Avis Omaké Manga : Omega 6, le one-shot futuriste de Takaya Imamura

En cette fin d’année, les éditions Omaké Books, via leur label Omaké Manga, ont décidé de frapper fort avec un manga 100% original, une œuvre signée Takaya Imamura, ancien de Nintendo ayant travaillé sur la création des personnages et des véhicules dans les séries F-Zero ou encore Star Fox. Reconverti en mangaka, Takaya Imamura nous livre un ouvrage de science-fiction que nous avons eu la chance de recevoir dans sa version collector. C’est parti pour notre avis ! 


Avis Omaké Manga : Omega 6, le one-shot futuriste de Takaya ImamuraSynopsis : Après des mois de cryogénisation dans leur vaisseau spatial, Thunder et Kyla sont enfin réveillés. Ils sont chasseurs de primes et la cible après laquelle ils couraient vient enfin d’être localisée sur une planète lambda. Mais alors qu’ils pensaient ne faire qu’une bouchée de lui, leur adversaire Petrogaze s’avère bien plus coriace que prévu… L’ouvrage est à découvrir sur le site de l’éditeur, à cette adresse.


Avis Omaké Manga : Omega 6, le one-shot futuriste de Takaya Imamura


Commençons par détailler le contenu de cette édition collector ! En plus du manga 100% couleurs, en grand format (14,8 cm x 21 cm) et avec une jaquette exclusive, on retrouve une lithographie dédicacée par Takaya Imamura, un standee en acrylique double format, le tout dans un très chouette fourreau cartonné. On notera que le standee est plutôt épais et vraiment solide, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de coffret. La qualité est donc au rendez-vous (on vous laisse découvrir nos photos réalisées pour l’occasion), et il est temps de voir si Takaya Imamura a su nous embarquer dans sa nouvelle aventure !

On rappelle que l’homme a travaillé chez Nintendo, avant de quitter l’entreprise en 2021 pour devenir professeur à l’International Professional University of Technology d’Osaka. Il a notamment travaillé sur les séries F-Zero et Star Fox, et a également géré la direction artistique de The Legend Of Zelda : Majora’s Mask. Le récit de « Omega 6 » débute dans un futur lointain. La Terre a accueilli de nombreuse espèces extraterrestres et n’a plus d’autre choix aujourd’hui que de trouver un nouveau refuge. Devant l’affluence de visiteurs, la Terre ne suffit plus. Thunder et Kyla, nos personnages principaux, sont donc envoyés en mission pour trouver le lieu qui pourra accueillir une nouvelle humanité. C’est chose faite, mais il y a un hic : l’endroit est sous la responsabilité d’une agence commerciale, qui demande une somme folle pour céder la planète. Seul moyen pour nos héros de payer leur nouvelle dette : devenir chasseurs de primes ! Les codes de la science-fiction sont là, et l’immersion est très réussie. On sait qu’il s’est passé de nombreux événements avant notre récit, mais on comprend rapidement les enjeux et la mission de nos héros. Il se dégage une ambiance pop-corn lors de la lecture, mais l’épopée se veut plus complexe qu’elle n’en a l’air !

Ca bouge bien tout au long du one-shot de Takaya Imamura, et ce dès les premières pages, avec une mission qui tourne mal. Les personnages de Thunder et Kyla sont bien traités, et l’auteur met en place des idées intéressantes liées à leur rajeunissement et leur vieillissement, via des potions qu’ils doivent ingurgiter. L’univers qui nous est décrit est bien développé et cohérent (avec quelques révélations en fin de tome), et pourra servir à de nombreuses autres histoires, avec pourquoi pas de nouveaux personnages. En termes de rythme, l’ouvrage remplit donc parfaitement son job, et on sent l’expérience de l’auteur dans la science-fiction. Néanmoins, les visuels diviseront à coup sûr. Certains visages sont très enfantins et le côté kitch de l’ensemble ne parlera pas à tout le monde. De notre côté, le coup de crayon résolument retro nous rappelle certaines œuvres de notre enfance, avec des couleurs très bien choisies (avec beaucoup de nuances de vert, de violet et de jaune). Quoi qu’il en soit, c’est un bien bel ouvrage que nous proposent là les éditions Omaké Books. Le talent de Takaya Imamura parvient à nous embarquer, et on ne demande qu’à découvrir la suite des aventures de Thunder et Kyla.


Avis Omaké Manga : Omega 6, le one-shot futuriste de Takaya Imamura


Avis Omaké Manga : Omega 6, le one-shot futuriste de Takaya Imamura


Avis Omaké Manga : Omega 6, le one-shot futuriste de Takaya Imamura


Avis Omaké Manga : Omega 6, le one-shot futuriste de Takaya Imamura


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!