Avis montre connectée : Abyx Fit Touch 5 Naruto Shippuden

La marque Abyx Fit, spécialiste en trackers d’activité et montres connectées waterproof, compte bien faire plaisir aux fans de manga et d’anime avec une toute nouvelle collection à thème. Une collection intitulée Abyx X Naruto Shippuden que nous avons eu la chance de découvrir avec la réception du modèle Touch 5. Après un peu plus d’un mois d’utilisation, il est temps de vous livrer notre avis. C’est parti !


L’Abyx Fit Touch 5 Naruto est une montre connectée aux nombreuses fonctionnalités, vendue 79€99 sur la plupart des sites marchand. Notez que le fabricant propose également un modèle Touch 3 un poil moins cher (49€99) mais également moins complet en termes d’options. Mais c’est la Touch 5 qui nous intéresse aujourd’hui, et que nous avons eu la chance de recevoir dans son chouette packaging, comprenant la montre, son chargeur (sans prise secteur, attention), et un deuxième bracelet. Une montre vraiment quali à la belle finition, qu’on parle de son cadran, de ses boutons, de la qualité de son écran ou de son bracelet. Très honnêtement, nous avons été surpris par la qualité globale du produit, et on en a pour son argent.



Parlons technique ! L’Abyx Fit Touch 5 Naruto est équipée d’un boîtier en alliage de zinc certifié IP68, qui résiste bien aux petits impacts du quotidien. Dotée d’un écran Amoled HD (390 x 450 pixels) de 1,75 pouces, la montre se recharge par induction et propose une autonomie annoncée d’une vingtaine de jours, sans doute en la laissant en veille mais ce n’est pas précisé par le constructeur. Concrètement, après usage, nous l’avons rechargée tous les 4 à 5 jours environ pour un usage au quotidien, ce qui est plutôt bon. Elle intègre plus de 120 modes sportifs, un suivi de santé (fréquence cardiaque, tension artérielle, taux d’oxygène, sommeil) et est même personnalisable. Les cadrans sont basés sur l’univers de Naruto, mais le premier peut être changé. Il est tout à fait possible de télécharger n’importe quelle photo depuis votre téléphone et l’application. En plus des aspects sport et santé, la montre sert également à recevoir vos appels via bluetooth, différentes notifications, et à vous donner des infos comme l’heure (on a tendance à oublier que c’est une montre) ou la météo. Tous les détails sont ci-dessous. On précisera qu’il est possible de lire les messages (SMS, Whatsapp, Instagram, Facebook…), mais pas d’en écrire, et que les vibrations sont efficaces, tout en étant discrètes.



Première étape pour connecter votre montre : installer l’application Abyx Fit Connect sur votre téléphone. Pensez bien à activer le bluetooth et la localisation sur votre téléphone, pour que le lien se fasse avec la montre. Cela se fait très rapidement, et on accède à son menu principal et toutes les infos qu’il contient (voir nos screens ci-dessous). L’ergonomie est bonne, et on comprend rapidement quoi faire et comment accéder aux informations qu’on recherche. Rapide et efficace : l’installation ne prend que quelques minutes, et on peut commencer à découvrir sa montre. Cette dernière propose une petite molette pour passer d’un cadran à l’autre, ainsi qu’un bouton pour la déverrouiller et revenir en arrière dans les menus. L’écran tactile est réactif et fonctionne nickel (attention, il reste un poil sensible). En glissant vers le haut, on accède à ses notifications (avec la possibilité de les ouvrir, mais attention, les smiley ne fonctionnent pas et il est seulement indiqué « emoji »), et en glissant vers le bas, direction les paramètres (avec option lampe-torche ou localisation du téléphone par exemple). Vers la droite, on accède à ses activités, nombre de pas, cardio, qualité du sommeil, musique ou autre, sachant que c’est personnalisable.



On le répète, la montre est surprenante sur bien des points. Clairement, il faudra en reparler dans quelques mois, avec une expérience sur le long terme, mais après un mois d’utilisation, c’est vraiment convaincant et le rapport qualité prix est excellent. Les options de personnalisation sont bonnes, les bracelets sont relativement faciles à interchanger (il y en a, on le répète, 2 dans la boîte), et les fonctions sont nombreuses, qu’on parle des activités ou de la connectivité avec le smartphone. L’application est facile à installer et à maîtriser, et comporte pas mal de données. Dommage que le suivi du sommeil soit un peu plus contraignant, et il faut garder la montre plusieurs nuits à la suite pour en avoir un réel aperçu. Côté bémol également, on notera que la montre a parfois du mal à se reconnecter au téléphone. Il nous est arrivé de devoir retirer l’appareil puis de l’associer à nouveau, et on perd au passage une partie des données. Ces petits couacs mis à part (et le fait qu’il soit difficile de vérifier l’exactitude de certaines données liées à la santé), le produit en lui-même est clairement convaincant. Nous continuons à la porter, et reviendrons vers vous si d’autres détails sont à signaler !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!