Avis : Hero Ticket – Tomes 1 et 2 (Sikku/Webtoon)
Après « High School Mercenary » ou encore « Le retour du clan Hwasan« , les éditions Michel Lafon nous proposent, via leur label Sikku, un tout nouveau webtoon en format papier. Nous avons en effet eu la chance de recevoir les deux premiers tomes de « Hero Ticket », série signée RYU qui a rapidement gagné en popularité sur la plateforme Webtoon, faisant même partie du tome 5 des séries d’action avec plus de 36 millions de vues et plus de 280 000 abonnés. Disponibles depuis le 13 juin 2024, les deux premiers tomes sont donc entre nos mains, et il est temps de vous en parler. C’est parti !
Synopsis : Prêt à tout pour devenir un héros ? Harcelé au lycée, brisé par la perte de sa mère, Kyeong-Ho décide de mettre fin à ses jours. Mais l’intervention de Sierra, un ange de la mort, lui donne une nouvelle chance. Elle lui propose d’échanger des années de sa vie contre des tickets qui lui permettront d’invoquer l’esprit de héros légendaires ! Kyeong-Ho accepte et les cède toutes, à l’exception d’une. Cette unique année, c’est le temps qu’il lui reste pour retrouver l’esprit de sa mère, avant que la Faucheuse ne s’empare de son âme à jamais…
Lorsqu’on découvre Kyeong- Ho, personnage principal de notre histoire, c’est presque la fin. Ce dernier, harcelé au lycée et traumatisé par la mort de sa mère, est sur le point de mettre fin à ses jours. Il se jette du haut d’un pont, plonge dans les profondeurs du fleuve, et pense se noyer. Mais Sierra, un ange de la mort, lui propose un marché : en échange d’années de sa vie, Kyeong-Ho aura en sa possession des tickets lui permettant d’invoquer des esprits légendaires. Notre héros hésite, mais finit par céder l’intégralité des années de sa vie, en échange de 100 tickets, et n’en gardant qu’une seule. Durant cette année qui lui reste à vivre, il compte retrouver l’esprit de sa mère, grâce à une mystérieuse jeune fille dont il ignore pour le moment l’identité. Une unique quête, qui sera parsemée d’embûches, de rencontres plus ou moins amicales, mais également de vengeance envers ceux l’ayant harcelé. Le pacte est scellé, et de nombreux mystères sont déjà mis en place, notamment en ce qui concerne Sierra, l’ange de la mort. Lorsque Kyeong-Ho va enfin mettre la main sur Chae-Yeon, seule personne susceptible de l’aider à retrouver l’esprit de sa mère, il va découvrir qu’elle est la cible d’une organisation criminelle et qu’elle ne peut pas sortir de chez elle. Il va alors passer un concours pour devenir son garde du corps et se rapprocher d’elle.
Des idées intéressantes, il y en a beaucoup dans la série de RYU, et notamment en ce qui concerne les règles du pacte (on ne peut pas utiliser 2 fois le même héros ni 100% de ses capacités, si aucun héros n’est choisi, le ticket se reconstitue…). Kyeong-Ho dispose des fameux tickets mystiques, lui octroyant les pouvoirs d’esprits légendaires. Boxer comme Mohamed Ali, se battre comme Bruce ou Brandon Lee ou encore avoir l’intelligence d’un enquêteur du FBI ou les compétences physiques d’un athlète ne sont que quelques exemples des pouvoirs utilisés par Kyeong-Ho, qui va devoir faire attention à ne pas utiliser trop rapidement tous ses tickets. Il en profite également pour donner une bonne leçon à des racailles maltraitant un chaton ou à d’autres lascars harceleurs, ce qui est particulièrement jouissif. Si le premier tome souffre de quelques longueurs, le deuxième monte d’un cran en termes de dynamisme et d’action, et l’éditeur a eu une excellente idée de sortir ces 2 volumes en simultané. Le tome 2 présente plusieurs nouveaux personnages, chacun avec ses motivations et des arcs narratifs intéressants. On est maintenus en haleine, avec une bonne dose d’action, certaines séquences étant bien stylées en termes d’animations et de mise en scène. L’ambiance devient même un peu plus sombre, mettant en avant les conflits internes de notre héros, et la relation entre Kyeong-Ho et Chae-Yeon se développe doucement. L’intrigue suffisamment riche pour nous tenir en haleine et les illustrations détaillées et pleines d’énergie forment au final un cocktail plaisant, malgré quelques longueurs et quelques clichés. Il nous tarde de découvrir la suite.
Lageekroom