Gamescom 2024 : retour sur les annonces les plus intéressantes de la conférence

C’est parti pour la Gamescom 2024 ! Geoff Keighley a en effet animé l’Opening Night Live d’hier soir, et la conférence a réservé, comme d’habitude, son lot d’annonces, de surprises, et de grosses longueurs. Quelques titres ont quoiqu’il en soit tiré leur épingle du jeu, et nous avons décidé, comme depuis plusieurs années, de vous regrouper les annonces les plus intéressantes. Quels sont les jeux qui, à nos yeux, méritent le coup d’œil ? On vous laisse les découvrir !


Borderlands 4

Alors que nous sommes en plein Borderlands 3 (avec un peu de retard…), Gearbox et 2K Games viennent tout juste d’annoncer le quatrième épisode via un teaser trailer ! On ne voit pour le moment pas grand chose du jeu, mais on se doute que le cocktail action/humour sera toujours de la partie. Le jeu est prévu pour 2025, sans plus de précision pour le moment.



Call of Duty: Black Ops 6

Le nouveau « call of » sera disponible le 25 octobre prochain, ce n’est plus une surprise. Néanmoins, le jeu a décidé de se montrer dans l’Opening Night Live de cette Gamescom avec un gros morceau de sa campagne solo. Franchement, ça envoie du lourd, avec de l’action à l’ancienne et des séquences qui s’annoncent excellentes. Nous avons toujours apprécié les campagnes solo des Call of Duty, et nous nous lancerons dans celle-ci à sa sortie, le jeu étant disponible day-one dans le Xbox Game Pass.



Lost Records: Bloom & Rage

Prévu en deux parties, les 18 février et 18 mars 2025, sur PC, PS5 et Xbox Series, Lost Records: Bloom & Rage est le nouveau jeu narratif de DON’T NOD Montréal ! Un nouveau trailer vient d’être présenté, et ce dernier « offre un aperçu du gameplay de Lost Records: Bloom & Rage. Naviguez entre 1995 et 2022, découvrez comment Swann utilise son caméscope pour filmer son dernier été à Velvet Cove, et retrouvez un aperçu des différentes options de dialogue offertes en jeu ! Ce système de dialogue dynamique promet toujours plus d’immersion : il s’adapte à ce que vous regardez et à ce que vous dites. De plus, les joueuses et joueurs pourront choisir d’ignorer et même d’interrompre les autres personnages, rendant ainsi les conversations plus authentiques et les choix plus déterminants que jamais. » Le jeu a récemment été repoussé à 2025 donc, et il fait partie de nos plus grosses attentes.



Reanimal

Après Little Nightmares et Little Nightmares 2, Tarsier Studios vient de dévoiler son nouveau jeu intitulé Reanimal, qui sera édité par THQ Nordic (cette annonce avait été teasée lors de la conférence de l’éditeur il y a quelques semaines). Forcément, on retrouve beaucoup de Little Nightmares dans ce nouveau projet, qui s’annonce vraiment réussi en termes d’ambiance. « Un frère et une sœur traversent l’enfer pour sauver leurs amis dans cette terrifiante aventure d’horreur. En solo ou en coopération locale ou en ligne, faites preuve d’intelligence pour survivre et vous échapper de cette île tordue. » On a hâte !



Little Nightmares III

« Dans Little Nightmares III, les joueurs accompagnent Low et Alone dans leur voyage vers la sortie du Nulle-Part. Perdus au cœur de la Spirale et de ses lieux plus perturbants les uns que les autres, les deux amis devront coopérer pour survivre dans un monde périlleux empli d’illusions et échapper à la terrible menace tapie dans l’ombre. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, Little Nightmares III permettra aux joueurs d’explorer la Spirale en solo avec un compagnon IA ou à deux en mode coopération en ligne ». Le programme de ce troisième épisode est alléchant, et on précisera que c’est Supermassive Games (encore eux !) qui est cette fois-ci aux commandes. Le jeu est prévu pour 2025.



Kingdom Come Deliverance II

Désormais planifié pour février 2025, Kingdom Come Deliverance II, développé par Warhorse Studios et édité par Deep Silver, s’est à nouveau présenté lors de la Gamescom d’hier soir. Le trailer donne vraiment envie, et l’éditeur vient tout juste de dévoiler plus de 25 minutes de gameplay dans une deuxième vidéo, qu’on vous partage également ci-dessous. Après un premier jeu très réussi (après quelques mises à jour), les développeurs semblent avoir mis les bouchées doubles pour cette suite encore plus ambitieuse.




Indiana Jones and the Great Circle

C’est acté : Indiana Jones and the Great Circle sera disponible le 9 décembre sur les consoles Xbox et sur PC. On savait déjà que le jeu était prévu pour cette fin d’année, mais ce qu’on ignorait, c’est que le titre de MachineGames allait être officialisé dans la foulée sur PS5, avec une sortie prévue pour le printemps prochain. Il y avait certes des rumeurs, mais comme toujours, une vraie officialisation ne fait pas de mal ! Quant au jeu, nous le ferons via le Xbox Game Pass, mais nous ne sommes pas plus emballés que ça. C’est plutôt beau, fidèle à la saga, mais l’ensemble fait un peu « vieillot ». On ne demande qu’à être surpris !



Mafia: The Old Country

2K Games et Hangar 13 ont confirmé les rumeurs : le prochain épisode de Mafia est bel et bien prévu, et on nous donne rendez-vous en décembre prochain pour davantage d’infos ! En attendant, on devra se contenter d’un teaser réussi en termes d’ambiance, sachant que le jeu se déroulera en Sicile dans les années 1900. La hype est présente, et on a hâte d’en savoir plus !



Goat Simulator Remastered

Le trailer WTF de la Gamescom est clairement celui de Goat Simulator Remastered ! Une nouvelle fois, on est face à une bande-annonce loufoque qui mélange pas mal de styles visuels, le tout avec un humour qui ne plaira pas à tout le monde. Il faut prendre la licence Goat Simulator pour ce qu’elle est : un bon gros délire. Nous avions pas mal apprécié le troisième épisode (notre test est disponible à cette adresse), et avons hâte de découvrir ce nouvel épisode !



Directive 8020

Supermassive Games (Until Dawn, The Quarry) a dévoilé Directive 8020 lors du pré-show, une nouvelle expérience horrifique mêlant survie et narration immersive avec l’actrice hollywoodienne Lashana Lynch (Bob Marley: One Love, The Woman King) dans le rôle de l’astronaute exploratrice « Young ». Le jeu fera partie de l’anthologie Dark Pictures et sera disponible sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Ce trailer donne envie, mais attention, car les jeux du studio sont clairement inégaux. A voir donc, mais l’ambiance nous plaît tout particulièrement.



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!