Les loteries Ichiban Kuji : 4 informations à connaitre sur leur fonctionnement

Les loteries sont connues comme étant des jeux de hasard. Généralement, elles consistent à tirer au sort des numéros désignant des tickets gagnants donnant ainsi droit à des lots. Aujourd’hui, l’univers des loteries est en plein essor surtout avec l’avènement d’internet. Au nombre de ces jeux les plus prisés sur la toile, les loteries Ichiban Kuji occupent une place de choix. Comment fonctionnent-elles et qu’est-ce qui explique leur succès foisonnant ? Découvrez les réponses dans cet article.


Les loteries Ichiban Kuji : 4 informations à connaitre sur leur fonctionnement


Qu’est-ce qu’une loterie Ichiban Kuji ?

La publication des figurines suscite très souvent la même interrogation. Il est commun de chercher une explication de ce que représentent ces goodies et quel est leur véritable fonction. Il est alors tout à fait légitime de vouloir mieux comprendre ce qu’est un jeu de Ichiban Kuji à la vue de sa figurine Ichiban Kuji Jujutsu Kaisen.

En réalité, le terme Ichiban Kuji est une expression japonaise qui veut dire littéralement « loterie numéro 1 » ou de façon plus explicite « la meilleure loterie ». Les loteries Ichiban Kuji sont mises sur pied mensuellement par le fabricant Banpresto, le spécialiste des figurines et goodies de tout genre.

Quelles sont les étapes de la loterie Ichiban Kuji ?

Il n’y a rien de plus simple que de participer à une Loterie Banpresto, il suffit de se procurer un ticket. Où acheter ses tickets de loterie ? De nombreuses boutiques en ligne vous donnent la possibilité de le faire. L’une d’elles en France est Sugoi Shop. Des Figurines de marque y sont commercialisées. Les Goodies aussi ne s’y font pas rares.

Une fois le paiement effectué, vous pourrez tirer un ticket dans une boîte. Ce billet porte un numéro et est bien évidemment scellé afin d’éviter toute tricherie. À chaque numéro correspond un lot précis. Après vérification du lot, vous pouvez le récupérer. Une astuce pour savoir quel lot vous avez gagné est d’observer le ticket. Une lettre et un lot y sont inscrits. En l’ouvrant, vous le constaterez.

Comment gagner une figurine sans lettre ?

Vous vous demandez sûrement comment gagner la figurine sans lettre à côté. Cette dernière est appelée « LAST ONE ». L’unique moyen de l’obtenir est d’acheter le tout dernier billet d’une loterie ce qui est loin d’être simple. Il n’en demeure pas moins que c’est une occasion de décrocher une figurine rare parce qu’il y en a un seul par tirage.

Quels sont les lots en jeu ?

Les loteries Ichiban kuji vous permettent de remporter des figurines ou des goodies sur le thème des jeux vidéo, des mangas, etc. Parmi les gros lots à gagner, vous retrouverez de grosses peluches, les figurines, les coussins, etc. Les petits lots sont entre autres les verres, les serviettes et les sortes de pochettes. Le plus grand intérêt des loteries Ichiban Kuji est qu’un ticket est obligatoirement gagnant avec une multitude de lots en jeu.

Quelques mois à l’avance, les lots à gagner sont annoncés et désignés avec des appellations particulières et spécifiques. Ce sont généralement des lettres qui servent d’indications. Le meilleur prix du jeu est appelé « Last Prize ». L’introduction de la nouvelle figurine Ichiban Kuji Jujutsu Kaisen de 2022 a fait exploser le succès de ces loteries.

En somme, les loteries Ichiban Kuji ont un progrès évident et impressionnant à cause des chances de gain qu’elles offrent pour tous les tickets. Personne n’en sort perdant. Par ailleurs, les innovations dans les figurines rendent le jeu plus excitant.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.