Découverte : Spy x Family: The Official Guide – Eyes Only (Kurokawa)
C’est un très bel ouvrage que nous avons eu la chance de recevoir de la part des éditions Kurokawa ! « Spy x Family: The Official Guide », proposé à 24€90, est une petite mine d’or pour les fans. Ce guide détaille en effet les personnages du manga, son histoire, le tout accompagné de commentaires inédits de Tatsuya Endo. Informations inédites, interviews, croquis, illustrations : tout est là, ou presque, et nous avons décidé de vous présenter l’ouvrage. C’est parti.
Descriptif de l’éditeur : Entrez dans le quotidien de la famille Forger et découvrez tous les secrets des personnages de la série, même les mieux gardés… Une édition de luxe avec un intérieur 100 % couleur ! Édition grand format 182 x 257 mm du guide « Eyes only », avec couverture cartonnée et reliure en toile du marais noire (+ marquage à chaud argenté au niveau du dos).
On peut dire que notre ouvrage du jour est vraiment complet. Débutant, dans ses premières pages, par de très belles illustrations en couleur, l’ouvrage enchaîne avec la présentation de ses personnages. Les illustrations sont nombreuses, tout comme les extraits du manga, et on s’immerge immédiatement dans cet univers si particulier. Les fiches sur chaque personnage sont très détaillées, et la mise en page est vraiment très chouette, avec des textes nombreux mais très agréables à lire. La partie consacrée aux contributeurs est très intéressante également. Il s’agit d’illustrations, souvent inédites, de mangakas ayant croisé la route de Tatsuya Endo et ayant travaillé avec lui. On retrouve les styles de chacun (on pense notamment à Somato ou encore Tsuyoshi Takaki) dans des illustrations souvent sublimes.
On trouve également de nombreuses pages bonus permettant d’en savoir plus sur les mystères dont regorge le manga, ou encore les croquis de conception des personnages réalisés par Tatsuya Endo avant le début de la série ! Les « documents internes » sont également riches en anecdotes, proposant des interviews ou des conversations entre différents auteurs. On en apprend davantage sur la personnalité de Tatsuya Endo, sur sa technique et son travail en général. En plus de proposer un contenu conséquent, l’ouvrage est très qualitatif, avec sa reliure en toile du marais noire, sa couverture rigide et son papier épais et de qualité. Un vrai régal à prendre en main. On vous laisse découvrir nos photos maison.
Lageekroom