Prinny Presents NIS Classics Volume 3, on découvre la Deluxe Edition
Et de 3 ! La collection « Prinny Presents NIS Classics » en est déjà à son troisième volume, disponible depuis le 2 septembre dernier sur Nintendo Switch. L’occasion de découvrir une nouvelle fois une chouette édition agrémentée de quelques bonus que nous allons prendre plaisir à vous présenter. Cette compilation, réservée à la Nintendo Switch donc, regroupe des versions retravaillées des jeux La Pucelle: Ragnarok et Rhapsody: A Musical Adventure, avec pas mal de bonus inédits au programme. Voyons voir ce que cette édition a dans le ventre !
Chaque sortie d’un nouveau volume de « Prinny Presents NIS Classics » est un petit événement. Tout d’abord parce que nous aimons beaucoup ces éditions, toujours très chouettes visuellement (on vous laisse découvrir nos déballages du volume 1 et du volume 2), mais également parce que les jeux proposés font clairement plaisir. Et c’est une nouvelle fois le cas, même s’il faut préciser que les titres en question sont dits « de niche », et laisseront de marbre de nombreux joueurs, surtout qu’ils ne proposent pas de traduction française. On retrouve donc, pour la première fois chez nous, La Pucelle: Ragnarok et Rhapsody: A Musical Adventure, qui font leur retour avec pas mal de contenu additionnel.
La Pucelle: Ragnarok est peut-être le moins intéressant des 2 titres. Et pourtant, son contenu est sacrément balèze. La durée de vie, déjà énorme de base, monte encore d’un cran avec l’ajout de nouveaux scénarios, des recrues inédites, de personnages additionnels. Le casting vocal est revisité, et on découvre même des musiques inédites, une rotation de la caméra, la possibilité de zapper les cutscenes, sans oublier l’option de voyage rapide, vraiment très utile ! Si vous aimez les tactical-RPG, vous en aurez pour votre argent, et l’ensemble passe encore très bien visuellement. Il en est de même pour Rhapsody: A Musical Adventure, qui propose une optimisation visuelle réussie et quelques filtres pour l’image. Il faut dire que ce titre date de la PS1, mais il s’en sort encore très bien aujourd’hui, avec comme principal atout son histoire et ses personnages.
Concernant la Deluxe Edition, on retrouve le contenu habituel des précédents volumes. La jolie boite collector (toujours aussi fragile mais arrivée en bon état cette fois-ci) est entourée de sa petite jaquette (qui ne tient pas une fois le blister enlevé, car elle ne fait pas le tour de la boite), et contient le jeu en version physique et sa jaquette alternative (absolument superbe). On retrouve également la bande-son du jeu sur CD intitulée « NIS Classics Vol. 3 Anthology » ainsi que le mini artbook « NIS Classics Vol. 3 Compendium ». Un contenu fidèle aux anciennes éditions, et qui fait toujours aussi bien le taf. L’artbook est assez fin mais regroupe de très belles illustrations, propres et colorées, permettant de nous immerger dans les univers des 2 jeux proposés dans cette compilation. Le CD regroupe quant à lui 25 pistes, dont 14 sont dédiées à La Pucelle: Ragnarok. On apprécie toujours autant découvrir ce genre de bonus, à l’heure où la plupart des contenus sont proposés en dématérialisé ! On vous laisse découvrir nos photos maison de la bête !
N’hésitez pas à nous dire si vous avez craqué !
Lageekroom