Unboxing LEGO 75341 : On vous présente le Landspeeder de Luke Skywalker
Disponible depuis mai dernier, le Landspeeder de Luke Skywalker en version LEGO a une sacrée gueule. Changeant des vaisseaux habituels qui tendent vers des tons grisâtres, ce véhicule iconique de la saga Star Wars offre de belles couleurs et un format de 50 cm de long et 30cm de large, le tout posé sur son support. Nous avons eu la chance de découvrir ce bel objet de collection, et avons décidé de vous en proposer quelques photos. C’est parti !
Ce sont 1890 pièces qui vous attendent, pour quasi une douzaine de sachets. Il faudra compter environ 4h pour le montage (225 pages de notice pour 442 étapes), de la structure principale à l’avant du vaisseau, en passant par les réacteurs. Le rendu final est vraiment excellent, et le Landspeeder a fier allure sur son support, accompagné de ses 2 personnages, Luke Skywalker et C-3PO (pas de personnage inédit au programme malheureusement). Visuellement, c’est très chouette, et de nombreux détails sont au rendez-vous, que l’on parle de la qualité du pare-brise (créé spécifiquement pour l’occasion), du tableau de bord, ou encore des réacteurs, l’un d’eux étant sans son capot. Les câbles sont effet apparents, et cela rappelle forcément les moments cultes de la saga au cinéma, en plus d’être sympathique à monter.
Petit bémol néanmoins concernant les autocollants, qui font toujours aussi cheap à nos yeux, même s’ils sont assez faciles à poser. Pourquoi ne pas proposer, pour ce genre de produit, des pièces directement imprimées ? L’avant du vaisseau, dont l’arrondi respecte parfaitement le design d’origine, est vraiment très classe, tout comme les 3 réacteurs. LEGO propose là une pièce de collection accrocheuse, qui est vendue 199,99€. Un prix qui nous semble correct, plus doux que certaines autres pièces très coûteuses, mais plus massives également. On vous laisse découvrir nos photos maison, prises au déballage, lors du montage et après les 4h de concentration nécessaires à terminer l’engin !
Lageekroom
Très bel article, original et classe : Continuez !