Avis : 100 lieux à visiter absolument à Kyoto (Omaké Books)

Kyoto est une ville qui restera à jamais gravée dans nos mémoires. Durant une dizaine de jours, nous avons eu la chance de la découvrir, de visiter des lieux absolument magnifiques et de rencontrer ses habitants. Un voyage marquant, et nous comptons y retourner très vite ! Notre ouvrage du jour sera donc parfait pour notre future excursion et nous permettra de découvrir de nouveaux lieux ! Edité par Omaké Books dans la collection « Immersion Japon », « 100 lieux à visiter absolument à Kyoto » est entre nos mains et il test temps de vous le présenter. C’est parti !


Descriptif de l’éditeur : Les plus beaux lieux de Kyoto !

Découvrez en 600 photos couleurs, agrémentées d’explications aussi détaillées que captivantes, l’extraordinaire ville de Kyoto, ses lieux les plus célèbres mais aussi ses endroits les plus secrets… L’ouvrage est à découvrir sur le site de l’éditeur, à cette adresse.


100 lieux à visiter absolument à Kyoto


Si nos souvenirs de Kyoto sont magnifiques et ancrés à jamais dans notre mémoire, nous avons bien conscience que nous n’avons qu’effleuré une partie infime des choses à y découvrir. « 100 lieux à visiter absolument à Kyoto » en est la preuve, et il faudrait plus d’une vie pour en faire le tour. La ville, ancienne capitale du Japon (que nous avons récemment traversé dans Like a Dragon: Ishin qui se déroule dans les années 1860), abrite d’ailleurs 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais au delà de ses différents sites, et comme le met en avant Omaké Books, ce sont les habitants de Kyoto « qui font sa spécificité : geishas, maîtres artisans, artistes de nô et citoyens ordinaires qui participent à ses festivals Matsuri hauts en couleur ». Quoi qu’il en soit, avec ses plus de 600 photos et ses nombreuses explications, l’ouvrage est ultra complet et nous sera bien utile pour notre prochaine aventure.



« 100 lieux à visiter absolument à Kyoto » est divisé en plusieurs chapitres, et met dans un premier temps en avant sa culture, et l’évolution de la ville pour s’adapter au tourisme. L’ouvrage nous présente des auberges traditionnelles, des promenades dans la nature, certaines spécialités populaires et culinaires, les maisons de marchands, les cérémonies, les marchés aux puces, les théâtres… On enchaîne ensuite avec un chapitre consacré à l’exploration du centre-ville et des collines de l’Est, puis l’exploration du Nord et de l’Ouest, pour finir sur une partie consacrée aux excursions. Tout est fait pour qu’on s’y retrouve facilement, et les accès en train, les tarifs ou encore les horaires d’ouverture sont systématiquement précisés.



Les auteurs John Dougill et Patrick Hochner savent de quoi ils parlent, et semblent connaître la ville sur le bout des doigts. Vous vous en doutez, l’ouvrage seul ne suffira sans doute pas à préparer totalement son voyage, mais il fait une bonne partie du travail (et son format « de poche » est parfait pour être embarqué dans votre sac à dos) ! En plus de toutes ses informations, comment ne pas s’émerveiller devant les nombreuses photos, de très bonne qualité et qui donnent franchement envie. Notez que la collection comporte également les ouvrages « 100 lieux à visiter à Tokyo » (une ville que nous avons eu la chance de visiter également) ou encore « 100 jardins à visiter absolument au Japon ». Il y a de quoi faire ! On vous laisse découvrir nos photos de l’ouvrage, disponible, on vous le rappelle, chez Omaké Books, pour la somme de 17€95 !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!