Les sorties jeux vidéo de janvier 2024 : on joue à quoi ?
On peut le dire, l’année 2023 a été assez balèze, et nos tops et nos flops sont là pour le prouver ! Des déceptions, il y en a eu quelques-unes, mais l’année a été rythmée par de belles surprises, des consécrations, des suites ultra attendues et des jeux indés riches en émotions ! Il sera difficile de se remettre de tout ça mais il va bien falloir, car 2024 est déjà là ! Et l’année va commencer fort, avec des premiers mois déjà costauds en termes de sorties, avec des titres très attendus et le retour de licences cultes. On démarre donc l’année avec notre sélection des titres à venir en janvier (pour un aperçu plus global de 2024, c’est juste ici) ! C’est parti !
- War Hospital (le 11 janvier 2024 sur PC, Xbox Series et PS5)
- Prince of Persia: The Lost Crown (le 15 janvier 2024 sur consoles et PC)
- Another Code: Recollection (le 19 janvier 2024 sur Nintendo Switch)
- The Last of Us Part II Remastered (le 19 janvier 2024 sur PS5)
- Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy (le 25 janvier 2024 sur PC, Nintendo Switch, consoles Xbox et PS4)
- Like a Dragon : Infinite Wealth (le 26 janvier 2024 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
- Tekken 8 (le 26 janvier 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series)
- Rugby 24 (le 30 janvier 2024 sur PC, consoles Xbox et PlayStation)
- Palworld (janvier 2024 sur consoles Xbox et PC)
NOS PLUS GROSSES ATTENTES
Tekken 8
Les fans de baston ont été servis en 2023, avec le retour de Street Fighter ou encore Mortal Kombat, mais une licence culte manquait encore à l’appel. La chose va bientôt être réparée puisque la saga Tekken va revenir en force en ce début d’année avec un huitième épisode que nous avons pu tester grâce à la démo proposée par l’éditeur Bandai Namco. Le jeu est très beau (ça tourne sous Unreal Engine 5) et super dynamique, avec une mise en scène qui claque et toujours un peu WTF dans le mode histoire. C’est franchement jouissif à jouer, et nous avons hâte de découvrir le roster complet en détail ! Tekken 8 va assurément frapper un gros coup !
Another Code: Recollection
Retrouver la licence Another Code est un vrai plaisir, avec cette compilation qui regroupe le premier titre sorti en 2005 sur Nintendo DS (Mémoires doubles) et sa suite sortie en 2009 sur Wii (Les Portes de la mémoire). Le premier jeu fait partie de nos pépites de la Nintendo DS, mais nous n’avons jamais eu la chance de découvrir le second opus, chose qui pourra donc prochainement être réparée. En plus de proposer une version physique à la jaquette magnifique, le jeu peut être testé via une démo sur le Nintendo eShop. Une chouette exclusivité à venir sur la Switch, même si le prix demandé reste à nos yeux un peu élevé (quasi 60 euros).
Like a Dragon : Infinite Wealth
Après l’excellent Like a Dragon Gaiden, qui a su nous tirer quelques larmes, la saga est déjà de retour avec un épisode qui promet une sacrée aventure, riche en baston et en quêtes totalement perchées. Le Ryū ga Gotoku Studio a semble-t-il mis les petits plats dans les grands avec ce « Yakuza 8 », qui va réunir Ichiban Kasuga et ce bon vieux Kazuma Kiryu, à la coupe de cheveux improbable. Si Gaiden était un épisode plus « modeste » (ce qui ne l’a pas empêché de proposer une expérience solide et un contenu conséquent), ce Infinite Wealth est nettement plus ambitieux, plus grand, plus beau, plus varié. Nous avons hâte de nous lancer dans l’aventure !
Et vous, vous allez jouer à quoi ?
Lageekroom