mac, Nintendo Switch, consoles Playstation et Xbox), To Hell with the Ugly est le nouveau jeu vidéo produit par ARTE. Coproduit et édité par ARTE et La Poule noire, To Hell with the Ugly prendra la forme d’un point and click et « puisera son esthétique dans le polar et s’attaque à la religion du paraître dans le Los Angeles branché des années 1950 ». Conçu par Clément Duquesne, David Duriot, Amélie Guinet, Adrien Marchand, Fiona Rosette et Gaëlle Roques , le titre sera donc disponible le 30 mai prochain et vient de se dévoiler dans un teaser d’une trentaine de secondes. On vous laisse sans plus attendre le découvrir, ainsi que les informations du communiqué de presse.
« Dans la Cité des anges des années 1950, le bellâtre Rock Bailey refuse les avances des femmes, préservant sa vertu pour le jour de ses 20 ans. Lors d’une soirée au Zooty Slammer, club réputé pour sa clientèle mondaine et ses sets de jazz, il est drogué à son insu et kidnappé. À son réveil, il se retrouve dans un étrange hôpital. Pourquoi a-t-il été enlevé et par qui ? Rocky part à la recherche de ses ravisseurs, se retrouvant, dans sa quête de vengeance et de vérité, mêlé à une horrible machination. Dans l’éclat d’un soleil couchant au rouge incandescent, l’été pèse sur la ville, et le crime organisé s’infiltre partout, jusqu’aux arrière-salles des clubs de jazz les plus sélects…
Enquête, combats de rue, courses-poursuites : tous les ingrédients sont réunis pour restituer la vision fantasmée de Los Angeles d’un Boris Vian féru de littérature américaine. Une représentation fantaisiste s’appuyant sur un environnement sonore, alternant synthés et contrebasses, qui, osant l’anachronisme, suscite cette sensation d’être aussi bien chez Hitchcock que chez De Palma. “On ne voulait pas un son fidèle à l’époque, mais plutôt un mélange de références : du jazz des années 1950-1960, des BO de films noirs des années 1960-1980, avec une petite touche de rock”, détaille le designer sonore Clément Duquesne. Autant d’effets qui donnent au jeu son atmosphère paranoïaque digne des grands polars. »
Lageekroom