Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers Tomes 1 et 2, une excellente surprise !

C’est la grosse surprise du moment, et je vais tuer immédiatement tout suspense : Tokyo Revengers est une tuerie, et il me tarde de découvrir le tome 3 au mois d’août ! Ken Wakui signe ici une oeuvre ultra ambitieuse, qui mélange baston, personnages travaillés et charismatiques, et intrigue temporel, rien que ça ! La sauce prend dès les premières pages, et je vous dis pourquoi !


Synopsis : À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers Tomes 1 et 2, une excellente surprise !


En apparence, Tokyo Revengers n’aurait pu être qu’une histoire de guerre des gangs, de bastons plus ou moins violentes entre collégiens et lycéens. Mais l’auteur va bien plus loin que ça, et c’est suite à un malheureux dommage collatéral que l’histoire va basculer vers un thriller temporel. Ken Wakui aime ses personnages, et cela se sent ! Comme il l’a mentionné dans une interview, son personnage préféré est la jolie Hinata, à la fois fraîche mais bourrée de caractère ! C’est elle qui sera la clé de ce scénario écrit de main de maître, dans lequel l’effet papillon va prendre tout son sens. Notre héros Takemichi va profiter de son bond dans le passé pour changer les choses, mais ses actions vont engendrer des conséquences parfois inattendues, et il devra remonter à nouveau le temps pour corriger ses erreurs. En plus de nos héros principaux, l’auteur propose toute une galerie de personnages très charismatiques, comme le chef de gang et très respecté « Mikey », qui ne paye pas de mine mais qui force l’admiration. On s’attache rapidement à toute cette clique, que l’on découvre donc dans le temps présent et 12 ans en arrière, et certains ont bien changé. Comment 2 personnages si proches à l’époque ont pu devenir de redoutables ennemis dans le présent ? Ce sera à notre enquêteur en herbe de le découvrir !


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers Tomes 1 et 2, une excellente surprise !


En plus de son histoire parfaitement racontée et de ses personnages que l’on aime voir évoluer et interagir entre eux, Tokyo Revengers propose une bonne dose d’action et de bastons rendant le rythme vraiment efficace. La violence est bien présente, et certains coups font mal ! Visuellement, ces séquences de combat sont très réussies, et la violence est parfaitement dosée. Alors que l’on pensait avoir affaire à de simples voyous, les situations vont vite dégénérer et les insultes et les coups vont fuser ! Il est difficile de vous en dire plus sans gâcher l’histoire et ses rebondissements, mais sachez que si vous aimez ce genre d’ambiance et les voyages temporels, vous serez ravis ! On regrettera peut être quelques dessins un poil simplistes, mais on s’y fait très vite et le tout reste très agréable à lire.


Avis Manga Glénat : Tokyo Revengers Tomes 1 et 2, une excellente surprise !


La grande force de Ken Wakui avec Tokyo Revengers, c’est de nous faire aimer ses personnages. Dès qu’un de nos héros est en mauvaise posture, la tension est bien présente et les pages se lisent à vitesse grand V ! Très bien écrit et cohérent, chose difficile lorsque l’on parle de voyage dans le temps, Tokyo Revengers est une excellente surprise, et j’ai une grande hâte de découvrir la suite. J’aime l’ambiance, les bastons bien dessinées, les personnages et leurs relations, sans oublier les voyages temporels de ce manga. Une franche réussite, que je ne peux que vous conseiller !


Panzer – Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *