Les nouveautés jeux vidéo d’août 2019 : on joue à quoi ?

La fin du mois est déjà là, et après quelques jeux bien sympathiques en juillet, c’est désormais vers le mois d’août que nos yeux se tournent. L’activité estivale a beau être calme, certains gros titres comptent bien convaincre les joueurs et faire un petit tour sur leurs consoles. On vous présente sans plus attendre notre sélection des jeux vidéo à venir pour août 2019 !


MADDEN NFL 2020 (le 2 août 2019 sur Xbox One et PS4) : nous avons déjà joué à quelques jeux de Football Américain, mais ce n’est clairement pas notre genre de prédilection. Nous savons néanmoins que vous êtes nombreux à attendre chaque année le retour de la saga Madden, qui place la barre toujours plus haute. Espérons qu’EA aura apporté suffisamment d’améliorations pour ne pas faire grogner les fans !

 


DEAD CELLS ACTION GOTY (le 20 août 2019 sur Nintendo Switch et PS4) : l’excellent Dead Cells va faire son grand retour cet été, avec une version Game of the Year, qui contiendra un porte-clé exclusif, une jaquette réversible ainsi qu’un artbook. Le jeu inclura d’office le DLC « Rise of the Giants », pour encore plus de plaisir. Ne manquez pas, au passage, notre article sur l’excellent ouvrage « The Heart of Dead Cells », à lire en fin d’article !


WRECKFEST (le 27 août 2019 sur Xbox One et PS4) : le jeu de course de Bugbear est très attendu chez nous. Plutôt joli, Wreckfest semble également vraiment fun et complet, et promet des courses haletantes avec une gestion des dégâts très poussée. Le jeu parviendra t’il à nous proposer des sensations dignes des anciens FlatOut ? Réponse dans quelques semaines !

 


CONTROL (le 27 août 2019 sur Xbox One et PS4) : le studio Remedy est de retour, et celui-ci s’est enfin émancipé de Microsoft pour s’ouvrir vers de nouveaux horizons. C’est pour cela que leur nouveau jeu, Control, sera disponible aussi bien sur Xbox One que sur PS4. Concernant le jeu en lui-même, nous sommes pour le moment partagés. Il semble très beau et reprend de nombreuses mécaniques de Quantum Break, mais reste à voir ce que donnera le scénario. Nous avons hâte d’en avoir le cœur net !


MXGP 2019 (le 27 août 2019 sur Xbox One et PS4) : la saga MXGP est de retour cet été, et Milestone remet le couvert en proposant un jeu encore plus complet et tous les pilotes de 2019. C’est un genre que aimons retrouver le temps de quelques courses, mais ce nouvel opus ne fera pas partie de nos priorités ce mois-ci.

 

 


THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : MAN OF MEDAN (le 30 août 2019 sur Xbox One et PS4) : Bandai Namco et Supermassive Games proposent pour la fin du mois d’août leur premier jeu d’horreur basé sur leur nouvelle saga. Sept autres jeux seraient en préparation, et nous ne pouvons qu’espérer que ce premier opus rencontre le succès pour ne pas tuer le projet trop tôt. Nous adorons Until Dawn, et Man of Medan en reprend de nombreuses mécaniques de jeu. Vivement !

 


ASTRAL CHAIN (le 30 août 2019 sur Nintendo Switch) : le jeu de PlatinumGames, dévoilé en février lors d’un Nintendo Direct, fait partie de nos grosses attentes du mois. Le jeu semble dynamique, dans l’esprit des autres productions du studio, mais apporte également quelques nouveautés. Reste à voir ce que cela donnera en terme de graphismes et de durée de vie, mais nous sommes confiants. Une grosse sortie pour les joueurs Nintendo Switch !

 


Même si les sorties sont une nouvelles fois moins nombreuses, été oblige, certains titres nous font clairement de l’œil, à commencer par Astral Chain ou encore Man of Medan. De l’action, de l’horreur, des courses de bagnole : il y en a pour tous les goûts ! Et vous, vous allez jouer à quoi ?



Lageekroom

2 pensées sur “Les nouveautés jeux vidéo d’août 2019 : on joue à quoi ?

  • 23 juillet 2019 à 23 h 15 min
    Permalink

    Moi y a le JRPG Oninaki qui sort en août et m’intrigue … 🙂 J’attends que la démo soit dispo sur Steam pour savoir si je vais me laisser tenter.

    Répondre
    • 24 juillet 2019 à 18 h 27 min
      Permalink

      Yes, il est très prometteur, surtout quand on connait le studio derrière le développement. Il va falloir qu’on teste la démo rapidement ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.