Avis : Winnie l’ourson Anthologie (éditions Glénat)

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et les éditeurs proposent, comme tous les ans, des ouvrages tous plus beaux les uns que les autres. Aujourd’hui, c’est notre compagnon d’enfance Winnie l’ourson qui est à l’honneur aux éditions Glénat avec un ouvrage absolument magnifique. Dans « Winnie l’ourson Anthologie », petits et grands auront l’occasion de retrouver Winnie dans un recueil d’histoires publiées à l’origine entre 1966 et 1986, sur plus de 350 pages ! Nous avons eu la chance de recevoir l’ouvrage de la part de son éditeur, et il est temps de vous le présenter. 


Synopsis : Devenu un classique, Winnie l’ourson est certainement un des personnages les plus marquants de notre enfance ! Imaginé dans les années 20 par Alan Alexander Milne, ce héros au grand cœur nous accompagne depuis des générations. C’est un des personnages les plus anciens mais aussi les plus attachants, avec sa bonhomie légendaire et son goût prononcé pour le miel. Publiées à l’origine entre 1966 et 1986, les histoires pleines d’humour et d’amitié que l’on retrouve entre ces pages nous invitent à nous replonger dans son univers merveilleux, le temps d’une lecture. Car bien avant que les studios Disney ne s’emparent des aventures de Winnie et de sa bande de copains dans les années 70, l’ourson avait conquis son public ! Cette anthologie de prestige de plus de 300 pages fera le bonheur des grands enfants qui n’ont jamais oublié la Forêt des Rêves Bleus !



Comme précisé dans notre introduction, « Winnie l’ourson Anthologie » est un beau bébé de plus de 350 pages ! Avec son format en 265 x 224 mm, l’ouvrage en impose, avec une couverture sublime d’un orange éclatant et une très belle finition. Le plaisir de retrouver Winnie l’ourson et ses amis Coco Lapin, Bourriquet ou encore Porcinet est bien là, et le livre nous fait retomber en enfance, regroupant des histoires publiées à l’origine entre 1966 et 1986. Des récits souvent touchants, qui véhiculent de nombreux messages qui ont marqués plusieurs générations. On nous parle d’amitié, de famille et de la vie en général, avec des dialogues qui parviennent à dégager de nombreuses émotions.

Mais si « Winnie l’ourson Anthologie » est une succession de ces récits que l’on découvre ou redécouvre avec plaisir, il comporte également une préface signée Marina Migliavacca Marazza aux détails très intéressants, revenant sur la genèse du personnage avant le rachat de ses droits par Walt Disney. Puis une fois lancé aux côtés de nos différents personnages, il est bien difficile de s’arrêter de tourner les pages, tant on s’immerge immédiatement dans cette ambiance si particulière. Winnie et ses amis sont des personnages intergénérationnels, et ce bel ouvrage s’adressera à tous les publics, petits et grands, fans ou nouveaux arrivants. On vous laisse découvrir nos photos maison de l’ouvrage, proposé à 45 euros chez la plupart des revendeurs.





Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!