Avis : Enceintes Trust GXT 612 Cetic

Après plusieurs casques et manettes, notre avis matos du jour concerne des enceintes de la marque Trust. Les Trust GXT 612 Cetic, vendues au prix de 49€99, nous sont parvenues il y a quelques jours, et nous avons pu les connecter à notre PC pour voir ce que qu’elles ont dans le ventre. Eclairage RGB, bluetooth ou connexion directe via un câble jack 3.5mm : tout est là, mais qu’en est-il de la qualité sonore ? C’est ce que nous allons voir.


Commençons par parler du produit en lui-même avant de vous proposer notre avis. Les enceintes Trust GXT 612 Cetic fonctionnent aussi bien en bluetooth qu’en filaire, avec une connexion jack 3.5mm. Elles sont fabriquées avec 76% de plastiques recyclés et proposent une puissance de crête de 18W. L’alimentation se fait en branchant directement le câble USB, câble qui est directement fixé sur le produit. Le fabricant propose de se créer une petite ambiance visuelle à l’aide de l’éclairage RGB et d’un petit bouton placé en haute de l’enceinte gauche pour choisir parmi plusieurs modes. On trouve un bouton à l’avant pour le volume, ainsi qu’une prise pour brancher un casque. L’ensemble est plutôt quali en termes de finition, et est compatible pour PC mais pas pour les consoles.



Les enceintes sont donc auto alimentées via l’USB, et fonctionnent en plug and play. On branche, et ça marche, tout simplement. Nous les avons testées sur différents sons ou films, et il faut avouer que pour une cinquantaine d’euros, le rendu est satisfaisant mais montre également quelques limites en termes de puissance. Les voix sont reproduites correctement et on distingue bien les différents instruments lors des musiques diffusées pour notre essai, le tout proposant un rendu convenable au niveau des basses même si parfois insuffisant. Comme nous le disions précédemment, l’ensemble manque un peu de précision et de puissance à nos yeux, et les enceintes peinent quand on pousse un peu le volume. Idem quand on écoute des musiques où le chant prédomine, avec des sons médiums en deçà et des voix qui peuvent vite saturer.

Il faut bien garder en tête qu’il s’agit d’enceintes de bureau, qu’on utilisera principalement pour écouter un peu de musique en travaillant, voire pour regarder un film ou une vidéo le temps d’une pause. Le but n’est en effet pas de les installer dans votre salon pour vos soirées endiablées mais dans de petits espaces. On reste sur un produit filaire (même si compatible bluetooth) qui n’est pas fait pour mettre en décoration dans sa pièce principale. En gardant ça en tête, les Trust GXT 612 Cetic font leur taf et s’avèrent chouettes en termes de finition (l’éclairage reste discret et apporte un peu plus sympathique), même si on s’attendait à un peu mieux compte tenu de leur taille.






Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!