Avis Manga Pika Edition : Granblue Fantasy – Tome 5, l’épopée continue

D’abord jeu mobile développé et édité par CyGames en 2014, Granblue Fantasy a par la suite été adapté en manga et reviendra cette année sur PlayStation 4 dans un action-RPG très attendu. Après vous avoir proposé un article revenant sur les 4 premiers tome du manga, il est temps de vous parler du tome 5, sorti le mois dernier chez Pika Edition. Nous nous sommes replongés dans l’aventure, et il est temps de vous donner notre avis !


Synopsis : Alors qu’elle s’apprête à absorber la puissance de Léviathan, Lyria s’aperçoit qu’une autre personne est en train de puiser l’énergie de la bête originelle : Orchis, la jeune fille qui accompagne le Chevalier noir ! Pour tenter de comprendre le mystérieux pouvoir de Lyria, le groupe de Gran décide alors de suivre les conseils du Chevalier noir et de se rendre sur l’archipel de Lumacie !

 


Avis Manga Pika Edition : Granblue Fantasy – Tome 5, l'épopée continue


On ne change pas une équipe qui gagne, et si vous avez déjà apprécié les premiers tomes, celui-ci parviendra sans mal à vous convaincre. Une nouvelle fois, les dessins sont absolument sublimes, et font la part belle à des décors riches et détaillés et des visages expressifs, le tout bien souvent en pleine page ou dans de grandes cases. La lecture est toujours aussi agréable et fluide, et les nombreux détails (ombrages, arrières plans, armures, reflets et effets de lumière) font plaisir à l’œil ! C’est un sans faute côté technique, et la qualité du manga en elle-même est toujours aussi bonne.


Avis Manga Pika Edition : Granblue Fantasy – Tome 5, l'épopée continue


Du côté du scénario, on reste sur un schéma classique que l’on retrouve depuis le début de la série. Le tome commence par un combat assez impressionnant que l’on nous avait teasé à la fin du tome précédent, et nos héros vont voir leur équipe s’enrichir d’un nouveau compagnon. Comme dans tout bon RPG qui se respecte, une nouvelle quête va se débloquer et va les emmener dans un lieu inédit : une île abritant une bête originelle. Le mystère autour de ces bêtes s’épaissit, et si l’on comprend bien que chaque île abrite une bête originelle protégeant un fragment de la carte céleste, leur origine reste encore bien vague et donne lieu à une confrontation entre nos héros et le Chevalier Noir. On en apprend d’ailleurs également davantage sur ce personnage plutôt charismatique, et on découvrira également la jolie Rosetta, qui semble vouloir aider nos compagnons et protéger sa forêt. Tout ce petit monde cherche des réponses à leurs nombreuses questions, et l’action n’est pas en reste avec un nouvel affrontement en fin de tome.


Avis Manga Pika Edition : Granblue Fantasy – Tome 5, l'épopée continue


Ce tome 5 de Granblue Fantasy est toujours aussi agréable à lire et propose des dessins superbes et détaillés. Du côté du scénario, on ressent une certaine répétitivité avec un schéma semblable aux tomes précédents, et un peu de neuf ne ferait pas de mal pour la suite. On notera à ce sujet que Fugetsu Makoto laisse sa place, et qu’un autre scénariste va désormais s’occuper de la réalisation des storyboards. Un vent de renouveau à venir pour le tome 6 ? 



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.