Avis : Dragon Ball – Full Color – L’enfance de Goku – Tome 5

Les éditions Glénat poursuivent la publication de l’édition Full Color de Dragon Ball à un rythme soutenu, avec un tome 5 tout juste disponible, depuis le 4 septembre très précisément. C’est donc un seul tome, et non 2 en simultané comme cela était le cas précédemment (notre avis sur les tomes 3 et 4 est d’ailleurs à découvrir à cette adresse), qui vient de débarquer, et il est temps de vous proposer notre avis et le petit comparatif habituel. C’est parti !


Synopsis : Après avoir vaincu ses adversaires de la Muscle Tower, Son Goku part faire réparer le dragon radar par Bulma. Seulement, l’armée du Red Ribon n’a pas dit son dernier mot et compte bien retrouver les précieuses sphères avant notre héros ! Retrouvez toutes les aventures de Son Goku dans cette magnifique édition grand format en couleur, qui ravira les fans de la première heure comme ceux qui souhaitent découvrir ce flambeau du manga !


Dragon Ball Full Color Tome 5


Pour celles et ceux qui découvriraient l’existence de l’édition Full Color de Dragon Ball chez nous, voici un petit rappel. Cette édition, disponible au Japon depuis plus de 10 ans, propose un format identique à la Perfect Edition du manga (14,5 x 21 cm), et avec comme son nom l’indique des pages en couleurs. Une édition franchement quali, qui permet de redécouvrir l’œuvre culte de Toriyama avec un œil nouveau et une traduction modernisée. Visuellement, c’est toujours aussi magnifique, et le travail sur les couleurs et la finesse des illustrations est remarquable. Même si notre cœur penche vers l’édition en noir et blanc, cette version colorisée est très belle et très agréable à prendre en main grâce à son format identique à celui de la Perfect Edition. Même si trouvons une nouvelle fois la jaquette un peu chargée, l’ouvrage est dans sa globalité très chouette, avec des couleurs parfaitement bien choisies et très immersives. C’est bien souvent éclatant, et on retombe en enfance en repensant à l’anime qu’on visionnait quand on était gosse !

On se marre toujours autant face aux différentes péripéties vécues par Goku et ses amis, même si la traduction surprendra les habitués de l’édition des années 90. D’ailleurs, pour revenir sur cette dernière, ce tome 5 de « Dragon Ball – Full Color » (dont le premier arc narratif, « L’enfance de Goku », est prévu en 8 volumes) comprend la fin du tome 6 et l’intégralité du tome 7 de l’époque. On ne sait pas si les éditions Glénat proposeront, lors des prochaines sorties, un ou deux tomes en simultané, mais on ne boude une nouvelle fois pas notre plaisir de retourner dans cet univers qu’on aime tant. Petit bémol néanmoins : ce tome 5 ne propose malheureusement aucun bonus dans ses dernières pages, dommage. On vous laisse découvrir nos photos de l’ouvrage, certaines étant mises en comparaison avec l’édition des années 90 que nous possédons toujours. C’est parti !





Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!