Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers – Tome 5

Cela fait quasiment 3 mois que nous attendons avec impatience le nouveau tome de Tokyo Revengers, l’excellent manga de Ken Wakui qui fait sans aucun doute partie de nos coups de cœur 2019. Notre attente vient enfin d’être récompensée, et nous avons entre les mains le tome 5, dont la sortie est prévue pour le 2 janvier 2020 chez l’éditeur Glénat (à découvrir sur leur site ici). Comme on ne peut pas attendre, on vous en parle dès maintenant, le tout étant, rassurez-vous, sans spoiler. C’est parti !


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers – Tome 5Synopsis : Takemichi est parvenu à sauver Draken et à changer le passé. Mais alors qu’il s’apprête à savourer ses retrouvailles avec Hinata, l’impensable se produit de nouveau. Furieux d’être encore une fois le jouet du destin, Takemichi décide de combattre le mal par le mal…

 


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers – Tome 5


Tokyo Revengers a pris pour habitude de nous laisser en suspens avec des cliffhangers de fou, et son auteur les manie à la perfection. Attention, il est bien entendu impératif d’avoir lu les 4 premiers tomes avant de lire ce qui va suivre ! Vous êtes prévenus. A la fin du tome 4, nous pensions que Takemichi avait rétabli la situation en sauvant Draken et en empêchant l’enchaînement de situations menant à la mort de sa petite amie Hinata. Takemichi gagnait en épaisseur et montrait enfin qui il était vraiment, faisant preuve d’une abnégation et d’un courage à toute épreuve. Seulement voilà, jouer avec le temps et le destin semble bien difficile, et notre jeune homme va à nouveau s’en rendre compte. Alors qu’il retrouve Hinata, celle-ci va être percutée par un véhicule et va périr dans les flammes. Le tome débute par l’enterrement de cette dernière, et on découvre un Takemichi très affecté qui a du mal à comprendre ce qui a bien pu se passer, lui qui pensait avoir tout fait correctement pour empêcher cela. Le jeune homme va également découvrir que son ami Draken est dans le couloir de la mort, et celui-ci va lui apprendre l’existence d’un certain Kisaki, qui semble avoir un rôle important. Takemichi est perdu, et les cartes sont complètement redistribuées. Il va tenter de reconstituer le puzzle, et va repartir dans le passé afin de tenter une nouvelle fois le tout pour le tout !

Comment faire pour sauver Hinata ? Les motivations du jeune homme restent les mêmes, mais tout ceci semble clairement le dépasser. Nous allons entrer beaucoup plus en profondeur dans les luttes des gangs, leurs créations, et les hommes importants qui les dirigent. De nouveaux personnages font leur apparition et vont s’avérer d’une importance capitale. Nous ne vous en dirons pas plus, mais sachez que ce tome 5 de Tokyo Revengers fait une pause dans le combat et l’action et met en place de nouvelles bases pour les tomes à venir. On sent que l’auteur opère un virage important dans son histoire, et la baston laisse place aux relations humaines et à la découverte des différents gangs. Le tout reste néanmoins rythmé et on ne s’ennuie pas une seconde, la lecture étant toujours aussi rapide. Ken Wakui sait de quoi il parle, et tout est cohérent et réaliste. L’auteur nous parle d’amitié, de trahison, de lutte pour le pouvoir… Mais n’en oublie pas de nous proposer quelques fulgurances de violence. Le tout reste néanmoins plus sage que les tomes précédents. Les dessins sont une nouvelle fois de qualité, même si moins dynamiques, et les émotions de nos personnages sortent littéralement des pages. La tension est à son comble dans la dernière séquence, et on vous laisse la découvrir.



Ce tome 5 de Tokyo Revengers relance la machine et les cartes sont complètement redistribuées, après la mort, une nouvelle fois, de Hinata. Takemichi tente de comprendre ce qui foire à chacune de ses tentatives, et va opter pour une nouvelle stratégie. Malgré ses actions, le destin finit toujours par le rattraper, mais le jeune homme fait preuve d’une volonté à toute épreuve. L’histoire évolue donc, de nouveaux personnages débarquent, et le tout promet de belles choses dans le prochain tome. Sa sortie est prévue pour le 4 mars 2020 !



Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *