Notre sélection des animés du moment : on regarde quoi ?

Quels animés sont sortis récemment ? Généralement, la période de mai coïncide avec des sorties d’animés japonais très intéressantes. Depuis la recrudescence d’offres de streaming légal, de nombreux utilisateurs se mettent à découvrir les dernières sorties. Grâce au simulcast, qui permet d’avoir les dernières sorties presque en même temps, voire au même moment qu’au Japon, les animés ont connu un regain de popularité certain. En attendant les grosses sorties du courant de l’année, les sites officiels de streaming légal que sont ADN, Wakanim, Crunchyroll et Netflix proposent leurs sorties du mois. Attention les yeux !


Notre sélection des animés du moment : on regarde quoi ?Le retour d’un animé culte, avec Détective Conan : La Fiancée de Shibuya

Pour débuter, une petite exception ne fait pas de mal : l’animé en question n’est pas une saison, mais un film qui sort au cinéma. Ce film est disponible dans les salles de cinéma en France depuis le 18 mai. Bien sûr, ce 25ème film de la licence Détective Conan risque de plaire aux fans de la première heure, qui regardaient les épisodes sur France 3 et se remémorent encore les paroles du générique français. Pour rappel, la licence Détective Conan met en scène Conan Hedogawa, un détective qui a été forcé de reprendre sa forme d’enfant des suites d’un poison violent qui aurait dû le tuer.


Notre sélection des animés du moment : on regarde quoi ?Une nouveauté animée par le studio qui a réalisé SNK : Vampire in the Garden

Vampire in the Garden est une nouvelle série, coproduite par Netflix, et animée par WIT Studio. Ceux-ci ont été chargés de l’animé à succès L’Attaque des Titans, et leur nom est désormais synonyme de qualité (à quelques épisodes près) ! Pour ce qui est du scénario, l’histoire se déroule après que l’Humanité ait perdu la guerre contre les Vampires. Deux personnages de chaque camp vont ainsi tenter de faire cohabiter les deux espèces, et vont rencontrer de nombreuses embûches. Pour profiter de cette série de partout dans le monde, il faut avoir un VPN pour Netflix afin de conserver le catalogue français.


Notre sélection des animés du moment : on regarde quoi ?Un autre animé légendaire se paie une nouvelle saison : Ghost in the Shell : SAC_2045

À partir du 23 mai, la saison 2 de Ghost in the Shell : SAC_2045 sera disponible sur Netflix. Une nouvelle fournée de 12 épisodes va permettre de continuer l’histoire de cet animé. La nouveauté de cette série est qu’elle est également en images de synthèses, ou CGI. Concernant le scénario, il se situe juste après la série des années 2000, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. À l’aube d’un nouveau conflit entre les post-humains et la Section 9, cette saison 2 s’annonce palpitante !


Notre sélection des animés du moment : on regarde quoi ?Avis aux fans de football : l’animé Ao Ashi est disponible sur Crunchyroll

Le dernier animé pour la route est un animé sportif. Le digne descendant du mythique Captain Tsubasa est probablement sous nos yeux. Ao Ashi est un animé disponible sur Crunchyroll, une plateforme de streaming légal. Pour y accéder, il faut payer un abonnement mensuel, ou alors payer à l’épisode. Ao Ashi, qui signifie jambe bleue en japonais, est également un jeu de mot pour désigner le héros, qui se nomme Ashito Aoi. Dans la droite lignée des animés de sport, la série propose des matchs très serrés et plein de rebondissements, avec en prime une combativité à tout instant. Frisson garanti pour les spectateurs !


Notre sélection des animés du moment : on regarde quoi ?Notre coup de cœur du moment : Shenmue the Animation

On l’attendait de pied ferme, et nous n’avons pas été déçus ! Shenmue the Animation est disponible sur Crunchyroll, avec 13 épisodes qui reviennent sur les 2 premiers jeux de la saga de Yu Suzuki (qui est ici producteur exécutif). Les 5 premiers épisodes reprennent les événements du premier jeu, et nous devons avouer que cela va un peu trop vite, certains événements étant rapidement traités. La suite prend davantage son temps, et la fidélité avec le jeu vidéo est à saluer. Quelques petites séquences inédites sont au programme, et visuellement, c’est vraiment très chouette et coloré. Les combats sont un peu courts mais fluides, et les musiques toujours aussi envoutantes. Vivement la prochaine saison, et surtout, le prochain jeu !


Et vous, quels sont vos animés du moment ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.