Avis : High School Mercenary – Tome 4 (Sikku/Webtoon)

En octobre 2023 (le 19 très précisément), les éditions Michel Lafon ont lancé une nouvelle collection intitulée Sikku, avec l’arrivée de « Marry My Husband » mais également de « High School Mercenary », que nous avons eu la chance de découvrir (vous pouvez découvrir notre avis sur les 2 premiers tomes à cette adresse). Aujourd’hui, et à l’occasion de sa sortie le 18 avril 2024, nous allons découvrir le tome 4 de la série signée YC et Rak Hyun. On vous prévient : ça va bastonner ! C’est parti pour notre avis. 


Avis : High School Mercenary - Tome 4 (Sikku/Webtoon)Synopsis : Pris à partie par le gang d’un lycée rival dans un cybercafé, Yongchan, Jaehyung et Hyukjin sont dépassés par la situation. Heureusement, Ijin et Seokju volent à leur secours. Mais l’intervention des deux gardes du corps a des répercussions bien plus dangereuses que prévu. Car derrière ce gang de délinquants se cache une organisation mafieuse prête à tout pour préserver son territoire et sa réputation.



Le scénariste YC et le dessinateur Rak Hyun sont les auteurs coréens de  « High School Mercenary », qui nous raconte l’histoire de Ijin Yoo, seul survivant d’un crash d’avion quand il avait 8 ans. Entraîné durant de nombreuses années pour devenir mercenaire, le jeune homme revient dans son pays d’origine à la rencontre d’une famille dont il n’a quasi aucun souvenir. Ces événements, mis en place dans le premier tome, permettent de mieux comprendre qui est notre héros, de quoi est fait son passé (même si c’est encore très mystérieux), et comment il va s’y prendre pour vivre sa nouvelle vie. Mais le passé finit toujours par nous rattraper, et Ijin doit jouer des poings à de nombreuses reprises pour protéger celles et ceux qu’il aime. La violence engendre la violence, et c’est l’escalade, avec des ennemis et des gangs de plus en plus menaçants. C’est encore le cas dans ce tome 4, où les affrontements vont être nombreux, face au gang d’un lycée rival qui s’en prend aux amis d’Ijin ou encore lorsqu’un de ses anciens camarades refait surface. Considéré comme un traître, Ijin est menacé de mort, et sa famille également. Comment Ijin va s’en sortir face à tout ça ?

Ce tome 4 est totalement dans la lignée des précédents et s’avère toujours aussi divertissant. Néanmoins, on tourne un peu en rond en termes de scénario et il manque un réel fil rouge pour tenir un peu plus en haleine. Certaines séquences sont un poil abusées (Ijin et Seokju qui tatanent trente mecs à eux 2), mais on commence à avoir l’habitude. Ces petits défauts mis à part, on prend plaisir à retrouver notre héros, sa petite sœur et certains de ses camarades, les personnages étant globalement attachants. On se prend au jeu et on profite de bastons un peu violentes et bien mises en scène, le tout étant toujours aussi agréable à regarder. C’est coloré, bien découpé, et un certain panache se dégage de ce quatrième tome. On souhaite que la série continue sur cette lancée, en densifiant un peu son histoire pour proposer des enjeux plus prenants et plus impactants. On terminera en précisant, comme nous l’avions fait à l’occasion de la sortie des premiers tomes, que le prix de vente est plus bas qu’à l’accoutumée pour ce genre d’ouvrage, chaque tome de « High School Mercenary » étant vendu moins de 13 euros. Un effort tarifaire clairement appréciable.


A lire également :


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!