Red Dead Redemption et Undead Nightmare reviennent sur… Switch et PS4

Après un teasing qui a forcément excité les fans (et permis à de nombreux influenceurs de faire leur beurre sur des théories tirées par les cheveux), c’est officiel : Red Dead Redemption et son DLC bourré de morts-vivants sont de retour ! Mais les consoles qui vont accueillir le titre culte de Rockstar Games vont surprendre (voire décevoir) : point de PS5 ou d’Xbox Series X à l’horizon, car ce sont la Nintendo Switch et la PS4 qui seront à l’honneur le 17 août prochain. Les joueurs Xbox ont été laissés de côté, mais le titre est rétrocompatible dans sa version Xbox 360, et le rendu est de très belle facture (et il n’y a surtout pas besoin de repasser à la caisse). Ce portage réalisé par les studios de Double Eleven regroupe donc les 2 jeux, et les joueurs PS5 pourront bénéficier eux aussi de la rétrocompatibilité en insérant la galette PS4 dans leur console. Red Dead Redemption et Undead Nightmare seront vendus au prix public conseillé de 49,99 € sur le Nintendo eShop et le PlayStation Store, et sortiront également en version physique le 13 octobre. Nous devons vous avouer rester perplexe face à cette annonce, plutôt intéressante pour les joueurs Switch mais clairement anecdotique, à nos yeux, pour les possesseurs de PS4… Pourquoi ne pas avoir proposé une version PS5 avec le moteur graphique du second épisode (à l’image du remake de The Last of Us) ? Néanmoins, nous n’émettrons aucun jugement avant d’avoir eu le jeu entre les mains, et on ne demande qu’à être surpris. On vous en reparle très vite !


Red Dead Redemption et Undead Nightmare reviennent sur... Switch et PS4


« Red Dead Redemption, l’un des jeux les plus plébiscités de tous les temps par la critique, a été élu plus de 170 fois Jeu de l’année. Il raconte l’histoire de John Marston, un ancien hors-la-loi qui parcourt les vastes étendues de l’Ouest américain et du Mexique pour traquer les derniers membres de la célèbre bande de Van der Linde et tenter de sauver sa famille. Découvrez ou redécouvrez les évènements qui se déroulent juste après l’aventure épique d’honneur et de loyauté de Red Dead Redemption 2, le hit de 2018, et dans lesquels Marston traque ses anciens amis hors-la-loi Bill Williamson et Javier Escuella, ainsi que le leader de son ancienne bande, Dutch van der Linde, au crépuscule de l’ère des cow-boys.

Red Dead Redemption sur Nintendo Switch et PS4 inclut également Undead Nightmare, la fameuse extension narrative qui réimagine l’univers de Red Dead Redemption alors que Marston lutte pour échapper à une horde de morts-vivants implacables et cherche un remède dans une version surnaturelle terrifiante des westerns.

Outre ces deux expériences solo classiques, de nouvelles langues sont disponibles pour la première fois : le chinois (simplifié et traditionnel), le coréen, le polonais, le portugais brésilien, le russe et l’espagnol d’Amérique latine. »


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!