Avis manga Crunchyroll : Hokkaido Gals Are Super Adorable!

Disponible en anime depuis le début de l’année, « Hokkaido Gals Are Super Adorable! » vient tout juste de débarquer en version manga dans le catalogue de Crunchyroll. Au Japon, la série comporte déjà 12 tomes (le treizième étant prévu pour début mai) depuis sa sortie en 2019 ! Le manga de Kai Ikada est désormais entre nos mains, et il est temps de partir à la rencontre de Tsubasa, un jeune lycée tout droit arrivé de Tokyo qui découvre le Nord du Japon et son climat glacial. Mais l’ambiance ne vas tarder à se réchauffer. C’est parti pour notre avis !


Synopsis : Tsubasa, lycéen à Tokyo, doit quitter la capitale pour s’installer dans le nord du Japon en plein hiver. Mais à peine débarqué, le voilà déjà perdu et glacé, à trois heures de marche de sa nouvelle résidence ! Par chance, il tombe sur un arrêt de bus où il rencontre Minami, légèrement vêtue malgré les températures polaires… Hokkaido lui réserverait-il un accueil plus chaleureux que prévu ?



Pour la petite histoire, il est bon de préciser que la série « Hokkaido Gals Are Super Adorable! » a débuté en 2019 au Japon sur l’application Shonen Jump Plus de Shueisha, et s’est vue adaptée en anime en janvier dernier, produite par les studios Silver Link. et Blade et diffusée en streaming sur Crunchyroll. Cette comédie romantique se déroule dans la ville de Kitami, située dans l’Est de l’île de Hokkaido, une région au climat hivernal très rude, chose que l’on comprend dès les premières cases de ce tome. Le mangaka Kai Ikada sait de quoi il parle puisqu’il y est né et y a grandi jusqu’à l’âge de 18 ans, et il souhaite que son œuvre donne envie aux lectrices et aux lecteurs de s’intéresser à sa terre natale. Dans notre récit, c’est notre héros Tsubasa qui découvre la région et son hiver glacial, après une longue route en taxi. Pensant terminer sa route à pied, il se rend compte qu’il lui reste plus de 3 heures de marche, chose impensable avec le froid qui traverse toutes ses couches de vêtements. Heureusement, Tsubasa rencontre Minami, jeune lycéenne aux atouts certains et particulièrement entreprenante. Comme le hasard fait bien les choses, ces 2 là se retrouvent dans la même classe au lycée.

Vont-ils se rapprocher ? C’est probable, et Minami fait en tout cas tout pour, invitant Tsubasa chez elle alors que ses parents ne sont pas là. Mais comme dans toute comédie romantique, un troisième personnage va faire son apparition, à sa voir la mystérieuse Sayuri, créant un triangle amoureux. Néanmoins, on va peut-être un peu vite en besogne, et on ignore pour le moment comment les choses vont évoluer, surtout que le comportement de Minami est aussi étrange qu’excentrique. Une excentricité qu’on retrouve également dans les visuels, qui insistent lourdement sur les attributs des personnages féminins. On aimera ou non cette mise en avant des fesses ou des poitrines, mais il faut avouer que cela manque parfois un peu de dosage. Pas de quoi gâcher, heureusement, la fraîcheur qui se dégage de ce premier tome, qui commence à développer ses personnages. On en apprend un peu plus sur Tsubasa et sa famille, sur les Gals d’Hokkaido (ces jeunes japonaises extraverties qui se sont réappropriées les codes de la mode occidentale), et sur l’île en général. Les situations, souvent embarrassantes pour notre héros, s’enchaînent, et l’ensemble s’avère efficace et visuellement très agréable. Si le côté sexy est parfois un peu trop poussé, ce premier tome est divertissant, et il reste à espérer que le récit gagne en consistance dans la suite. Pour durer quasi 13 tomes depuis sa sortie, on se doute que la série a quelques rebondissements dans sa manche.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!