Avis manga Doki-Doki : Brave Bell – Tome 1

Nouvelle série aux éditions Doki-Doki, « Brave Bell » est disponible depuis le 5 février et verra son récit se développer à travers 6 tomes ! Signé Meeb (au scénario) et Okane (au dessin), le manga nous propose de découvrir Sôji Sanada, un lycéen loin d’être ordinaire puisqu’il est le fils d’un puissant yakuza. Mais alors qu’il vit une journée comme les autres dans son lycée, c’est à dire seul dans son coin, Sôji reçoit un appel lui demandant de fuir à tout prix. C’est là que démarre notre histoire, et il est temps de vous en parler plus en détail !


Synopsis : Sôji Sanada est un lycéen à l’esprit et au corps affutés, toujours prêt à secourir les gens dans le besoin. Pour autant, Sôji est loin d’être populaire : il est le fils d’un yakuza, le chef de l’un des plus grands gangs de la région, ce qui lui vaut d’être craint et détesté. Mais tout change le jour où il découvre, sur le pas de sa porte, que l’ensemble de sa famille a été tuée. Animé par une soif de vengeance, il est prêt à tout pour retrouver le meurtrier. Une enquête qui va le mener à découvrir de nombreux secrets sur sa famille…


brave bell extrait


Sôji Sanada aurait pu être un lycéen comme les autres s’il n’était pas le fils d’un puissant yakuza. Du coup, il est isolé, parfois détesté mais surtout craint par ses camarades (et même ses professeurs). Sauf Koharu, élève modèle et appréciée de tous, plus proche de lui qu’il n’aurait pu le croire. Un jour, notre jeune héros rentre chez lui après un coup de fil inquiétant et découvre que tout son clan a été tué. Plus de 70 morts, le tout mis en scène de façon macabre. Une mystérieuse organisation criminelle serait à l’origine du massacre, et Sôji n’a désormais plus qu’une idée en tête : venger sa famille et les siens. Très tôt dans son enquête, Sôji se voit remettre une carte d’accès à une chambre forte dans une banque. Et alors qu’il pense y découvrir des armes ou encore de l’argent, c’est une petite fille qui se tient devant lui. Elle s’appelle Akuri, et elle est sa petite sœur. Son passé douloureux commence à nous être présenté, mais l’ennemi refait surface et prend d’assaut la banque. L’histoire prend alors une tournure inattendue, avec un personnage aux capacités physiques impressionnantes, et un mystérieux pouvoir utilisé par Akuri. Nous ne vous en dirons pas davantage pour ne rien vous gâcher.


brave bell extrait


« Brave Bell » démarre bien avec ce premier tome, qui fait preuve d’originalité. L’univers des yakuzas est abordé (on sent que le scénariste Meeb en est très fan, et la saga de jeux vidéo Like a Dragon est même citée dans ce premier tome) et toujours aussi intéressant, mais le manga parvient à proposer un petit quelque chose en plus et on se pose déjà pas mal de questions. Même si Sôji n’est pour le moment pas un personnage très attachant, sa relation avec Akuri devrait le transformer. La présence de Koharu est également intéressante, et la lycéenne aura certainement un rôle à jouer dans tout ça. Visuellement, c’est très classe durant les scènes d’action (avec un peu de violence) et très axé sur les personnages. Sôji manque un poil de charisme pour le moment, mais on se doute qu’il va monter en puissance par la suite. Ambiance yakuza et surnaturel font donc bon ménage dans ce premier tome, qui nous présente ses personnages et leurs caractéristiques, le tout accompagné de pas mal de mystères et d’une révélation finale qui hype forcément pour la suite. On vous donne rendez-vous très vite pour notre avis sur le deuxième tome !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!