En Février, on joue à quoi ?
Hey ! comme tous les mois, on se retrouve pour les sorties de jeux. Ce mois ci risque à nouveau d’être riche et notre temps devant l’écran ne vas pas aller en s’améliorant ^^. Je connais un Panzer qui attend avec impatience le 7 février… je dis ça, je dis rien >_<.
Bon alors, en Février on joue à quoi?
EA SPORTS UFC 3 (02.02.2018 sur PS4, Xbox One): ça va tataner sévère dès le début du mois ! Les combattants de l’UFC sont de retour dans un opus encore plus réaliste graphiquement et qui promet des combats techniques et violents. Nous avions adoré le second opus, et principalement son mode K.O et la carrière. Nous jetterons un œil sur cette suite.
Shadow Of The Colossus (07.02.2018 sur PS4): la grosse sortie du mois. A son annonce à l’E3 2017, nous étions surpris et heureux de découvrir ce remake du jeu culte sorti sur PS2 et PS3 en version HD. De trailer en trailer, nous avons découvert le travail réalisé sur ce remake : la beauté du jeu est à couper le souffle. Le jeu est déjà en précommande de notre côté, et vous ?
Under Night In-Birth EXE – Edition limitée en Exclue Micromania (09.02.2018 sur PS4): soyons francs, nous ne connaissons pas du tout ce jeu, et c’est clairement la jaquette de l’édition limitée qui a attiré notre regard. Les vidéos sont peu nombreuses, mis à part celle d’introduction de toute beauté, mais ce jeu de combat en 2D semble proposer un chouette design. A voir, mais nous sommes curieux de l’avoir entre les mains.
Dragon Quest Builders (09.02.2018 sur Nintendo Switch): déjà sorti sur PS4 et PSVita, le Minecraft-like basé sur l’univers de Dragon Quest arrive sur Nintendo Switch. La console hybride de Nintendo est propice à ce genre de jeu, et il reste à espérer que ce portage soit de qualité. Réponse très bientôt.
Kingdom Come – Deliverance ( 13.02.2018 sur PS4, Xbox One, PC): nous avons déjà relayé la plupart des news sur ce jeu, que nous attendons avec impatience. RPG complet et ultra prometteur, Kingdom Come passera par la case test sur le blog en février. Après de nombreuses années de développement et pas mal d’ambitions, nous sommes très impatients de le découvrir.
Dynasty Warriors 9 (13.02.2018 sur PS4, Xbox One): la saga culte de Koei Tecmo s’oriente vers le monde ouvert avec ce nouvel opus, rempli de promesses. Que l’on aime ou non le genre, il faut avouer que la série Dynasty Warriors fait partie du paysage vidéo-ludique depuis des années, et que de nombreux univers se sont prêtés au genre. Ce neuvième opus s’annonce en tout cas intéressant.
Bayonetta 2 (16.02.2018 sur Nintendo Switch): un portage certes, mais quel portage ! Sorti uniquement sur WiiU, Bayonetta n’avait pas connu le succès qu’il méritait. Sa sortie sur Nintendo Switch lui permettra de bénéficier d’une meilleure visibilité auprès des joueurs, en attendant le troisième opus, exclusif à la console de Nintendo. Vivement !
The Longest Five Minutes (16.02.2018 sur Nintendo Switch): un petit RPG en 2D, style 8-bits, ça vous tente ? Vous me direz que vous n’avez pas spécialement acheté la Switch pour ce genre de graphismes, et vous n’avez pas tord… mais au delà de ça, ce petit RPG est vraiment prometteur et tout mimi. Espérons qu’il saura trouver sa place dans votre ludothèque.
Radiant Historia Perfect Chronology (16.02.2018 sur Nintendo 3DS): il s’agit d’un remake, avec améliorations graphiques, du RPG sorti en 2011 aux Etats-Unis. Ce sera l’occasion pour les joueurs français de mettre la main sur ce jeu, mais en anglais uniquement. Si la langue n’est pas une barrière, foncez, vous ne le regretterez pas, d’autant plus que le sorties sur 3DS sont peu nombreuses ces derniers temps.
Secret Of Mana (17.02.2018 sur PS4): remake très attendu du RPG culte sorti sur Super Nintendo (dont nous vous parlons via ce lien), Secret of Mana sur PS4 divise néanmoins les joueurs. Laissons lui une chance, et attendons de voir le résultat pad en main ! Il reste en attendant une sortie majeure du mois de février.
Metal Gear Survive (22.02.2018 sur PS4, Xbox One): un Metal Gear sans Kojima ? Sacrilège ! Avant même sa sortie, ce jeu a déjà récolté une tonne d’insultes sur le net… mais attendons de voir ! Les premiers retours ne sont pas si mauvais, et le jeu posséderait ses qualités. De notre côté, nous ne sommes pas du tout intéressés.
A lire également
Lageekroom